Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air

Description ajoutée par Gkone 2013-09-23T11:00:22+02:00

Après avoir échappé aux griffes de Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité, Mack essaye de mener une vie tranquille dans la campagne écossaise, le plus loin possible des métamorphes.

Mais lorsqu'elle trouve un travail dans une vieille librairie, tenue par une mystérieuse dame âgée qui semble non seulement passionnée par les bienfaits des herbes mais aussi connaître plus de choses qu'elle ne le devrait, Mack se retrouve prise dans un maelström impliquant le ministère des Mages, le peuple des Faes et la Fraternité.

À présent, Mack doit faire un choix entre rester cachée ou affronter le danger. Et dans ce cas, assumer aussi ses véritables sentiments pour Corrigan, le puissant alpha aux yeux verts.

#UrbanFantasy #Métamorphes #Humour

Description VO :

After escaping the claws of Corrigan, the Lord Alpha of the Brethren, Mack is trying to lead a quiet lonely life in Inverness in rural Scotland, away from anyone who might happen to be a shapeshifter. However, when she lands a job at an old bookstore owned by a mysterious elderly woman who not only has a familiar passion for herbal lore but also seems to know more than she should, Mack ends up caught in a maelstrom between the Ministry of Mages, the Fae and the Brethren.

Now she has to decide between staying hidden and facing the music, as well as confronting her real feelings for the green eyed power of Corrigan himself.

“But it is your turn to live now. Your turn to love. Your turn to receive.”

Dans ce tome 2, Mack se découvre des pouvoirs inattendus et rencontre de nouveaux personnages (dont un Fae et quelques mages).

Ces nouveaux personnages sont vraiment intéressants car ils apportent quelque chose de nouveau à l'histoire. On en apprend plus sur les autres créatures surnaturelles de ce monde et le monde des Faes m'intrigue énormément. J'ai hâte d'en savoir plus.

Quant à Corrigan, il est toujours égal à lui-même. Il veut Mack et il est prêt à tout pour la retrouver. Malheureusement pour lui, la concurrence arrive...

Envies

Bonjour

A quelle date est il prévu en français et sinon je peux le trouver ou en anglais svp

Je suis assez déçue par ce deuxième tome. Je n'ai pas retrouvé l'action et le suspens qui me tenaient hors d'haleine et qui m'ont fait finir le premier tome en moins de 24h.

L'écriture est moins travaillée et les relations entre les personnages n'évoluent pas vraiment. Ce livre est concentré sur Mack et sur elle seule. Je n'ai pas du tout réussi à accrocher du fait de sa fuite perpétuelle. De plus j'ai trouvé que toutes les scènes d'actions étaient un peu trop bâclées dans le sens où toutes les portes s'ouvrent devant elle (littéralement) et qu'elle n'a pas besoin de lutter énormément. Les solutions lui tombent toutes prêtes dans les mains.

Une lecture tout de même agréable. J'attends la suite en espérant retrouver l'esprit du premier tome.

Dans l’ensemble, si j’ai aimé ma lecture j’ai trouvé que la trame de ce deuxième tome était quand même bien vaporeuse. Tout comme les personnages et l’univers qui à mon sens auraient mérité d’être plus travaillés.

Cela dit, je ne boude pas mon plaisir. Cette suite n’est sans doute pas parfaite, elle aurait mérité plus, mais elle a eu la capacité d’avoir su me faire passer un bon moment. Dans tous les cas, je suis curieuse sur le devenir de Mack.

J'apprécie toujours autant l'histoire qui prends un nouveau tournant et qui ne m'a pas déçue, au contraire on découvre des nouveaux personnages, les fées et les mages.

Mais Corrigan n'a pas dit qu'il laisserai Mack tranquille.

J'ai trouvé Mack toujours fidèle à son caractère et qui se découvre de nouveau pouvoirs magiques impressionnant.

Bref j'ai hâte d'avoir la suite.

J'ai été prise dès les premières lignes de ce deuxième tome et je n'ai pas pu le lâcher avant d'arriver à la dernière. Et si cela avait été possible, j’aurais directement enchainé avec le troisième. Une nouvelle saga addictive de Helen Harper, que j’ai découvert avec Ivy Wilde, une saga coup de cœur. Et visiblement, l’autrice n’a pas perdu son style. Une plume toujours aussi agréable et une héroïne qui est prête à en découdre.

En parlant d’héroïne, revoilà Mack prête faire face à ses erreurs, découvrir un peu plus qui elle est et ce qu’elle peut faire. J’ai d’ailleurs été ravi de voir qu’elle évolue au cours de l’histoire, et si elle garde son tempérament de feu, elle devient plus mature et fait face à ses problèmes tout en apprenant. Farouchement loyale, elle ne se laisse pas abattre. J’ai adoré la retrouver.

Tout comme Corrigan. La tension entre eux… J’ai vraiment hâte de voir cette évolution ! Les secrets disparaissent, la dynamique change. Que de promesse pour le prochain volume !

Autant dire que j’ai terriblement hâte de savoir la date de sortie… C’est terriblement frustrant de devoir attendre… Mais à part de petit détail, j’ai plus qu’adoré cette lecture !

J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ce tome! Mack est un personnage attachant et complexe qui arrive à se sortir de situations qui semblent impossible tout en réussissant à se faire de nouveaux amis et en sauvant un tas de gens autour d'elle en même temps. J'adore l'univers qui s'enrichie autour d'elle au fil des pages et les péripéties qui s'enchainent sont toutes plus captivantes les unes que les autres! Il me tarde déjà la sortie du prochain tome pour replonger avec plaisir dans cet univers!

J'ai adoré ce tome 2. Il se lit très vite. Il y a de l'actions, des rebondissements et de nouveaux personnages apparaissent. On fait la connaissance des mages et d'un fae. J'ai beaucoup aimé Solus. Il est d'une grande aide pour Mack qui se retrouve encore une fois dans une situation bien périlleuse. Et son mauvais caractère ne va pas l'aider. L'intrigue est prenante et de plus en plus de personnes veulent savoir qui est vraiment Mack. Son secret devient difficile à garder. Concernant Corrigan, il n'est pas assez présent à mon goût mais quant il est là, ça fait des étincelles! Et la fin annonce une suite très intéressante. Vivement la suite!

Un peu long au démarrage mais la 2eme partie du livre est pleine de rebondissements. Mack est la reine pour se mettre dans le pétrin.

J'ai hâte de lire la suite qui sort cet été.

J’ai adoré l’univers de Mac. il est facile à lire et j’attend la suite avec impatience. J’aimerais bien lire aussi les livres sur Corrigan en Français

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/12/15/les-liens-du-sang-2-il-y-a-de-la-magie-dans-lair-helen-harper/

J’avais tellement hâte d’avoir la suite de cette série que ma lecture a été bien trop rapide à mon gout. Mack est une fugitive. Après son départ précipité de la meute, elle se cache en Écosse du Seigneur Alpha, Corrigan. Alors déjà là j’étais sous le charme de partir en Écosse du côté d’Inverness.

Mack n’a pas vraiment changé dans sa façon d’être et même quand elle souhaite passer inaperçu son tempérament de feu la trahit et la révèle aux yeux des créatures magiques. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle fait connaissance avec une Fae Seelie, Solus.

Mack reste une héroine entière parfois entêtée, elle se cache pensant protéger ceux qu’elle aime mais c’est une solution qui ne peut marcher dans son cas et elle le sait. Ici on va la retrouver toujours aussi loyale envers ses amis anciens comme nouveaux. Elle a pris en maturité et même si ses capacités lui compliquent de plus en plus la vie, elle sait qu’elle va devoir apprendre à les maitriser quitte a devoir rentrer dans les rangs de « l’ennemi » (à ne pas prendre au pied de la lettre.

La tension entre Corrigan et elle devient de plus en plus palpable et même si Mack veut faire passer ça par un profond dégout, c’est un flop complet. On commence à la voir changer émotionnellement et j’ai vraiment hâte de voir comment ils vont évoluer et s’apprivoiser car dans ce tome la dynamique entre eux change et on arrête de se cacher derrière de fausses excuses, telle je suis un hamster garou, ou je n’en ai rien à faire.

Je sais que c’est une série en 5 tomes et qu’on a donc encore le temps de découvrir nos personnages. Ici, au final les avancées sont minimes et l’on n’en sait pas plus sur la nature de notre héroïne. Même si ses pouvoirs semblent liés à sa nature de Draco-Wyr, c’est assez mince pour la cerner.

J’aime beaucoup le ton que donne Helen Harper à ses personnages, le côté insolent mais aussi le fait d’en faire des personnages qui échouent parfois mais n’abandonne pas, ne se débinent pas. Mack peut énerver certains lecteurs, pourtant moi je trouve qu’elle est parfaite ainsi, courageuse pour aider les autres mais peureuse quand il s’agit de ses sentiments.

Un très bon tome, je n’ai plus qu’à attendre la suite et c’est surement la partie la plus difficile avec cette saga.

J’ai adoré ce deuxième tome ! J’ai aimé retrouver Mack avec son caractère explosif, ainsi que le reste des personnages, surtout Corrigan... Ce tome est plein d’actions, sur une durée de quelques jours, il nous plonge dans l’univers de l’Autremonde. Et nous donne un aperçu du tome 3, qui a l’air passionnant.

"Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air" est sorti 2021-01-11T21:33:37+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air

• France : 2021-01-11 (Français)

Elleaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T02:02:26+01:00
Anne_ le place en liste or
2021-01-12T09:39:52+01:00
Llea l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T23:25:01+01:00
Soah le place en liste or
2021-01-09T18:44:34+01:00
takiko l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-09T11:13:32+01:00

• Bloodmagic (Blood Destiny #2) - Anglais