Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 204
Membres
1 118 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les lettres d'Eloïse Tome 1



Description ajoutée par Shone 2014-08-22T20:27:24+02:00

Résumé

Un roman passionnant mêlé d'embruns et d'amour qui unit Mathieu, un jeune marin, à sa femme Eloïse, au-delà des brisants et de la ligne d'horizon. Ils s'écrivent des lettres d'amour pour raviver la flamme qui ne s'éteint pas malgré la distance. Mais avant son premier départ, Eloïse va cacher une lettre dans son sac comportant une nouvelle à laquelle il ne s'attend pas.Une histoire d'amour époustouflante où la mer comme une amante, une maîtresse, souhaite elle aussi mordre sa part du bonheur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shone 2014-08-22T20:30:42+02:00

Bonjour ma tendre aimée,

J’espère que tu as passé une très bonne nuit et que je ne t’ai pas trop manqué au réveil ce matin. Si c’est le cas, je m’en excuse, et, je te promets si tu le veux, de te ramener cette fois-ci non pas une fleur, mais un bouquet de fleurs sauvages. Ton cappuccino était-il encore chaud ? J’espère aussi que les fruits ont bien été choisis. J’essaie toujours de me montrer à la hauteur de ton amour et pour te dire, honnêtement, c’est un exercice que j’aime beaucoup pratiquer. Pour l’instant, j’ai toujours gagné car je mets tout mon cœur à l’ouvrage.

À notre petit jeu quant à savoir qui se réveillerait le premier ou pas, mon intention était de t’écrire une lettre, celle-là même que tu lis en ce moment. J’imagine que tu t’es assise par terre, ne pouvant contenir ta grande sensibilité, sinon de l’exprimer par les perles rares qui ornent tes joues chaque fois que tu pleures.

Je veux te dire combien j’ai aimé cette surprise et cette seconde d’éternité que j’ai passée avec toi. Toujours trop courte comme d’habitude, ou serais-je trop gourmand de toi ? Ma demande aurait été la suivante : rester avec moi, tu rentrerais avec nous sur le bateau, mais ceci est trop démesuré, je serais aveuglé par la passion ou l’amour, peu importe, les deux m’ont déjà tellement envoûté. Je te ferais une petite place dans ma cabine, d’ailleurs on se perd toujours dans ces grands lits, une place suffit amplement.

Je sais que tu aurais aimé entendre toutes ces choses de ma bouche, mais j’ai voulu, et ceci volontairement, les écrire pour que tu puisses les garder avec toi. Ton souvenir du Canada, ton échappée belle, chaque fois que tu penseras à moi relis-la, je ne serais jamais très loin. Je serais là où tu voudras que je sois, la force omniprésente qui fera battre ton cœur. Bientôt il me faudrait inventer de nouveaux mots pour te déclamer mon amour car je sens déjà qu’un jour prochain je tomberais en panne devant la feuille blanche. Alors il me faudrait t’apprendre de nouvelles langues, même si tu n’y comprendrais pas grand-chose, je t’apprendrais à reconnaître « je t’aime » comme une clé universelle, tu pourrais ouvrir mon corps tout entier et le transformer selon tes volontés. Je profite aussi de cet instant pour te faire une autre demande : j’aimerais que tu me donnes un fils. Ne te hâte pas de répondre, prends le temps qu’il faudra et quand tu seras prête, j’accepterais ta décision quelle qu’elle soit.

Tendres affections,

Mathieu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shone 2014-08-22T20:46:25+02:00
Or

c'est un roman passionnant! de l'amour, du vrai, celui qui se perd aujourd'hui avec un suspens étonnant pour un jeune écrivain qui mérite d etre lu et connu.

je vous le conseil. d'ailleur ne faite pas la meme betise que moi. commandez le tome 2 en même temps car vous allez vous mordre les doigts pour connaitre la suite... bonne lecture

Afficher en entier

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10