Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-09-11T23:51:09+02:00

Oui le mal était en nous, et il le resterait toujours.

Chapitre Dix-Huit

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-09-11T23:49:41+02:00

Cette nuit-là, alors que je ne trouvais pas le sommeil, je me suis demandé s'il n'arrive pas un moment, dans la vie, où l'on découvre qu'on n'a quasiment pas échappé à l'héritage terrible du Vieux, tout comme Diana; je croyais qu'avec lui avait aussi disparu sa folie chronique , enterrée six pieds sous terre.

J'entendais ma soeur dire : Mark pense que c'est en nous.

Chapitre quinze

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-09-11T23:44:02+02:00

En cela, tu étais comme leVieux pendant ses délires, obsédé par l'ennemi, le seul et véritable vecteur de ce désordre héréditaire.

Chapitre quinze

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-09-11T23:41:46+02:00

Comme la route progressait au milieu de collines douces et sur des ponts en bois majestueux, je me suis laissé griser par les petits bonheurs de la campagne, ses courbes agréables, ses surfaces planes toutes simples. Les fermes, de part et d'autre de la route, étaient aussi coquettes que paisibles. De même, les champs environnants, avec leur tracé droit, semblaient prendre la vie comme elle venait et, ce faisant exalter les vertus salvatrices de la tempérance.

Chapitre treize

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-09-11T23:37:09+02:00

J'ai alors ressenti un trouble obscur, du même ordre que celui d'Abby la veille au soir, cette impression qu'une force malfaisante se développait parmi nous, comme un étang bourbeux et tourbillonnant dans lequel, par accident, nous n'arrêtions pas de nous enfoncer.

Chapitre neuf

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-09-11T23:32:49+02:00

C'était cette peur ancienne qui resurgissait en moi, profonde et intacte, comme une douleur chronique dont le temps avait contenu la violence mais qui refaisait maintenant surface.

Chapitre 5

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-09-11T23:30:43+02:00

Je lui ai raconté quel avait été mon soulagement, après la mort du Vieux, de voir ma soeur se marier, tomber enceinte, accoucher, devenir une bonne mère, s'extirper de son éducation démente et tordue, et échapper, comme je pensais l'avoir fait, aux conséquences de la folie de mon père.

Chapitre trois

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-09-11T23:27:57+02:00

Sa haine était infini; elle se manifestait par des accès de colère incontrôlables.

Chapitre un

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2017-05-01T01:28:08+02:00

« Donc vous n’avez rien constaté d’anormal ? » demande Petrie.

Tu sais que dans un vieux film policier, Petrie serait avachi sur sa chaise, avec une chemise toute froissée, peut-être des bretelles, et sans doute une clope au bec. Il emploierait des mots durs, des mots de flic, t’appellerait « p’tit père », ou « mon pote », et te demanderait de « cracher le morceau ». Mais dans sa version moderne, Petrie est bien habillé et propret, il a fait des études, il a décroché un diplôme de criminologie à l’université John Jay, c’est un expert en profil psychologique, il connaît parfaitement les ressorts de l’âme humaine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2017-05-01T01:27:57+02:00

Je me suis revu une fois de plus dans la maison de Victor Hugo Street, en train d’observer Diana depuis mon triste recoin, tel un parent pauvre, pendant qu’elle récitait passage après passage et que le Vieux restait assis bien raide sur sa chaise, en face d’elle, le souffle apaisé, ses yeux noirs et brillants rivés sur elle. Ces récitations, c’était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour éteindre les incendies qui le rongeaient et étouffer sa rancœur contre ce monde corrompu, médiocre et indifférent à son génie, contre ce qu’il appelait, citant le Rubayat d’Omar Khayam, « le misérable agencement de l’Univers ».

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode