Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu

Description ajoutée par Gkone 2020-01-28T19:45:57+01:00

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance.

Et malheureusement, Corrigan, Seigneur Alpha de la Fraternité, montagne de muscles aux yeux verts, n'est pas du genre à se laisser facilement duper...

— Je ne suis pas un chat, dis-je à travers mes dents serrées. Je suis un hamster. Je m’appelle Mack, et pas chaton.

Alors... Grosse déception pour ma part. J'en suis la première surprise car j'avais beaucoup apprécié d'autres séries de l'auteure. Ici rien à faire, je n'ai pas réussi à accrocher.

Premièrement, le début du livre a été pour moi assez laborieux, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit. Puis j'ai eu un regain d'intérêt qui a duré moins d'une centaine de pages. J'ai vu passer des avis qui comparaient ce tome à un Kate Daniels, or j'ai trouvé les 2 séries très différentes, que ce soit sur le plan de l'univers, du rythme ou des personnages.

D'ailleurs, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux différents personnages qui manquaient profondément de nuances. Je peux comprendre que Mack soit impulsive et sanguine mais ça a surtout fini par me taper sur les nerfs. En outre, la grande révélation sur l'héroïne est largement prévisible avant même d'avoir atteint les 100 premières pages du livre. De plus, je n'ai ressenti aucune alchimie entre Mack et Corrigan.

Ajoutés à tout cela les très (trop) nombreuses incohérences du récit m'ont fortement agacée et m'ont empêchée d'apprécier ma lecture. En plus de tout ça, mon livre a un défaut d'impression et la quatrième de couverture est celle du second tome, merci pour le suspens...

J'ai plusieurs fois eu envie d'arrêter ma lecture mais j'ai continué car j'apprécie les autres œuvres d'Helen Haper. Je voulais même laisser sa chance au 2e tome pour me faire un avis définitif sur la série mais plus j'avançais dans ma lecture, moins j'avais envie de me replonger dans cet univers. Je ne sais donc pas si le lirai la suite.

J'ai trouvé ce premier tome hyper addictif. Quelques petits points m'ont fait penser à la série Kate Daniels, notamment la façon dont interagissent Mack et Corrigan. Lui est excellent, elle un peu longue à la détente. La révélation de fin n'en est pas vraiment une, elle est prévisible, mais ça n'a pas non plus gâché ma lecture, j'ai hâte de lire la suite.

Avis mitigé.

Je suis assez partagée par ce premier tome.

D'un côté, j'ai apprécié l'univers des Cornouailles et d'une forteresse perdue au fin fond des landes. Et également, l'idée qu'une meute de métamorphes cache une humaine à leurs supérieurs.

En revanche, il y a pas mal de points qui m'ont dérangé.

Déjà, l'ego surdimensionné de Mack. Elle est persuadée d'être la meilleure en tout et en particulier au combat. Selon elle, elle peut battre n'importe quel adversaire et si elle n'y parvient pas, c'est avant tout la faute des autres. Il n'empêche, que pour une combattante aussi douée, elle rate assez souvent ses lancers de couteaux ...

Je n'ai pas apprécié non plus l'ambiance de la meute. Normalement, ils sont censés être une famille unie et soudée, or ils se tapent assez facilement dans les pattes et en particulier quand il est question de Mack. Même Betsy, qui est décrite comme une amie très proche de cette dernière m'a donné l'impression qu'elle pouvait trahir notre héroïne à n'importe quel moment. Ambiance, ambiance.

Pour ce qui est de l'intrigue, même si j'ai aimé la présence de Corrigan et l'enquête autour de la mort de John, je suis assez déçue par les révélations et les retournements de situations.

C'est trop évident et trop simple à mon goût.

Même si j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qui va arriver à Mack, je suis assez déçue par cette nouvelle saga. Elle n'est pas à la hauteur de "Ivy Wilde".

un premier tome à couper le souffle,une héroïne juste incroyable,avec un caractère enflammé...c'est le cas de dire !!

Je n'avais pas aimé Ivy Wild de la même autrice alors je suis assez contente d'avoir découvert celui ci après avoir rencontré l'autrice à la RARE de la ME.

Ce roman est bien meilleur que Ivy Wild. Très Urban Fantasy, on met de côté la romance pour se concentrer sur une intrigue qui tient la route, même si assez simple en soit. Le rythme est bon, les personnages aussi et l'héroine est bien fichue. On déplorera certains petit défaut par-ci par-là qui rende l'univers un peu moins tangible, mais rien qui n'entache la lecture.

Ca plaira à tous les amoureux de Kate Daniels et des UF du genre !

Excellent

Une lecture que je recommande vivement.

L'histoire respecte toutes les normes du genre tout en arrivant à apporter sa touche personnelle. C'est rafraichissant d'avoir une lecture qui correspond à ce que l'on apprécie tout en ne ressemblant pas à une énième copie dont on aurait juste changé les prénoms. Pour tout dire, cela m'a offert une petite nuit blanche.

On va suivre Mack, elle fait partie d’une meute de métamorphes vivant dans les Cornouailles, sa particularité est qu’elle est humaine, elle n’a pas le droit de savoir qu’ils existent mais sa mère l’a confié à la meute quand elle était enfant et elle a grandi avec eux.

Leur chef de meute va se faire assassiner, donc leur « gouvernement » doit venir faire la passation de l’alpha et enquêter et ça n’arrange pas Mack qui va devoir ruser pour se cacher de l’alpha en chef.

J’ai adoré Ivy wilde donc je voulais tenter cette nouvelle saga et j’ai bien aimé, j’ai tout de même ma préférence pour Ivy car elle est déjantée.

Ça se lit très bien, l’histoire est fluide et Mack est intéressante, on veut découvrir son secret, et d’ailleurs on le découvre bien avant elle, sa relation avec l’alpha est houleuse et on devine une tension entre les deux.

J’ai hâte de lire la suite de ses aventures surtout après cette fin !

Une bonne surprise pour ce premier tome, alors que je ne m’attendais pas à grand chose. L’écriture de l’auteur est parfois un peu laborieuse et le personnage de Mack peut vite devenir agaçant… Mais pour l’instant l’ensemble fonctionne plutôt bien.

J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé que c'était un peu long par moment et que j'ai failli décrocher à plusieurs reprises, par moment, on sent que l'auteure tournait en rond mais ça reste une bonne lecture et cette fin assez décousue qui laisse un arrière-gout d'inachevé dans l'histoire m'a gêné

Pour avoir lu du même genre assez souvent je trouve que cette saga a un petit supplément d'âme.

On rentre directement dans l'histoire, sans se sentir exclus.

Le personnage rebel et badass de Mackenzie (même le prénom est déjà vu) ne nous laisse pas insensible tout en étant obstinée mais pas trop.

On sent bien que le lien entre elle et Corrigan ne va pas en rester là et bien d'autres questions doivent trouver leur réponse.

Rien de bien extraordinaire avec des ingrédients simples mais peut être est-ce la simplicité qui démarque tant cette saga.

Série que je lirais certainement en entier.

Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu

• France : 2020-05-25 (Français)

aguyas l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T12:19:08+02:00
eillie le place en liste or
2022-04-07T06:15:33+02:00

• Bloodfire (Blood Destiny #1) - Anglais