Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Pour ne rien louper de cette histoire hors du commun , j'ai relu les deux premiers tomes avec toujours autant de plaisir . Ce troisième opus dans la continuité des précédents est excellent . Mack apprend à gérer son tempérament explosif non sans quelques difficultés... , et se retrouve dans des situations bien stressantes .La fin se révèle énorme et apporte une conclusion qui enfin cloue le bec à de nombreux protagonistes sans pour autant apporter toutes les réponses et là j'exprime toute ma rage et tout mon désespoir de devoir encore attendre quelques mois pour la suite...

J’ai juste ADORÉ cette série jusqu’à présent! J’ai trouvé Mack vraiment attachante, avec son côté grande gueule un peu bourrue, mais avec un cœur en or et des sentiments a fleur de peau.

Si j’ai littéralement dévoré les deux premiers tomes de cette série, j’ai trouvé que vers le milieu le troisième tome, il n’y avait plus trop d’action, ça stagnait un peu. Après rien de bien méchant, et ça n’a pas duré longtemps, mais comparé aux deux premier tome, ça manquait d’action et de piquant (Mack s’assagit et se frite beaucoup moins).

L’intrigue générale de cette série est juste superbe, et j’ai hâte de connaître la suite des aventures de notre petite Mackenzie. Et j’ai aussi hâte de découvrir comment va tourner sa relation avec Corrigan. C’est assez rare je trouve dans ce genre de bouquin d’avoir une héroïne de son âge qui ne couche pas avec le beau gosse sexy sur lequel elle craque. Au vu du résumé du quatrième tome, je pense que les choses vont un peu plus évoluer entre eux dans celui-là, mais à voir! J’ai trouvé ça bien que l’histoire ne tourne pas en grande partie sur la relation entre Mack et Corrigan, ce qui est en général le cas dans ce style de livre ; ça m’a forcé à me concentrer sur les aventures de Mack et sur son histoire, et non sur leur relation. Parce que souvent, quand une série tourne en grande partie sur la relation entre les deux personnages principaux, une fois qu’ils sont ensemble ou sont amoureux, je décroche. Que dans cette série, cette dernière n’est pas concentrée sur ça, et je n’ai donc pas décroché.

Bref, tout ça pour dire que maintenant je suis sur les charbons ardents, et ça va être horrible d’attendre jusqu’à décembre pour avoir la suite (trois long mois)… Si j’avais su que j’allais autant rentrer dans l’histoire et l’univers de cette série, j’aurai attendu que les 5 tomes soient sortis..

Mais bon, dans tous les cas je ne regrette absolument pas ma lecture, et je vous conseille vivement cette série : jusque là c’est un coup de cœur pour moi.

Très bon tome, j'aime beaucoup le style de l'héroïne et les personnages autour

J'ai bien aimé ce troisième tome qui se déroule dans un lieu différent des autres : l'académie des mages.

On en découvre un peu plus sur certains personnages mais je regrette quand même le peu d'informations que nous avons sur la majorité d'entre-eux...

Corrigan est très peu présent dans ce tome et je trouve que son absence de fait ressentir.

J'ai quand même hâte de lire la suite et d'en apprendre davantage !

Troisième tome que j'ai trouvé un peu en dessous des deux premiers, notamment à cause du seigneur Alpha qui est beaucoup moins présent dans ce tome et donc moins de clashes entre nos deux protagonistes! Un peu moins d'actions aussi, certains passages un peu long, on suit surtout Mack dans son cursus de formation, mais cela reste important pour connaître la suite de la saga. Hâte de lire le tome 4.

Ce troisième tome est celui que j'ai le moins aimé, de nouveaux personnages dont certains inutiles viennent agrémenter l'histoire mais pour le reste on avance toujours pas ou peu.

On en sait plus sur notre héroïne mais il faudra attendre les dernières pages pour savoir ce qu'elle est réellement , sans qu'elle n'en sache plus elle non plus...

La partie avec les Mages est longue, un manque cruel d'action se fait ressentir, on tourne encore en rond sans en voir le bout.

Coté romance y a rien ....ils se voient quelques fois mais rien ne bouge. Je m'attendais à ce que Corrigan est un plus grand rôle dans cette saga mais en fait non, très peu présent et sans véritable dialogues ouverts avec elle, les malentendus entre eux sont légions et leurs scènes en sont donc écourtées ce qui rend ce personnage invisible ou presque.

Déçue par l'évolution de cette série je me demande bien quelle direction veut prendre l'auteur; je finirai surement les tomes lorsqu'ils sortiront mais elle ne restera pas dans mes références de la Fantasy.

Encore une bonne histoire pleine d'actions.

Le seul bémol est que la romance entre Corrigan et Mackenzie avance lentement.

Hâte de lire la suite.

j'ai un petit peu moins accroché que les tomes précédents, il n'y a pas beaucoup d'action mais l'évolution de Mack est très agréable. De plus, de nouvelles révélations arrivent et font plaisir. Du côté de la romance ça n'avance toujours pas ...

J'ai eu des difficultés à me remettre dans l'histoire car ici pas de chapitre qui vous rappelle les précédents pendant des heures on rentre directe dans le vif du sujet.

On découvre Mack dans une école de magie à la Poudlard et il faut l'avouer ses nouveaux professeurs ne lui feront pas de cadeaux surtout le directeur et le mage Thomas.

J'ai bien aimé retrouvé Alex et Corrigan. Malheureusement Mack va se retrouver mêlé à une histoire de statuette maudite et la fin se complique pour elle et ses nouveaux amis, Spoiler(cliquez pour révéler) et enfin on découvre sa véritable apparence :o

J'ai hâte de connaître la suite.

Un tome qui à été pour moi légèrement en dessous des précédents, tout en restant plaisant. (Mais sans plus cette fois…)

J’ai eu quelques points noirs… notamment concernant le mage Thomas que j’ai beaucoup aimé : il n’y a aucune description physique le concernant. Et ça vaut aussi pour quelques autres personnages secondaires, l’auteur ne les décrit pas ou très peu. Alors oui ça peut plaire à certains mais personnellement j’ai trouvé que c’était plutôt un point négatif.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et mon dieu, POURQUOI FAIRE ÇA À LA BELLE CHEVELURE DE MACK ?! Nan mais sérieux j’ai cru que c’était une blague pendant tout le livre. POURQUOI ? Je me suis même dit vazy ils vont trouver un sortilège pour les faire repousser et tout… Mais non. Elle reste chauve quoi. Bref ça m’a un peu déçu l’imaginant comme une jeune femme à la chevelure épaisse et flamboyante… Bah.. Voilà quoi. Et j’ai vraiment pas compris le but de la manœuvre ni ce que ça a apporté au livre. Je suis peut-être passé à coté

Dernier point noir pour moi, c’est les attaques magiques qui manquent cruellement d’originalité. Ce tome est focalisé sur une école de mage quand même ! Ils auraient pu trouver plus original que de lancer du feu de couleur et rien de plus. Spoiler(cliquez pour révéler)++ déception combat final

Ps : je pense que vous pouvez enlever le tag « Romance » de la description du livre vu l’allure à laquelle elle avance….