Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air

Description ajoutée par Gkone 2013-09-23T11:00:22+02:00

Après avoir échappé aux griffes de Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité, Mack essaye de mener une vie tranquille dans la campagne écossaise, le plus loin possible des métamorphes.

Mais lorsqu'elle trouve un travail dans une vieille librairie, tenue par une mystérieuse dame âgée qui semble non seulement passionnée par les bienfaits des herbes mais aussi connaître plus de choses qu'elle ne le devrait, Mack se retrouve prise dans un maelström impliquant le ministère des Mages, le peuple des Faes et la Fraternité.

À présent, Mack doit faire un choix entre rester cachée ou affronter le danger. Et dans ce cas, assumer aussi ses véritables sentiments pour Corrigan, le puissant alpha aux yeux verts.

#UrbanFantasy #Métamorphes #Humour

Description VO :

After escaping the claws of Corrigan, the Lord Alpha of the Brethren, Mack is trying to lead a quiet lonely life in Inverness in rural Scotland, away from anyone who might happen to be a shapeshifter. However, when she lands a job at an old bookstore owned by a mysterious elderly woman who not only has a familiar passion for herbal lore but also seems to know more than she should, Mack ends up caught in a maelstrom between the Ministry of Mages, the Fae and the Brethren.

Now she has to decide between staying hidden and facing the music, as well as confronting her real feelings for the green eyed power of Corrigan himself.

“But it is your turn to live now. Your turn to love. Your turn to receive.”

Dans ce tome 2, Mack se découvre des pouvoirs inattendus et rencontre de nouveaux personnages (dont un Fae et quelques mages).

Ces nouveaux personnages sont vraiment intéressants car ils apportent quelque chose de nouveau à l'histoire. On en apprend plus sur les autres créatures surnaturelles de ce monde et le monde des Faes m'intrigue énormément. J'ai hâte d'en savoir plus.

Quant à Corrigan, il est toujours égal à lui-même. Il veut Mack et il est prêt à tout pour la retrouver. Malheureusement pour lui, la concurrence arrive...

Envies

Bonjour

A quelle date est il prévu en français et sinon je peux le trouver ou en anglais svp

Bonne suite, la tension entre nos deux protagonistes monte de plus en plus, de nouveaux personnages apparaissent, un revirement de situation et la perspective d'une nouvelle vie qui commence pour Mackensie. Vivement la suite !

n'ayant pas accroché avec le tome 1, j'ai sauté directement au tome 2, et malgré un début difficile, je me suis complétement attaché à Mack.

Histoire originale, la voir crapahuté pour fuir le seigneur des Loups, et sa rencontre au fil des pages avec diverses créatures était vraiment sympa.

J'ai lu très rapidement ce deuxième tome ; il faut dire que l'histoire est prenante.

La fin donne d'ailleurs envie de filer lire le troisième tome ! Ce que je vais faire 😊

J'espère que dans ce troisième tome on en apprendra davantage sur Mack mais surtout sur les autres protagonistes, dont on ne sait presque rien, c'est dommage.

Un second tome qui avait un départ alléchant, prise dans la lecture j'ai aimé découvrir les nouveaux personnages, son nouvel environnement et ses déboires qui sont légions.

Au fil des pages j'ai trouvé un ralentissement qui m'a perturbé, certaines actions idiotes de sa part on finit par m'agacer et m'a ouvert les yeux sur le fait qu'on tournait en rond. Elle va passer plusieurs chapitres à se justifier sur ce qu'elle n'est pas au différents camps qui l'accuse tous de mensonge.

Au bout du compte on ne sait toujours pas ce qu'elle est, les leçons apprises n'ont servi à rien vu qu'elle manque toujours autant de respect et ses répliques tombent à plat tellement on s'y attend.

Corrigan reste peu présent dans l'histoire mais sa présence plane à plusieurs moments et leurs quelques échangent on permis d'avancer un peu de ce coté là....juste un peu.

Un tome intéressant qui permet de faire évoluer Mack. La relation avec Corrigan se précise.

Après avoir lu le tome 1 j'attendais le 2 avec impatience, mais je suis déçue mais deçu! Dans le tome 1 Mack et le genre d'héroïne que j'adore femme badass,qui a peur de rien et qui rentre dans tout le monde. Dans le tome 2 son caractère ma déçue, même l'histoire est sans plus en plus elle est assez prévisible. Je lirais le 3 pour terminer la saga en espérant que la fin sois mieux , je croise les doigt.

Mon avis est un peu mitigé sur ce tome-ci.

La première partie était assez intéressante. On a suivi Mack dans sa fuite et sa rencontre avec de nouveaux personnages. J'ai aimé la suivre et voir son évolution en terme de pouvoir notamment.

Cependant, la seconde partie m'a un peu exaspérée. Le caractère buté de Mack est beaucoup plus ressorti à ce moment là. Je trouve son attitude détestable et malheureusement, entre le premier tome et celui-ci, il n'y a eu aucun changement à ce niveau là. J'ai bien du mal à comprendre l'intérêt que Corrigan lui porte, sachant qu'elle ne s'est jamais (au grand jamais) montré agréable envers lui...Concrètement, elle attaque verbalement ou physiquement et ensuite elle réfléchit (et encore...). C'est lassant.

Ensuite, pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé que certains évènements de la fin arrivaient comme un cheveu sur la soupe. Ca aurait mérité d'être un peu plus approfondi.

Néanmoins, l'histoire reste tout de même intéressante. Et même si Mack m'exaspère, je trouve ses aventure palpitantes et j'ai envie de connaître la suite.

Hum ... On avance mais très lentement et je reste sur ma fin.

On s'en que Mackenzie commence à changer.

J'ai investi dans le tome 3 dont j'attends la sortie e juillet mais sans véritable étincelles je crois que je m'arrêterai là.

Ah mais c'est agaçant ce 3ème tome pas encore sorti !!! Je suis frustrée alors que je passe un super moment avec toute cette bande et avec Mack qui me fait ricaner à chaque page !

Ce 2eme tome n'était pas à la hauteur du 1er. L'histoire met du temps à se déclencher, il manque la légèreté du début, Mack m'a fatigué à vouloir jouer les héroïnes tout le long. Je suis restée sur ma faim malgré les nouveautés qu'on apprend à son sujet.

Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air

• France : 2021-01-11 (Français)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T21:58:25+02:00

• Bloodmagic (Blood Destiny #2) - Anglais