Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par FauGDCP 2019-01-04T15:39:48+01:00

Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre d'années.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Panthera 2016-06-07T16:23:51+02:00

- Et vous, mademoiselle ? Croyez-vous aussi que la Muse Hortensie soit inutile ?

- Je pense le contraire, ose Françoise, les jardins représentent un tel travail pour accorder la nature et les vœux de l'esprit qu'il y a une sorte d'art dans cette alliance lorsqu'elle est réussit, comme lorsqu'on allie les mots et les sentiments. Mais La Fontaine a choisi un nom bien ridicule pour sa Muse, d'autant que les hortensias ne sont pas les fleurs les plus élégantes !

Tout le monde éclate de rire à ces mots, plongeant Françoise dans la confusion. Qu'a-t-elle dit de si drôle ? Personne ne vient à son secours, et sa mère la foudroie du regard. Son voisin la regarde avec un froid mépris, et sa voisine s'étouffe de rire.

- Pauvre Françoise ! s'écrie Mme de La Fayette. Vous êtes cruels de rire ainsi. Nous ne vous avons pas présenté M. de La Fontaine qui vient de vous interroger, ma jeune amie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ToulouseBook 2019-06-07T20:53:24+02:00

- TU AS PEUR, AVOUE !

- Non, c'est juste que ...

- Allez, c'est simplement un jeu !

- Moi, j'ai peur ...

Tiphaine est franc, toujours. Ce n'est pas comme cette geignarde de Franchon, sans cesse la première à parler mais trouillarde comme pas deux quand il faut agir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par CarolinaBouquine 2018-04-05T00:02:14+02:00

– Vous… vous me trouvez belle? hasarde Françoise.

– Eh bien, oui, mais ne vous enorgueillissez pas trop, un beau visage n’est rien sans un bel esprit, sauf à vouloir passer pour une cruche vide!

Afficher en entier
Extrait ajouté par CarolinaBouquine 2018-04-05T00:01:57+02:00

Ecrire une lettre est un geste d’amour ou d’amitié qui demande autant de soin que l’on a de sentiments pour la personne. Il ne s’agit pas seulement de lui donner des nouvelles, mais aussi de lui faire passer un moment agréable qui vous remplace le temps d’une lecture, donne l’impression que vous êtes là.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode