Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 869
Membres
910 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par WODP 2023-09-16T19:28:19+02:00

4,5/5

Avant de commencer, je tiens quand même à mentionner une importante quantité d'erreurs dans la traduction de ce livre par la maison d'édition Korrigan. Clairement, une petite correction/relecture n'aurait pas fait de mal avant impression et mise en vente. Je ne peux même pas parler d'erreurs d'orthographe, tellement c'est bien plus que ça. Des mots qui n'ont pas lieu d'être dans des phrases, des formulations bancales, une lettre manquante dans les mentions de début de livre, etc... Autant vous dire que ça saute véritablement aux yeux pendant la lecture, et je trouve ça quand même un peu dommage. J'espère donc sincèrement que cette maison d'édition et son équipe feront plus plus attention pour les prochains tomes, parce que des erreurs comme ça, il ne devrait pas y en avoir autant dans un livre de seulement 335 pages.

Parlons maintenant de Broken Bonds.

" Pourquoi autant d’avis négatif ? "

J'ai été agréablement surprise.

Pour tout vous dire, je ne projetais pas de lire cette saga il y a quelques jours, à cause des avis mitigés que j'avais pu lire. Finalement, en passant à Cultura, j'ai craqué sur l'objet livre et j'ai eu envie de lui donner sa chance. Je peux vous dire que je ne regrette aucunement cette décision parce que j'ai été finalement happé par l'intrigue et ses personnages. Avant de vous lancer, il faut quand même prendre en compte que ce n'est pas une romance ordinaire, puisque que nous sommes sur un harem inversé. C'est à dire que l'héroïne cumule plusieurs prétendants, sans devoir choisir ni même hésiter entre eux. Ce n'est pas ma première saga de ce genre, donc cela ne me choque pas particulièrement. Mais je me doute que ça ne plaira pas forcément à tout le monde, alors prenez le temps de prendre ça en considération.

Comme je le disais, j'ai personnellement adoré ce premier tome qui était particulièrement addictif. Je n'étais pas forcément dans une période lecture, et celle-ci m'a fait un bien considérable car sans prise de tête et très entrainante. Je n'avais clairement pas envie de lâcher mon livre et encore moins de le terminer. Pour autant, j'aurais apprécié que J. Bree développe un peu mieux son introduction, que ce soit dans les avant-propos ou encore en proposant une meilleure mise en contexte des différents termes importants (cercle, élu, allié, etc..). L'autrice décide de laisser planer énormément de mystères. Si bien que ça permet de garder aussi un peu de suspense sur le passé de l'héroïne, sur les raisons de son départ, ou encore sur les pouvoirs des différents protagonistes. Forcément, il me tarde d'en découvrir davantage.

Du côté des personnages, soyez prêt pour découvrir une héroïne pas comme les autres. Clairement, elle ne mâche pas sa manière de pensée et j'ai beaucoup apprécié cette facette de sa personnalité. Oui, elle ne peut pas s'empêcher de réagir intérieurement à ce qui se passe en insultant à tout va (connard, pétasse, etc...) mais qui ne le fait pas. Bon, je pense qu'on a quand même un peu plus de tenue, mais personnellement, elle m'a beaucoup fait rire. Le but n'est clairement pas de nous présenter ce personnage comme une femme forte puisqu'elle a ses faiblesses. Avec la fin, on comprend que c'est aussi plus complexe que ça. Mais oui, Oleander est un peu grande gueule, mais surtout dans sa manière de pensée.

Pour les personnages masculins, ils sont aux nombres de cinq et voici mon ordre de préférence à la fin de ce premier tome :

1. Gryphon Shore

2. Gabriel Arden (Gabe)

3. Atlas Bassinger

4. Nox Draven

5. North Draven

Pour le moment, j'ai un peu de mal avec North et Nox. Pour le premier, je pense que ça vient de la grosse différence d'âge entre lui et l'héroïne. Son côté froid n'arrange pas les choses. Pour le second, il se comporte clairement comme un abruti avec elle, et je ne cautionne pas ses actions. Mais je pense qu'il y a quand même quelque chose à creuser. Du côté de la romance, j'avais peur que cette saga nous propose des scènes spicy toutes les dix pages, et heureusement ce n'est pas le cas. A part une petite scène, ce premier tome est très soft. Principalement parce que l'héroïne refuse de se rapprocher d'eux pour une raison qui reste encore indéterminé. Donc oui, je suis assez soulagée de ce côté là.

Avec le dénouement de ce premier tome, il me tarde vraiment de lire la suite. Heureusement, elle ne devrait pas tarder au vue des délais que propose cette maison d'édition. Vous l'aurez compris, j'ai adoré.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WODP

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode