Les Liens de sang, Tome 3 : Vengeance

Description ajoutée par Babyshamble 2023-10-18T13:56:14+02:00

Quatre mois après les événements dramatiques de l'été, je rentre à Paris pour préparer le mariage de Rose et de Pierre qui ne se déroule pas vraiment comme prévu.

Je m'étais promis d'attendre Etienne, mais je tombe amoureuse de quelqu'un que je ne devrais pas aimer…

Mes pouvoirs échappent de plus en plus à mon contrôle. Parviendrai-je à les maîtriser ? Réussirai-je à percer les mystères qui entourent ma naissance ?

L’étau se resserre autour de moi et mes alliés ne sont pas ceux que je croyais…

Vais-je réussir à percer les mystères qui entourent ma naissance et à maîtriser mes pouvoirs qui échappent de plus en plus à mon contrôle ?

Car qui peut se dérober à l’œil du Dieu qui voit tout, ou décevoir son esprit qui sait tout ?

John Milton

Meme si sevtome est plus centré sur l histoire de Camille et Dan je l ai tout de même préférée au tome 2

Je l ai trouvée plus dynamiques meme si cela manquais un peu d action car trop centré a mon goût sur les’histoires d amour

Camille revient de ses vacances où elle n'a pas eu une seule nouvelle de son frère Dan. Ses pouvoirs se déclenchent et elle peine à les maîtriser

Je n'ai pas été convaincu par ce troisième tome surtout pour la forme du roman que par l'histoire

Je m'explique

Pour moi il y a trop de péripéties en peu de page, elles ne sont pas assez exploitées et ça va trop vite. On arrive pas a ressentir le moment présent, les sentiments qui auraient pu nous être transmis et c'est dommage.

Certaines scènes sont bien et importante selon moi et d'autre pourrait l'être mais sont pas assez mis en avant

Pour ce qui est du point de vue, il change énormément, perdant un peu le lecteur même si je note une amélioration par rapport aux tomes précédents.

Je n'ai pas été transporté, et ça m'attriste car je sens une vrai force derrière, de bon point à explorer. Notamment le personnage de Pierre Henry, celui de Claire son histoire devrai avoir plus d'impact et ça a manqué

Je terminerai sur les personnages que j'ai beaucoup apprécié, leur force, leur conviction et leur caractère mon touché. Certain m'ont donné envie de meurtre, d'autre d'un bon câlin. Leur histoire sont très intéressantes et valent le coup d'être raconté

Me voilà de nouveau auprès de ces personnages ou Camille a bien évolué. Il m’a seulement fallu quelques pages pour me replonger dans ces décors et me remémorer les événements précédents.

Ce tome est surtout basé sur les révélations de tous ces mensonges accumulés.

Cette vérité va-t-elle changer les choses entre chacun?

Un personnage qui était secondaire jusqu’à présent va être aussi mis en avant et WoW! Il n’était pas si inoffensif que ca! Et ce n’est pas le seul à montrer sa vraie facette.

Les rebondissements s’enchaînent, ne laissant aucun repos à cette pauvre Camille. Dès que celle-ci s’approche du bonheur, il part en fumée! Mais elle reste déterminée et prête à tout pour arriver à son objectif.

L’auteure a eu une sacrée imagination pour combiner tout ça. Encore un tres bon tome avec lequel je ne me suis pas ennuyée

Ce tome est surtout basé sur les révélations de tous ces mensonges accumulés.

Cette vérité va-t-elle changer les choses entre chacun?

J'ai eu du mal à rentrer dans ce Tome-ci, le début est assez brouillon et tout va très, trop vite. Ce qui était secret ne l'est plus en un rien de temps, des moments peu crédibles, de plus les sentiments jouent un peu à saute mouton.

Cependant, les secrets sont logiques et bien construits, j'étais loin d'avoir tout deviné. Nous connaissons maintenant tout le monde et plutôt bien.

Place maintenant à la 2eme trilogie, que va-t-il bien pouvoir se passer ?

J'ai eu la chance de découvrir les liens du sang de Laure Arbogast grâce à la gentillesse de l'autrice que je remercie.

Dans cette histoire, nous suivons les aventures de la jeune Camille. Celle-ci va apprendre l'existence d'un monde souterrain à Paris. Un monde où les vampires existent mais aussi une organisation de chasseur. En mettant un pied dans ce monde, Camille va voir sa vie bouleversée sur le plan familial mais aussi amical. Tout ce en quoi elle croyait n'est plus !

Comme vous l'aurez compris nous sommes immergés dans une histoire fantastique abordant le thème du surnaturel, mais aussi des liens familiaux. D'autres thématiques tout aussi importantes sont présentes, mais je ne les évoquerais pas afin d’éviter tout spoilers.

Camille est une jeune fille attachante. Elle possède une force de caractère enviable et il est très plaisant de suivre ses aventures. Concernant les autres protagonistes principaux, au début de l'histoire il est assez difficile de les cerner ! Plus le récit avance, plus le mystère les concernant s'amenuise mais celui de Camille se creuse.

Le suspens est à son comble et les révélations sont surprenantes. Cependant, j'ai eu beaucoup de difficultés avec le rythme du récit qui est très rapide. Les rebondissements s'enchaînent et les dialogues ne manquent pas. Cela permet de ne pas s'ennuyer mais j'aurai apprécié des descriptions plus longues et détaillées pour une immersion plus intense et une meilleure compréhension des évènements.

C'est une histoire agréable à lire. Si vous aimez le vampirisme et les quiproquos familiaux je pense que ce livre vous plaira.

Suspens et rebondissement tiennent en haleine jusqu'a la dernière page de ce beau roman je le recommande pour passer un bon moment

Un dernier tome qui m'a un peu déçu. L'histoire s'essouffle et cela se ressent dans le scénario...

Les Liens de sang, Tome 3 : Vengeance

• France : 2018-08-05 (Français)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T18:02:39+02:00