Commentaire de lesgardiensdelabibliotheque

Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu

Pour commencer, il se peut que je me sois un petit peu spoilée pour ce tome 1 au bout de 100 pages de lecture, parce que j’ai voulu regarder le résumé et mon édition avec in erreur d’impression et j’avais le résumé du tome 2 au lieu du 1 au dos ... heureusement qu’il n’en révélait pas beaucoup ! Mais bon ...

On va suivre dans ce livre Mackenzie qui vit dans une meute de metamorphe alors qu’elle est humaine. Les créatures surnaturelles de cet univers doivent suivre des regles et les métamorphes doivent respecter le code, qui dit notamment qu’aucun humain ne doit être au courant de l’existence créatures surnaturelles. Donc la meute de Mackenzie encourt de grands risques en l’hébergeant.

Seulement un événement va advenir dans sa meute et la fraternité va devoir débarquer. La meute risque l’exécution si le secret de Mackenzie venait à être découvert.

On comprend dès le début qu’il existe énormément d’autres créatures surnaturelles et qu’on pourrait en rencontrer dans les tomes futurs (et je trouve ça très cool !)

Concernant l’écriture je l’ai trouvé vraiment agréable et fluide. Ayant déjà lu Ivy Wilde de la même autrice, je savais déjà que j’accrochais avec son style. En revanche, l’humour, bien que présent, y est un peu moins provocateur et plus subtile. Perso je préfère le mordant d’Ivy, mais j’ai beaucoup aimé la personnalité de Mackenzie : encore une fille badass qui ne se laisse pas faire et qui sait se débrouiller toute seule : on aime ça!

J’ai beaucoup aimé également découvrir ce nouvel univers avec son nouveau système d’organisation de créatures magiques et j’ai hâte d’en découvrir plus dans les prochains tomes.

Et je me doute en revanche d’une certaine ... orientation que va prendre la relation entre deux personnages (genre je parie 100 simflouz dessus).

En bref, même si ce n’est pas un coup de coeur, c’est un très bon premier tome pour moi qui me donne très très envie de découvrir la suite !

Réponses au commentaire de lesgardiensdelabibliotheque