Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 365
Membres
1 062 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Libraires gauchers de Londres, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2022-04-30T13:51:12+02:00

Résumé

Londres, 1983 - ou presque.

Armée de maigres indices, Susan part à la recherche du père qu’elle n’a jamais vu. Mais sa source la plus prometteuse est en réalité une créature du monde magique, qu’un libraire très spécial élimine sous son nez.

Car les libraires sont avant tout les garants de l’équilibre entre le monde réel et le monde mythique - quand ils ne s’occupent pas de vendre des livres.

Merlin et Viviane en font partie, et leurs pouvoirs hors normes ne seront pas de trop pour sortir Susan des mauvais pas où elle a le don de se fourrer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 134 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Line15 2022-12-07T14:52:50+01:00

« On est soit droitiers, soit gauchers. Bien que ça puisse changer. ‘La fourche pour les uns ; aux autres les bouquins’, comme on dit souvent chez nous. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le début m'a un peu fait peur (les descriptions de l'héroïne et les passages d'interaction sur les 5 premiers chapitres avec Merlin faisaient vraiment peur par leur côté forcés) mais je suis contente d'avoir continué car l'univers est intéressant et le scénario efficace et les interactions entre les personnages font moins forcées par la suite.

Afficher en entier
Or

J'ai totalement accroché et adorer ce premier tome. Je l'ai trouver très très bon

Afficher en entier
Pas apprécié

Au départ le titre du livre ainsi que l’accroche « Permis de tuer … et de vendre des livres » m’a poussé à acheter ce livre, j'ai été déçue dès le prologue ! C'est le première fois que ça m'arrive. J'ai commencé tranquillement ma lecture étant ravie de me plonger dans un monde où les livres et la magie sont liés et bien quelle erreur !

L'écriture, l'intrigue, les personnages, les monstres, tout est absolument loufoque et manque de cohérence !

Je suis totalement d'accord avec un commentaire que j'ai lu :

"- Déjà, ça partait mal, j’ai rien compris à l’enchainement entre le prologue et le 1er chapitre, aucun rapport réel, la protagoniste ne nous est à un aucun moment « correctement » introduit "

J'ai aussi abandonnée ma lecture car les personnages agissaient étrangement, les dialogues étaient pour moi incompréhensibles !

Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou non, mais j'ai trouvé ce roman horrible...

Afficher en entier
Or

Un bon roman avec de tout jeunes héros et une histoire basé sur la librairie et ce fameux chaudron ce roman avec sa fantaisie et ces personnages finalement parvient a nous mettre en appétit

Afficher en entier
Or

J'ai franchement tout adoré dans ce roman, j'ai clairement frôlé le coup de coeur, j'ai profité de chaque pages !

L'écriture est hyper fluide, il y a beaucoup d'humour, bref l'ambiance est vraiment incroyable.

Même si tous les personnages sont bien caractérisés et tous un peu spéciaux et uniques à leur façon, j'ai juste eu un immense coup de coeur pour celui de Merlin, qui est original, haut en couleurs et très attachant ! Finalement en y pensant je trouve que c'est celui qui représente vraiment tout le lore de ce roman. Chaque phrase venant de lui me faisait sourire, c'est pour dire, et j'avais à chaque fois hâte de le retrouver lorsqu'on ne le suivait plus. C'est une personnalité que j'ai rarement vu dans les romans avec un protagoniste masculin, même la romance est assez particulière, et je trouve ça top.

J'ai aussi beaucoup aimé Suzanne, j'ai enfin trouvé un personnage qui réagit de façon logique face à des évènements fantastiques qu'elle ne comprend pas ! Elle a aussi beaucoup de caractère et de répartie, j'ai adoré la suivre tout au long de cette aventure.

L'histoire est passionnante même si elle n'a rien de révolutionnaire finalement (honnêtement, l'univers fait tout), il y a beaucoup de rebondissements que je n'ai pas forcément vu venir à tous les coups.

Mais le vrai point fort de ce roman selon moi, c'est que l'on découvre au fur et à mesure le fonctionnement des libraires (vraiment le concept est trop bien), les différentes légendes, les créatures fantastiques qui se révèlent être réelles, toutes avec un fonctionnement et des règles bien particuliers. Tout est un peu loufoque, coloré, good vibes, et je trouve ça très rafraichissant !

Il y a beaucoup de détails, de références et de clins d'oeil hyper bien pensés, alors que le roman n'est pourtant pas si long je trouve l'univers vraiment bien développé. Et je sens pourtant qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre à propos de lui...

C'est bien pour ça que j'espère que la suite sera traduite, car j'ai hâte de retrouver les personnages et l'univers :D

Afficher en entier
Bronze

Petit coup de cœur pour ce roman qui a son univers bien à lui. Je me suis laissé entrainé par les aventures de Susan qui découvre le monde surnaturel même si l'intrigue est assez classique. Le rythme est entrainant, on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'aurais aimé que l'univers soit plus développé et que le personnage de Merlin soit plus approfondie car il est vraiment original. Avec le potentiel, j'espère que le tome 2 sera encore mieux.

Afficher en entier
Lu aussi

C’était vraiment une lecture sympa. Sympa, mais sans plus. On est sur une histoire qui, on va pas se mentir, a déjà était faite une bonne centaine de fois, si ce n’est plus. Une jeune fille déménage quelque part, découvre l’existence de la magie et là boum, aventure, destiné, grand méchant… C’est du classique. Mais c’est du classique qui fonctionne bien. Le texte est riche, la plume est belle, et le tout a un petit côté réconfortant, comme de se replonger dans une histoire familière alors que c’est une première lecture. En plus, le livre parle de libraires qui combattent des monstres et ça, c’est un vrai plus pour moi. Travaillant moi-même dans le monde du livre, j’avoue que j’ai un faible pour les histoires qui mettent à l'honneur des librairies ou des bibliothécaires. De plus, le récit regorge de clins d’œil et de références aux livres et à l’imaginaire et quand on est une lectrice de fantaisie comme moi, c’est très agréable. J’ai donc passé un très bon moment de lecture, mais voilà le livre n’a pas grand-chose pour le faire sortir du lot et ce n’est pas LE livre de l’année. Je pense que je lirais quand même le tome 2 avec grand plaisir, mais ça reste un livre qui ne sort pas des sentiers battus du genre.

Afficher en entier
Or

Une lecture sympa dans un univers fantasy lié aux livres, on suit avec plaisir les aventures de Merlin et Susan.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n’ai vraiment rien n’aimé dans ce livre , ce qui est extrêmement rare. L’univers était pourtant prometteur tout comme l’histoire, mais alors l’écriture a vraiment tout gâché. Les personnages étaient tout aussi loufoques , et j’ai encore moins accroché. Je n’ai même pas pu finir tellement l’histoire et les discussions partaient dans tous les sens. Peut être que l’histoire vise plutôt les 12/13 ans , et donc que je n’étais pas la cible.

Afficher en entier
Lu aussi

Une belle découverte. J'ai beaucoup aimé l'univers du livre et ses personnages originaux. J'ai bien aimé Susan et Merlin qui sortaient un peu des vu et revu de bouquins similaires!

L'auteur m'a cependant perdue avec toutes ses références à divers livres et autres (je n'ai reconnu de doctor who, ahah).

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Les Libraires gauchers de Londres, Tome 1" sort 2024-10-17T23:49:42+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Octobre

Dates de sortie

Les Libraires gauchers de Londres, Tome 1

  • France : 2022-05-13 (Français)
  • France : 2024-10-17 - Poche (Français)
  • USA : 2020-09-22 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 134
Commentaires 35
extraits 9
Evaluations 67
Note globale 6.83 / 10