Livres
511 426
Membres
522 036

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Liens du sang, Tome 1



Description ajoutée par Stephanie-126 2019-02-08T09:15:56+01:00

Résumé

Vue de l’extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province… L’adolescent va à l’école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal… ou presque. Il ne s’en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop. Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d’autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l’amour maternel. Jusqu'à ce qu’il soit trop tard…

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MiLn 2020-02-14T10:17:46+01:00

Entre nous, t'as pas l'impression...d'être un peu trop couvé?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par louji 2020-07-04T21:08:40+02:00
Or

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/07/04/les-liens-du-sang-tome-1/

OK, j'ai craqué, je voyais trop de bien sur ce titre pour ne pas m'y intéresser enfin. Puis je lis rarement de thriller/polar/drame et le catalogue de Ki-oon en regorge, alors c'est parti. Et c'est même très bien parti. Trop bien parti, je veux la suite maintenant :v

Les Liens du sang est à la hauteur de ce que j'en attendais et m'a même surprise sur différents aspects. Déjà, j'ai beau eu lire plusieurs critiques positives au sujet de ce manga, c'est toujours différent de plonger pleinement dedans. Et difficile de retranscrire avec des mots ce qu'Oshimi fait passer avec des coups de crayon ensorcelants, oppressants, malaisants, angoissants, suaves, tendancieux… Il y a sûrement plusieurs significations à divers scènes, mais notre esprit malmené par ces personnages écorchés, paumés, désorientés, nous amène à songer au pire, à se faire des films, à imaginer la suite, la réaction des autres… Je me suis sentie à la place de Sei, enfermé dans son corps d'ado pas encore adulte, étouffé par cette mère vecteur de duplicité, embrigadé par ses amis et sa famille qui veulent tout décider à sa place. Un manga impossible à lâcher de la 1e à la dernière page, où on relâche enfin un souffle nerveux. L'immersion est donc nickel, les ambiances sont terriblement bien retransmises, les expressions faciales sont pleines de sous-entendus.

Difficile de parler du scénario sans spoiler/divulgâcher les trames choisies par l'auteur. Mais c'est allé dans une direction que je n'avais pas prévue, alors la surprise a été encore plus grande !

Enfin bref, un investissement qui vaut le coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2020-05-20T15:28:55+02:00
Or

Une gentille petite famille, en apparence. Mais les apparences sont parfois trompeuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowena77 2019-12-05T14:50:28+01:00
Argent

Je m'étais senti rarement aussi mal en lisant un manga. L'auteur a réussi à installer une ambiance très particulière rien qu'avec son trait. L'image prend totalement le pas sur le texte et c'est par les jeux de regard et les gestes des personnages qu'on comprend leurs véritables intentions et qu'on soupçonne l'effroyable vérité.

C'est anxiogène, c'est malsain, c'est addictif à souhait. L'histoire de Sei et de sa chère maman vous hantera dès les dernières pages tournées, pour peu que vous appréciez les histoires sombres et psychologiques.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour les deux premiers tomes de cette série ! Espérons que les suivants seront aussi bons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melissaselina 2019-09-12T13:30:25+02:00
Argent

Le seul reproche que j'aurais à faire est le temps de lecture, je m'attendais pas à ce que ça se lise aussi rapidement (environ 5 minutes) alors qu'il s'agit de mon tout premier seinen acheté 7,50, je m'attendais à ce qu'il y est un petit peu plus de contenu donc pour le coup, un peu déçu à ce niveau là.

Pour apprécier vraiment sa lecture, je pense qu'il aurait également été préférable d'acheté le tome 2 directement pour connaitre la suite car on a vraiment envie de savoir ce qui se passe...

Le suspens est vraiment bon,

(malgré tout, je trouve ça cher par rapport au contenu, le rapport quantité/Prix est mauvais).

Au niveau du dessin, j'avoue que j'ai eu un peu mal avec le style de l'auteur (je suis une adepte de shojo et je m'attendais à ce que le dessin soit radicalement différent) mais ça se laisse lire et ça peut donner à certain une ambiance un peu macabre de l'univers qui se déroule, j'imagine que c'est fait exprès.

Dans tout les cas, j’achèterais le tome 2 pour quand meme avoir la suite car on ne peut pas réellement faire une critique de ce tome 1 puisqu'il ne se passe pas encore grand chose excepté les prémisses de la quatrième de couverture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-126 2019-07-24T20:23:59+02:00
Lu aussi

Super malsain comme ambiance et la mère est pas nette.

Afficher en entier

Activité récente

lila11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-20T15:28:11+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 24
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode