Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Bien que j'ai été déçue par le dernier tome de la précédente série de l'auteure, j'étais quand même curieuse de savoir ce qu'allait nous proposer Helen Harper avec cette nouvelle série. Et grâce à la Collection Infinity, que je remercie grandement, j'ai pu le lire avant sa sortie.

Aussitôt eu, aussitôt lu. Il ne m'a pas fallu longtemps pour le terminer car comme avec sa précédente série, Helen Harper sait comment alpaguer son lecteur. Toutefois, ce roman n'est pas exempt de tout défaut, et un peu comme dans Ivy Wilde, j'ai moins aimé l'exagération dans les traits de caractère des personnages ou encore dans le manque de suspens de l'intrigue. Mais bon, cela ne m'a pas empêché de complètement plonger dans l'univers de Mack, une humaine élevée au sein d'une meute de métamorphes, et de l'accompagner dans sa quête de vengeance lorsqu'elle découvre le cadavre de son Alpha peu après avoir découvert avec ce dernier une pierre maudite sur leurs terres.

Au fils des pages, je me suis surprise à profondément m'attacher à cette jeune femme au tempérament de feu qui ne se laisse pas intimider par la Fraternité et surtout par leur chef, Corrigan, malgré ce lourd secret qui pourrait la faire tuer elle et la meute. Et même si parfois l'exagération de son mauvais caractère est agaçant, j'ai grandement apprécié découvrir l'histoire de cette orpheline pas comme les autres, ainsi que l'évolution de sa "relation" avec Corrigan.

Certains reprocheront sûrement la ressemblance entre Corrigan et Curran ainsi que le jeu de séduction pareil à celui de ce dernier avec Kate. Reproches que je peux comprendre car il est vrai qu'il y a effectivement de grosses ressemblances. Mais, sincèrement le fait que Corrigan ressemble à Curran ne m'a pas dérangée. En même temps comment pourrait-on être dérangé par un héros masculin beau, joueur, drôle et puissant qui courtise subtilement l'héroïne? Surement pas moi! Surtout que cela se fond vraiment très bien dans l'histoire et permet de donner des points bonus à cet univers original et bien construit.

J'ai complètement adhéré à la vision de l'auteure du monde des métaphores. Un monde où ces derniers sont régis par des lois archaïques et chaperonnés par la Fraternité que l'on pourrait comparer aux soldats du roi. Cela peut sonner bizarre mais quand on lit l'histoire, ça coule de source.

Puis il y a ces autres créatures que l'on ne rencontre pas souvent, voir pas tout dans l'Urban Fantasy et qui apportent un peu plus de profondeur à l'univers et le rende d'autant plus intéressant. Tout cela sur le fond d'une quête où l'héroïne va trouver le meurtrier de son Alpha mais aussi va devoir faire face aux révélations sur qui elle est.

En bref, vous l'aurait compris, je suis complètement fan de ce premier roman. Il réunit tout ce que j'aime dans l'Urban Fantasy: une quête, de l'action, un brin de romance, de l'humour, des révélations. J'ai vraiment apprécié retrouver la vraie Urban Fantasy où la romance ne prend pas toute la place et se construit petit à petit. Je dois désormais prendre mon mal en patience et attendre la suite même si je vous avoue avoir très peur car j'ai déjà été déçue par Ivy Wilde, donc j'espère que l'auteure ne douchera pas mon enthousiasme.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/04/les-liens-du-sang-t1-un-temperament-de.html

Se livre vous importe facilement dans l’histoire improbable de cette jeune femme

Captivant drôle et une héroine complètement basasses

Roman lu en six en moins d’une journée, mais rafraîchissant et agréable. J’entends la suite avec impatience.

Un livre vraiment sympa ! L'écriture fluide et l'histoire bien construite font que ce livre se lit rapidement.

Après avoir lu la saga d'Ivy Wilde (que j'ai adoré soit dit en passant), j'avais vraiment hâte que de commencé cette nouvelle saga.

J'ai vraiment bien aimé mais ce n'était pas à la hauteur de la première saga ^^ !!

J'ai passé un bon moment même si j'aurais aimé découvrir un peu plus les autres personnages. Et j'aurais aimé un peu plus de dialogue et moins de monologue. Cependant, j'ai bien aimé cette histoire et j'ai hâte de continuer à la découvrir.

Pas aussi drôle que la série Ivy Wilde de la même autrice mais cela reste tout de même un bon livre, bien que très classique.

Certes, on devine assez rapidement la "race" de l'héroïne et je trouve ça un peu bizarre que tout le monde la prenne pour une humaine lambda alors qu'elle peut battre des métamorphes transformées mais bref...

J'ai apprécié la mythologie présentée et encore plus le fait que l'héroïne et le fameux Alpha ne s'envoient pas en l'air toutes les cinq secondes. Je trouve même ça hyper appréciable de voir que pour une fois, malgré une tension sexuelle entre eux évidente, ils n'aient rien concrétisé.

Bref, je lirais la suite avec plaisir !

Pour commencer, il se peut que je me sois un petit peu spoilée pour ce tome 1 au bout de 100 pages de lecture, parce que j’ai voulu regarder le résumé et mon édition avec in erreur d’impression et j’avais le résumé du tome 2 au lieu du 1 au dos ... heureusement qu’il n’en révélait pas beaucoup ! Mais bon ...

On va suivre dans ce livre Mackenzie qui vit dans une meute de metamorphe alors qu’elle est humaine. Les créatures surnaturelles de cet univers doivent suivre des regles et les métamorphes doivent respecter le code, qui dit notamment qu’aucun humain ne doit être au courant de l’existence créatures surnaturelles. Donc la meute de Mackenzie encourt de grands risques en l’hébergeant.

Seulement un événement va advenir dans sa meute et la fraternité va devoir débarquer. La meute risque l’exécution si le secret de Mackenzie venait à être découvert.

On comprend dès le début qu’il existe énormément d’autres créatures surnaturelles et qu’on pourrait en rencontrer dans les tomes futurs (et je trouve ça très cool !)

Concernant l’écriture je l’ai trouvé vraiment agréable et fluide. Ayant déjà lu Ivy Wilde de la même autrice, je savais déjà que j’accrochais avec son style. En revanche, l’humour, bien que présent, y est un peu moins provocateur et plus subtile. Perso je préfère le mordant d’Ivy, mais j’ai beaucoup aimé la personnalité de Mackenzie : encore une fille badass qui ne se laisse pas faire et qui sait se débrouiller toute seule : on aime ça!

J’ai beaucoup aimé également découvrir ce nouvel univers avec son nouveau système d’organisation de créatures magiques et j’ai hâte d’en découvrir plus dans les prochains tomes.

Et je me doute en revanche d’une certaine ... orientation que va prendre la relation entre deux personnages (genre je parie 100 simflouz dessus).

En bref, même si ce n’est pas un coup de coeur, c’est un très bon premier tome pour moi qui me donne très très envie de découvrir la suite !

Lecture finie

J'avoue être passé à côté de ce 1er tome qui avait l'air d'avoir les faveurs du public. Il est loin d'être mauvais mais il manquait des ingrédients importants à mon cœur.

La romance n'est pas là.

Je ne me suis pas attachée aux personnages qui étaient trop stéréotypés.

L'intrigue n'était pas assez haletante, la faute a une écriture pas assez nerveuse.

Bref, j'arrête là cette série ….

Wouah wouah ! Que d'actions et de rebondissements ! J'ai littéralement adoré ce premier tome, je l'ai dévoré ! Quelques points m'ont déçu comme le peu de romance et c'est vrai un peu le manque de profondeur. L'autrice s'est concentrée sur l'action et la présentation de l'univers et des personnages. N'en est pas moins que vivement la suite car c'est très addictif et très intriguant !

Bien.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Il y a tout ce que j'aime, une héroïne caractérielle et puissante, de l'action, de l'humour et surtout un jeu "du chat et de la souris" entre les 2 personnages principaux.

L'intrigue est bien menée, ce qui a rendu cette histoire assez addictive.

Heureusement que j'ai le tome 2 sous la main.