Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après avoir échappé aux griffes de Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité, Mack essaye de mener une vie tranquille dans la campagne écossaise, le plus loin possible des métamorphes.
Mais lorsqu'elle trouve un travail dans une vieille librairie, tenue par une mystérieuse dame âgée qui semble non seulement passionnée par les bienfaits des herbes mais aussi connaître plus de choses qu'elle ne le devrait, Mack se retrouve prise dans un maelström impliquant le ministère des Mages, le peuple des Faes et la Fraternité.
À présent, Mack doit faire un choix entre rester cachée ou affronter le danger. Et dans ce cas, assumer aussi ses véritables sentiments pour Corrigan, le puissant alpha aux yeux verts.
#UrbanFantasy #Métamorphes #Humour
Description VO :
After escaping the claws of Corrigan, the Lord Alpha of the Brethren, Mack is trying to lead a quiet lonely life in Inverness in rural Scotland, away from anyone who might happen to be a shapeshifter. However, when she lands a job at an old bookstore owned by a mysterious elderly woman who not only has a familiar passion for herbal lore but also seems to know more than she should, Mack ends up caught in a maelstrom between the Ministry of Mages, the Fae and the Brethren.
Now she has to decide between staying hidden and facing the music, as well as confronting her real feelings for the green eyed power of Corrigan himself.
Après quelques instants, lorsque la nausée se calma enfin, je relevai la tête et découvris une paire de chaussures en cuir brillantes et polies. Suivies d’un pantalon noir bien taillé, très ajusté à l’entrejambe, d’une chemise blanche déboutonnée, d’une traînée de poils noirs qui parsemaient un torse incroyablement sculpté, et deux yeux d’un vert doré qui affichaient un air à la fois satisfait et stupéfait.
Putain de merde.
— Je savais qu’on se reverrait, chaton, mais je ne pensais pas que tu te matérialiserais brusquement dans ma chambre et que tu viderais le contenu de ton estomac sur mon parquet
Dans ce tome 2, Mack se découvre des pouvoirs inattendus et rencontre de nouveaux personnages (dont un Fae et quelques mages).
Ces nouveaux personnages sont vraiment intéressants car ils apportent quelque chose de nouveau à l'histoire. On en apprend plus sur les autres créatures surnaturelles de ce monde et le monde des Faes m'intrigue énormément. J'ai hâte d'en savoir plus.
Quant à Corrigan, il est toujours égal à lui-même. Il veut Mack et il est prêt à tout pour la retrouver. Malheureusement pour lui, la concurrence arrive...
Un tome sympathique mais en dessous du premier pour moi, surement parce que Mack passe tout ce tome à fuir et qu'on a clairement pas assez de Corrigan. Cependant, cela nous permet d'en apprendre plus sur l'univers (notamment avec l'arrivée de nouveaux personnages )et élément important, un processus développe (par accident) les pouvoirs de Mack. La fin annonce une nouvelle approche pour notre héroïne, à voir ce que ça va donner avec son tempérament de feu et son caractère impulsif !
J'ai bien aimé ce second tome. Maintenant que Mack sait ce qu'elle est je l'a trouve plus réfléchie. Elle a toujours ce côté je fonce puis je réfléchis à un plan ensuite mais je trouve qu'elle est un moins tête brûlée par rapport au premier tome. Le style est toujours aussi agréable, cela ce lit bien et facilement. Il y a un chouilla de romance comme dans le premier mais ce n'est pas cela qui est le point centrale. on sent qu'il va y en avoir mais c'est les autres aspects du récit qui prime. Il y a toujours autant d'actions dans ce tome ce qui donne un gros dynamisme au récit. Il se passe toujours quelque chose, le lecteur ne s'ennuie jamais. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Vu ce qui va arriver ça peut devenir très vite ennuyeux mais franchement je ne pense pas que cela va arriver mais à voir.
Mack se retrouve seul après avoir été jeté de sa meute par celui qu'elle déteste le plus au monde et qui est devenu le nouvel alpha.
Elle doit aussi faire attention que Corrigan, le grand alpha ne l'a retrouve pas.
Elle survit tout juste et grâce à la bienveillance de Mme Alcoon, une date âgée qui lui donne sa chance, elle va travailler avec elle dans sa petite librairie et voit le bout du tunnel.
Toutefois, elle va se retrouver à gérer les mages qui pensent qu'elle cache quelque chose.
Je ne vais pas rentrer dans les détails car d'autres lectrices l'ont fait.
Le roman nous emmène du côté des mages cette fois, mais les métamorphes restent toujours présent.
Toujours pas de vraie romance entre Mack et Corrigan.
Ayant été captivé par le premier tome, je me suis empressé d'acquérir les quatre tomes suivants de la série. Les personnages sont soigneusement élaborés, chacun possédant une identité distincte.
Les pouvoirs de notre petite dragonnette se manifestent enfin ! Leur dosage est judicieusement équilibré. Mack se lance tête baissée dans toutes ses entreprises, bien qu'étant toujours en cavale! Elle reste authentique, réaliste, passionnée et terre à terre.
Mme Alcoon reste assez controversée, l'auteur a su adroitement brouiller les pistes quant à la nature ennemie ou alliée de ce personnage à travers ses actions et les réflexions de Mack.
Le personnage de Corrigan n'est pas particulièrement approfondi. Cette approche a quelque chose de rafraîchissant. Mack ne se laisse pas définir sa présence ou son absence.
La curiosité légendaire des faes est introduite de manière astucieuse par Solus. Son humour piquant, ses surnoms et son habileté à faire réfléchir Mack sont intéressant. Le principe de contrepartie aux services rendus ajoute de la complexité aux interactions avec ces personnages.
Enfin, l'univers des mages est habilement introduit. Le personnage de l’Archimage est intéressant, impitoyable mais aussi juste et sensé, avec une touche de curiosité et d'ingéniosité bienvenue. Le ministère des mages m’a immédiatement rappelé l'univers d’Harry Potter, ce qui m’a fait sourire.
J'ai toujours un problème avec la sensibilité et la profondeur des sentiments entre les personnages.
Cela m'avait déranger dans le tome 1 que les personnages soient attachés sans vraiment se connaître et là c'est la même chose. Je trouve aussi que notre héroïne est un peu "fofolle" dans son comportement, l'auteur décrit un personnage quand même très instable, sujet a l'emportement extrême et incapable de se tenir...
Ce côté petit enfant qui a besoin d'un parent responsable est un peu agaçant (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti pendant ma lecture).
Maaiis l'écriture reste convainquante et efficace alors je lirais la suite parce que j'ai tout de même aimé et que je suis très curieuse.
Un tome 2 dans la continuité incroyable du tome 1. On retrouve donc Mack dans une intrigue avec un côté plus magique que métamorphe. Le monde se développe on apprend un peu plus de choses. On découvre de nouveaux personnages tels que Solus que j'ai particulièrement apprécié. Les scènes d'actions sont toujours aussi bien tout comme le travail qui est fait sur le côté "profonds" des personnages. Une nouvelle intrigue arrive et j'ai hâte de lire le tome 3.
C'est un tome 2 que j'ai moins apprécié que le premier. J'ai sauté quelques passages parce que j'ai trouvé que c'était un peu long. Les persos m'ont un peu soûlé. Je lirai surement le tome 3, à cause de la malédiction des tomes 2. On verra si ça vaut le coup.
Résumé
Après avoir échappé aux griffes de Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité, Mack essaye de mener une vie tranquille dans la campagne écossaise, le plus loin possible des métamorphes.
Mais lorsqu'elle trouve un travail dans une vieille librairie, tenue par une mystérieuse dame âgée qui semble non seulement passionnée par les bienfaits des herbes mais aussi connaître plus de choses qu'elle ne le devrait, Mack se retrouve prise dans un maelström impliquant le ministère des Mages, le peuple des Faes et la Fraternité.
À présent, Mack doit faire un choix entre rester cachée ou affronter le danger. Et dans ce cas, assumer aussi ses véritables sentiments pour Corrigan, le puissant alpha aux yeux verts.
#UrbanFantasy #Métamorphes #Humour
Description VO :
After escaping the claws of Corrigan, the Lord Alpha of the Brethren, Mack is trying to lead a quiet lonely life in Inverness in rural Scotland, away from anyone who might happen to be a shapeshifter. However, when she lands a job at an old bookstore owned by a mysterious elderly woman who not only has a familiar passion for herbal lore but also seems to know more than she should, Mack ends up caught in a maelstrom between the Ministry of Mages, the Fae and the Brethren.
Now she has to decide between staying hidden and facing the music, as well as confronting her real feelings for the green eyed power of Corrigan himself.
Afficher en entier