Livres
681 936
Membres
867 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Liens du destin, Tome 1 : Broken Bonds



Description ajoutée par PatateB4 2023-06-29T11:52:24+02:00

Résumé

Après la mort de ses parents dans un accident de voiture, Oleander a découvert qu'elle avait des pouvoirs. Elle a pris peur et, pour garder le secret sur ses pouvoirs, s'est enfuie loin de sa ville natale. Mais en s'enfuyant, elle a aussi voulu échapper à son destin. Car dans le monde d'Oleander, les femmes ont des "âmes sœurs", des hommes à qui elles sont destinées. Oleander en a cinq, North, Nox, Gryphon, Atlas, et Gabe. Et en s'enfuyant, elle les a reniés. Mais après des années sur les routes, Oleander a été rattrapée par son destin. Ses "âmes sœurs" l'ont retrouvée, capturée et ramenée dans leur communauté. Maintenant, à 19 ans, la jeune femme n'a pas le choix que de vivre avec eux malgré le fait qu'ils ne soient pas prêts à lui pardonner sa cavale. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'Oleander avait une autre raison de fuir : le destin de leur monde est entre ses mains et en étant réunie avec ses "âmes sœurs", elle met le monde en grand danger...

Afficher en entier

Classement en biblio - 148 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par hi-1118 2023-09-17T19:53:26+02:00

Mon mantra tourne en boucle dans ma tête. Mieux vaut être détesté mais bien vivante, mieux vaut souffrir plutôt que d'être meurtrière, mieux vaut être seul et en sécurité.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

J’ai décidé de commencer la lecture de ce livre après avoir entendu les critiques les plus positives de l’histoire de tiktok.

J’en suis, honnêtement, déçue. Le livre est excessivement mal écrit et les personnages peu développés (pour le moment). J’ai dû lire les mots "freaking", "fuck", "fucking" environ 150 fois avant la page 50. Le mot "fucking" est utilisé littéralement 227 fois dans le livre, DEUX CENT VING-SEPT. Pour un livre aussi court, le ratio est criminel.

Je continue à lire les autres en espérant une amélioration. Ce livre est un peu l’équivalent d’une mauvaise télé-réalité. Addictif ? oui. Bien ? pas forcément.

Afficher en entier
Lu aussi

Malheureusement déçue de ma lecture pour plusieurs raisons :

1) la plume qui est horrible, simpliste et vulgaire

2) la fmc qui est la pire pick me ever

3) la cohérence : à part chouiner sur sa situation tout du long du T1, la fmc ne fait rien pour changer sa situation et au dernier chapitre elle devient subitement badass. Sorry, pour moi c’est pas un plot twist ça, c’est juste pas un perso construit avec logique, cohérence et profondeur

4) l’idée du reverse harem était cool mais je n’ai accroché avec aucun des mmc.

5) je n’ai strictement rien ressenti durant ma lecture. Aucune émotion

6) l’amitié avec sa super bff je ne sais pas trop d’où elle sort ni pourquoi

7) à la fin du T1 on ne sait tjs pas quels sont exactement ses pouvoirs

8) je n’ai pas compris où était l’intrigue

Donc je ressors de cette lecture très frustrée car il y avait du potentiel selon moi. Dommage 🤷🏻‍♀️

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je pense que c'est la première fois que j'écris un commentaire sur un livre non terminé. J'arrête de perdre mon temps à 37% de la lecture. Le livre me laisse confuse, je ne sais pas comment cet univers fonctionne ni même comment ce système de "liens" voit le jour. Je n'ai rien à dire sur l'intrigue, je ne la comprends pas.

En ce qui concerne l'écriture .... J'ai l'impression en lisant les commentaires de la vo qu'elle laisse à désirer, en tout cas le mauvais travail de traduction n'aide pas pour la version française. Je n'ai pas été si heurtée que ça par la vulgarité, plutôt par l'utilisation hors dialogue de termes comme "meuf" ou "vénère". Je lisais peut-être une chronique écrite par une collégienne de 12 ans qui utilise un langage comme celui-ci dans la cour du collège.... Je ne sais pas, mais ça dépasse la vulgarité pour moi. Je dois dire qu'avec tout ce que j'avais lu, je m'attendais à pire sur l'écriture.

Les personnages n'ont pas grand intérêt, les hommes ressemblent à tout ce qu'on peut trouver dans des romances : un sportif, un mutique, un leader, un connard et un doux. Je ne suis pas dérangée par leurs personnalités, mais plutôt qu'aucune plus-value n'est amenée à ces "types" de perso assez communs. Concernant la protagoniste, j'ai eu le sentiment qu'elle n'était pas aboutie et qu'elle avançait pour l'intrigue mais pas en tant que personnage.

Rien à dire de plus, j'ai pourtant eu un espoir en lisant le prologue.

Afficher en entier
Bronze

Alors très clairement, ce n'est pas un roman dont je me rappellerai pour ses qualités littéraires : c'est mal écrit (notons d'ailleurs que la traduction française est pleine de coquilles...), très vulgaire, bourré de clichés et très critiquable sur plein d'aspects. L'univers est mal exploité, le système de magie pas du tout expliqué (honnêtement, je n'ai pas compris grand chose à cette histoire de liens), les personnages horripilants MAIS je me suis totalement laissée embarquée par ce texte, et au final j'ai passé un bon moment (une fois tous les défauts du texte mis de côté).

Je ne saurai clairement pas expliqué pourquoi, mais ça a fonctionné sur moi!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome 1. J'ai eu beaucoup de mal a adhérer avec l'écriture. L'univers aurait pu être vraiment interessant mais cela n'a pas marché avec moi.

La personnage principale a un caractère détestable. Elle a 19 ans et j'ai eu des comportements digne d'une ado de 13 ans. Elle passe son temps a se plaindre et a se persuadé qu'elle est forte mais au moment où elle doit réagir, il y a plus personne.

J'ai apprécié les dernières pages parce que enfin j'ai eu l'action que j'attendais mais ça été vraiment très bref.

J' ai tenu jusqu'a la fin espérant avoir des réponses sur les liens, la magie mais je reste dans le flou complet. Je pense qu'il manque beaucoup de détail par rapport à l'univers et notamment au développement des personnages.

Afficher en entier
Diamant

Encore un livre coup de cœur de lu chez Korrigan éditions, cette édition reliée est juste magnifique avec le jaspage sur le côté.

On y retrouve Oleander qui après le décès de ses parents se découvre des pouvoirs. Elle compte garder tout cela secret pour elle. Leur puissance lui font peur, elle s'enfuit. Sauf que dans le monde d'Oleander les femmes ont des Liens. C'est à dire des hommes auprès de qui elles doivent vivre. Après une traque sans relâche, ces mystérieux hommes la trouvent et la capture. Elle doit vivre sa vie auprès d'eux, malgré le fait qu'ils peinent à lui pardonner après ce qu'elle à tenter de faire., sauf qu'elle avait bien d'autres raisons de s'échapper, elle porte un lourd fardeau, le destin est entre ses mains. En partageant tout avec ses âmes sœurs, elle met tout le monde en danger.

Un premier tome addictif, prenant, captivant avec des personnages très attachants, hâte de découvrir la suite.

Si vous aimez les harem inversé, le surnaturel, l'urban fantasy je ne peux que vous recommander ce livre.

Afficher en entier
Bronze

Certes le vocabulaire laisse parfois à désirer et le tome est « creux ». Il ne se passe pas grand chose jusqu’au dernier chapitre et il manque des explications pour bien comprendre le livre. J’ai malgré tout dévoré ce livre qui pour moi est une simple introduction , j’en attend donc plus des autres tomes. J’ai hâte de voir l’évolution des personnages notamment des gars qui se comportaient comme de vrais conn* sur ce tome pour la plupart.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce livre malgré que la traduction parfois ne soit pas bonne et que ce n'est pas de la fantasy mais du fantastique.

J'ai adoré l'heroine qui a un caractère fort et qui n'hésite pas à répondre et à se défendre en cas de soucis mais on déteste les personnages masculins qui sont juste exécrable avec elle.

Les dons et le contexte fait penser à la série Insaisible que j'ai adoré même si ce tome en soi c'est quand même différent mais l'heroine à un don similaire à Juliette.

Et la fin on a envie d'avoir la suite car le second tome promet beaucoup d'action et de révélations car on a beaucoup d'interrogation dans ce premier tome.

Afficher en entier
Lu aussi

ce livre me donnait tellement envi! mais quelle déception!

l'objet livre en Edition relié est juste magnifique!

mais à l'intérieur je me suis confrontée plusieurs fois à des faute d'orthographes, des mots manquant ou en double!

quant à l'histoire, je trouve qu'il nous manque des explications pour bien profiter de cette histoire: que sont des liens? un lien central ? pourquoi sont ils lié? pleins de question qui restent malheureusement sans réponse.

je ne sais pas si cela vient de la traduction mais j'ai trouvé l'héroïne assez vulgaire.

je ne pense pas continuer cette saga

Afficher en entier
Bronze

Beaucoup de choses m'ont dérangée dans ce livre.

Premièrement pardon mais plusieurs fois j'ai remarqué qu'il manquait des mots dans certaines phrases ! N'y a t-il pas eu de relecture avant édition ? 😩

Ensuite les personnages ne sont pas bien développés. J'ai du mal à comprendre le personnage de Oli... je pense que c'est voulu par l'auteur et que 300 pages ne sont pas suffisantes pour permettre un bon développement, mais du coup ça rend le personnage pas du tout intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout le long du livre on entend parler d'un don hyper puissant qui ne se manifeste que lors de la dernière page. On ne peut même pas parler de plot twist, c'était prévisible à 1000km que l'intrigue allait vraiment se jouer à ce moment-là 🙄

Tout ce que fait Oli c'est se plaindre que tout le monde est méchant avec elle, que ses Liens sont durs et cruels mais qu'elle comprend... son amitié construite avec Sage sort un peu de nulle part, elle est mal construite tout va trop vite...

Quant aux 5 autres membres du cercle (Gabe, Nox, North, Gryphon et Atlan (?)..) on ne peut pas vraiment se prononcer pour l'instant... ils se comportent soit comme des preux chevaliers, soit comme de véritables conn****. Encore une fois le nombre de pages ne permet pas de bien développer les personnages mais je trouve que de former un cercle à 6 personnes c'était trop gourmand, un groupe à 4 aurait LARGEMENT suffit car je sens d'avance que cette impression de manque de développement va se faire sentir sur toute la saga.

La syntaxe, le style d'écriture, le manque de développement m'ont vraiment empêché de bien apprécier le livre. Pourtant je dois reconnaître qu'il y avait de l'idée... un harem inversé, des dons...

Peut être que les tomes suivant remonteront le niveau...

Afficher en entier
Bronze

Je personnage féminin m'a pas emballée ni ses prétendants dont le comportement est moyenâgeux. Heureusement les 100 dernières pages ont un peu remonter le niveau. Je vais sûrement me laisser tenter par le tome 2 en espérant en apprendre plus sur l'univers.

Afficher en entier
Diamant

Lu d'une traite et quel énorme coup de cœur! La plume est addictive, l'histoire est vraiment cool et les personnages!! Il y'en a pour tous les gouts dans ce bouquin

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Liens du destin, Tome 1 : Broken Bonds" est sorti 2023-09-13T14:35:31+02:00
background Layer 1 13 Septembre

Dates de sortie

Les Liens du destin, Tome 1 : Broken Bonds

  • France : 2023-09-13 (Français)
  • USA : 2021-06-28 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Broken Bonds (The Bonds that Tie, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 148
Commentaires 24
extraits 11
Evaluations 62
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode