Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Liens du sang



Description ajoutée par anonyme 2011-03-29T18:51:50+02:00

Résumé

Après un coup d'Etat, le portraitiste, le cuisinier et le coiffeur du dictateur déchu sont assignés à résidence. Dans l'attente de leur sort, ces trois fonctionnaires, dans ces récits qui se succèdent, expliquent leur rôle auprès du président. A mesure que le nouveau dirigeant ressemble à l'ancien, ils réintègrent leur fonction auprès du leader révolutionnaire. C'est alors qu'interviennent les femmes - amante, fiancée ou fille. Leurs confessions révèlent combien le pouvoir préside jusqu'au désir et contamine les sphères les plus intimes de la vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-11T14:09:51+02:00

Quand je voyais les cheveux de tant de gens mélangés sur le sol, j'avais l'impression de voir des personnalités et des tics individuels rendus évidents, aussi je ne les jetais jamais; mon commis les balayait et les mettait dans un bocal que je gardais sur des étagères dans l'arrière-boutique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lagrandestef 2011-07-25T15:03:00+02:00
Or

Surprenant

Tout d'abord, je me suis sentie un peu déroutée par le manque de repère.

On ne sait pas où l'action se passe (les seuls repères géographiques sont un palais présidentiel ( en bord de mer apparemment) et une résidence présidentielle d'été (dans les montagnes). Au début du livre, on apprend que ce pays est gouverné par un Président, que l'on devine être un despote , un dictateur, qui est renversé par un coup d'état dans les premières pages et remplacé par un Commandant.

Il n'y a pas de repères temporels bien définis non plus (hormis quelques réfréences à des voitures).

Les principaux protagonistes non plus n'ont pas de nom; l'auteur les nomme par leur fonction "son portraitiste, "son chef de cuisine" et "son coiffeur" , le son faisant référence à leurs attributions en 1er lieu au service du Président, puis à celui de son successeur le Commandant. Au fur et à mesure que le roman avance, les femmes prennent une place de plus en plus importante : elles n'ont pas de prénoms non plus et sont nommés par le lien existant avec le protagoniste masculin auquel elles se rattachent: ce sont "la fiancée du frère de son coiffeur", " la fille de son chef de cuisine ", L'épouse de son portraitiste"

Chaque chapitre est centré sur l'un des protagonistes principaux. Mis en captivité ensemble et au service du nouveau Commandant, ceux ci reviennent tour à tour sur leur passé, et, de par le récit de leurs nouvelles fonctions, nous offrent également leur vision du nouveau pouvoir qui s'avère ne pas être meilleur que le précédent

Afficher en entier

Date de sortie

Les Liens du sang

  • France : 2010-01-07 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode