Livres
392 552
Comms
1 377 043
Membres
284 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les liens du sang (Le loup de Fardy's Land, #1)



Description ajoutée par BobbyRaiche 2015-10-21T03:57:09+02:00

Résumé

Une île et quelques légendes à faire frissonner; des gens de la terre, enracinés dans ce sol, avec des liens familiaux qui s'entrecroisent; des jeunes qui mordent dans la vie en découvrant leurs aspirations, voilà comment FARDY'S LAND bouscule cette paix relative en dévoilant, par petites touches, le terrible mystère du Sentier de la Mort.

« Il y a plusieurs années, six enfants sont allés jouer dans les bois et seulement cinq en sont revenus. La légende court à voix basse. Est-ce que le meurtrier a dit son dernier mot ? Trente quatre ans plus tard, dans des circonstances pour le moins étranges, qui ne sont pas sans rappeler les évènements du sentier maudit, Peter Sullivan disparaît. Un trio d'enquêteurs, dirigé par son frère Cedric, assisté de son jumeau et sa jumelle, se met à la recherche d'un prédateur si habile que même des policiers chevronnés n'ont jamais pu indentifier. »

Survivre est un combat sans merci sur cette île battue par les vents, où un rôdeur menace des vies pour y planter ses crocs de sang!

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Or
2 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MissDupont 2016-01-29T21:51:53+01:00

À Fardy's Land, les étés étaient toujours trop courts, les hivers trop longs et les printemps et les automnes quasi inexistants. C'était comme ça, il fallait s'y faire, si l'on voulait vivre sur l'île. C'était pire près des côtes! Cedric n'appréciait pas beaucoup la neige, les plaques de glace, la gadoue et les froids mordants de la saison. Sa grand-mère lui reprochait sans cesse de ne pas mettre le nez dehors.

- Tu devrais profiter du grand air! disait-elle. Tu pourrais faire du ski ou de la luge, c'est si amusant!

Les orteils gelés, les lèvres gercées, la morve séchée l'étaient moins, par contre. Ayant tendance à choper des maux de gorge et des rhumes facilement, Cedric préférait de loin rester à l'intérieur devant un bon feu de foyer, avec un bouquin et un chocolat chaud, que de construire des bonshommes de neige et des igloos.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-05-23T15:11:37+02:00
Argent

Dès les premières pages, Bobby Raiche nous plonge dans son intrigue en nous exposant des faits s’étant déroulés des années auparavant, où quatre familles jusque là inséparables sont plongées dans le drame suite à un bête accident dans les bois de Fairdy’s Land. Les Sullivan, Logan, Baxter et Summers vont alors être au cœur d’une histoire de vengeance....

http://www.sariahlit.com/2016/05/les-loups-de-fairdys-land-1-les-liens.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2016-03-25T10:47:00+01:00
Or

J’ai beaucoup apprécié le roman et son univers.

Je n’avais encore jamais vraiment lu de roman traitant aussi bien du sujet de la vengeance sur plusieurs générations.

Les idées sont intéressantes et l’auteur arrive vraiment à plonger le lecteur dans son monde.

J’avais un peu peur du style d’écriture de Bobby Raiche puisqu’il est canadien et donc je craignais de retrouver trop de mots québécois mais j’ai été très vite rassurée sur ce point-là !

Le style est fluide, très facile à lire et surtout prenant ! Par contre je vous déconseille de lire un autre livre en parallèle de ce roman, sinon je pense que vous pourriez facilement vous perdre.

L’auteur, tout au long du roman, tisse sa toile et y fait prisonnier non seulement ses personnages mais aussi son lecteur.

Le suspense est présent dans tout le roman et même ensuite puisque c’est un premier tome qui nous donne vraiment envie de découvrir les prochains.

J’ai beaucoup apprécié ce mélange de passé et présent. Par contre je trouve qu’au début du roman il y en a un peu trop… il aurait peut-être fallu faire des points de vue un peu plus longs selon moi.

Ceux qui concernent les différents protagonistes sont aussi bien menés. L’auteur les change assez souvent, nous permettant vraiment de vivre les actions importantes en même temps que les différents personnages.

J’ai beaucoup apprécié aussi les très courts points de vue au début des chapitres de la personne qui tient les ficelles, je trouve cela vraiment intéressant et ils nous permettent d’essayer de trouver le coupable.

Le fait que les points de vue soient externes m’a un peu surprise au début. Je m’attendais à vraiment faire partie des personnages mais finalement au bout de quelques pages l’auteur est tout de même arrivé à m’intégrer complètement dans son histoire comme si j’y étais.

Concernant les descriptions elles sont bien présentes pour ce qui est des lieux et des descriptions des sentiments des protagonistes. Par contre j’ai eu plus de difficulté à m’imaginer les physiques de ces derniers.

Il y a juste un petit (enfin pour moi gros) bémol à cette histoire, c’est le nombre de personnages. En effet il y en a tellement qu’entre les grands-parents, les parents, les enfants et ensuite les sœurs et les frères au bout d’un moment je me suis parfois complètement perdue… Je pense qu’un arbre généalogique (ou alors un regroupement sur une feuille à part) des liens de tous les personnages (sans forcément indiquer les vivants et les morts) entre eux serait vraiment utile. Personnellement j’en aurais eu bien besoin !

Sans cela le roman est prenant et je vous le conseille sans hésiter !

En résumé un roman avec un petit bémol (selon moi) mais qui est très bien écrit et qui saura vous transporter dans l’univers de l’auteur sans problème.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/03/affaire-n156-le-loup-de-fardys-land.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissDupont 2016-01-29T21:51:37+01:00
Argent

http://bookivores.over-blog.com/

Souvent lorsqu'un livre ne nous accroche pas dès le départ, nous avons envie d’abandonner notre lecture et d’en commencer une autre. C’est ce qui s’est produit avec ce roman… Le début de ma lecture fut laborieux en raison du grand nombre de personnages. J’en perdais un peu le fil au départ, puisque l'on se retrouve à suivre les membres de plusieurs grandes familles de campagnards. Disons que j’aurais aimé avoir un « arbre généalogique » à la fin du livre, afin de pouvoir m’y référer au besoin.

Malgré mon questionnement à savoir si je poursuis ou non… (et parce que je suis une fille entêtée) j’ai persévéré! Au fil des pages, on réussit à prendre le "beat" et à se souvenir de qui est qui, qu'un tel fréquente une telle, que celui-ci est le souffre-douleur de celui-là. Merci à l’auteur de constamment nous faire des rappels subtils à ce sujet. Ça s’imbrique tout naturellement dans l’histoire et j’ai beaucoup apprécié.

Au moment où les personnages sont bien ancrés dans nos mémoires, le récit devient un véritable page Turner. De l'action, des revirements, du mystère... On en a à la pelleté et on ne s’en plaint pas. Pour les besoins de l’histoire, à plusieurs moments le narrateur nous ramène dans le passé afin de nous en apprendre plus sur les circonstances actuelles. Certains lecteurs n’aiment pas que l’on zigzague ainsi dans le temps et si vous faîtes parti de ceux-là, laissez-moi vous rassurer… on ne s’y perd pas le moins du monde.

Bien que je n’aie pas été bluffée sur l'identité du "méchant" dans l'histoire comme on doit l'être lors de la lecture d'un Polar, j'ai adoré cette lecture puisqu'elle ne fait pas dans la dentelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LibraireC 2016-01-12T15:29:04+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé lire ce roman. ^_^ Il m'a captivé et l'histoire était très bonne ! Cependant, je n'ai pas pu me familiariser avec la grosseur de l'écriture et le trop plein de retour en arrière. :/

Afficher en entier

Activité récente

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-25T10:46:28+01:00

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 4
Extraits 4
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Évaluations