Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle

Description ajoutée par Toutisse 2021-10-10T18:46:41+02:00

Mack pensait enfin s’éloigner des affaires paranormales, mais ses pouvoirs attirent toutes sortes de convoitises...

On aurait pu croire que la vie se montrerait enfin clémente avec Mack Smith. Entre son déménagement à Londres et l’ouverture imminente de sa librairie Clava Books, version 2.0, sa situation semble enfin se calmer. Du moins, si on omet ses terribles cauchemars mettant en scène des dragons. Ou le fait qu’elle soit constamment suivie par toute une traînée de mages, métamorphes et faes qui réclament sans cesse son attention.

Et ne parlons même pas de la tentation qu’exerce sur elle Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité.

Mais lorsqu’une dryade du coin lui demande son aide, les choses commencent vraiment à sentir le roussi.

Attention, l’été sera chaud...

Il bondit vers moi, me tira contre lui et murmura dans mon oreille :

– Où est-elle ?

– Où est quoi, Solus ? demandai-je en gardant mon calme.

– La chose qui t’a attaquée. Tu saignes. Alors dis-moi où elle est.

Je fus touchée de l’indignation perceptible dans sa voix.

– Désolée. Personne ne m’a attaquée. Je voulais juste te parler.

Je me suis laissé happer par l'histoire à une vitesse folle, chaque tome semble encore meilleur que le précédent !

Ce tome était très sympa à lire, très fluide dans la plume de l'auteure.

Ça se sent que c'est un tome transitoire vers le final.

Et ça promet d'être du lourd.

J'ai quand même un peu était déçu de l'évolution de Mack, du moins sons manque d'évolution, voire même de sa méchanceté gratuite par moment.

Mais bon, j'ai hâte de découvrir le final !

Pour moi, ce tome est le moins intéressant. Mack fait tout pour vivre sa vie loin des métamorphe, faë et autres mages sans oublier les vampires mais tout ne se passe pas comme elle voudrait.

J'ai eu du mal avec son personnage dans ce tome, elle était par moment imbuvable avec ceux qui essayent de l'aider et j'avoue que ça m'a un peu gonflé, d'autant plus que les personnages secondaires sont attachants.

Nous verrons ce que le dernier tome donnera mais au vu des commentaires (je n'aurai pas dû je sais...) je risque d'être déçue.

Et on en parle de la fin du tome 4 ? non mais sérieux ?

Mack est propulsée dans les tumultes de la politique surnaturelle, marquant un tournant significatif dans son parcours. Contrainte de ne plus travailler en solitaire, cette nouvelle obligation la confronte à un nouvel ensemble de défis.

Son statut attractif de Draco Wyr remet en question ses interactions et relations, amplifiant la paranoïa déjà explorée dans le tome 2.

Mack se trouve immergée dans des enquêtes intrigantes, mêlant différentes espèces, notamment les dryades, qui avaient été brièvement abordées dans le tome précédent. Face à une avalanche de demandes, Mack démontre astucieusement sa capacité à ordonner ces éléments, jonglant ainsi avec les intrications politiques.

Le cadeau de Solus offre un éclairage supplémentaire sur la nature Draco Wyr de Mack. Sa maturité inattendue, soutenue par ses proches et ses engagements politiques, apporte une nouvelle dimension à son personnage.

Corrigan est sérieusement mis à mal dans ce tome. Sa relation avec Mack évolue de manière surprenante, révélant un côté mignon et inattendu chez elle, qui se met enfin à la place de Corrigan.

L'introduction d'Aubrey apporte une dynamique intrigante à l'histoire. Son caractère controversé et son évolution liée à sa nouvelle nature ajoutent une dimension intéressante au récit, notamment dans ses relations.

L'avant-dernier opus maintient l'intensité de la série avec une enquête complexe, des développements politiques fascinants et des révélations surprenantes sur les personnages. La relation entre Mack et Corrigan gagne en profondeur, offrant des moments passionnés. Cependant, la réaction finale de Corrigan déconcerte, ne correspondant pas à ce qu'il a montré jusque-là avec Mack. Malgré cela, le réveil de Corrigan à la fin est bienvenu, apportant une nouvelle dynamique à son personnage qui semble avoir trop subi jusqu'à présent. J'espère le retrouver dans le prochain tome plus combatif dans l'affirmation de ses désirs face à Mack.

Un très bon quatrième tome !

Mack cherche à établir un semblant de quotidien après les événements traumatisants qui l'avaient menées à se métamorphoser en dragon devant les représentants des différentes espèces. Mais ce semblant de quotidien est justement envahi par les agents des différentes espèces. Lorsqu'une dryade cherche son aide, Mack voit l'occasion de se détacher de tout ça. Mais ce qu'elle découvre est beaucoup plus dangereux que ce à quoi elle s'attendait. Sera-t-elle capable de résoudre ce problème sans aide ? Et a-t-elle le droit d'accepter l'aide de Corrigan ?

Ce tome servait plutôt de transition car le lecteur y découvre un nouvel antagoniste dangereux auquel sera confrontée Mack dans le futur. La tension était vraiment à son comble à la fin de ce tome et cela donne envie de découvrir la suite !

🐲🔥🌳| Les Liens du Sang, T.4 : Quand la politique s'en mêle - Helen Harper

[Note : 4/5⭐]

Un avant-dernier tome que j'ai autant aimé que les précédents. C'était une lecture agréable, drôle et sans prise de tête, certes peu originale mais tout à fait sympathique. Quoique je dois admettre que la fin m'a fait grincer des dents, il m'a fallu tout mon sang-froid pour ne pas enchaîner directement avec le tome 5 pour savoir le fin mot de tout ça, c'était tellement frustrant ! En démarrant ce tome 4, je me suis rendue compte que j'avais oublié pas mal d'éléments du tome 3 (que j'avais pourtant lu cette année), mais heureusement les souvenirs n'ont pas mis longtemps à refaire surface et j'ai pu pleinement profiter de cette nouvelle aventure en compagnie de Mack, Corrigan et les autres. On nous dévoile ici deux nouvelles créatures, les dryades et les batibats, et si je connaissais les premières, ce n'était pas du tout le cas des secondes, j'ai donc été ravie de découvrir une autre espèce. Il y a pas mal d'humour dans ce nouvel opus, surtout dû à un personnage très exubérant dans ces émotions (c'est le cas de le dire). Le seul truc qui m'aie vraiment gênée, c'est le manque cruel de curiosité de Mack quant à ses origines. Elle a l'opportunité d'en apprendre plus, mais repousse toujours l'échéance. Je sais que c'est aussi une façon de faire durer le suspense, mais c'est quand même très agaçant (surtout pour quelqu'un d'aussi curieux que moi).

Malgré ce dernier point, Mack est quand même un personnage que j'apprécie, d'autant qu'elle apprend de mieux en mieux à gérer sa colère. J'ai beaucoup apprécié Corrigan dans ce tome, je l'ai cependant trouvé encore trop en retrait en tant que love interest principal, mais ce n'est que mon avis.

Points + : L'humour, l'addictivité, l'apparition de nouvelles créatures, les persos, sans prise de tête

Points - : Mack pas assez curieuse, Corrigan trop peu présent

[Chronique également disponible sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CyQk5its8vT/ ]

Les tomes se suivent et se ressemblent, je trouve le rythme de l'histoire un peu brouillon, les sentiments se font et se défont d'un claquement de doigts quasi magique. Je suis un peu déçu, rien ne laisse un goût d'impatience ou d'excitation quand a la suite.

Je vais lire le dernier tome mais je ne pense pas que ce sera une séries qui me marquera et je relirai, dommage.

Ce tome ci m’a parut plus long, peut-être par le manque d’action au début.

Un tome un peu plus comique dans certains sens par la présence d’Aubrey.

Le milieu et la fin c’est vite rattrapée.

Et quand à cette fin… grrrr

Agréable suite, qui se lit aisément. En revanche, je ne comprends pas pourquoi tout semble incomber a Mack, comme s'il n'y avait personne d'autre parmi tous les surnaturels qui pourrait s'occuper de tous ces problèmes

Ce que j'ai détesté c'est qu'on enlève sa liberté à cette pauvre fille. La fin est exécrable bien entendu.

Après le premier opus du manga *Minuscule* qui a été une petite déception, j’ai voulu me tourner vers une valeur sûre : la saga *Les Liens du Sang* de Helen Harper, dont le T4 (*Quand la politique s’en mêle*) attendait sagement dans ma PAL pour Le Mois de la Fantasy.

Et autant le dire tout de suite : Si le T3 s’était avéré être une lecture en demi-teinte, ce T4 s’est vite révélé comme le meilleur de la saga (à mes yeux en tout cas). Je pense même pouvoir affirmer que j’ai frôlé le coup de cœur !

—Ouvertures & Évolutions—

La raison de mon engouement se cache tout simplement dans le fait que l’équilibre de *Quand la politique s’en mêle* est juste parfait. Il y a de la stratégie et de l’action, comme Helen Harper nous y a habitués depuis le début de la série, mais ce T4 laisse aussi la part belle à des moments dans l’émotion et les sentiments, des scènes plus douces où les personnages peuvent s’ouvrir - ce qui me manquait énormément dans les tomes précédents.

Il y a donc une belle évolution chez les personnages principaux, en particulier Mack et Corrigan, qui arrêtent enfin de jouer au chat et à la souris pour avoir des discussions sérieuses. J’attendais ce développement de l’intrigue amoureuse depuis très longtemps, j’ai donc été ravie de voir que ma patience avait été récompensée ! Mais il n’y a pas que les relations sentimentales qui font un bond de géant : les relations amicales aussi ! On voit vraiment que Mack commencent à arrêter de fuir et à s’attacher à des gens qui lui sont chers, si bien qu’une belle petite bande hétéroclite commence à se former autour d’elle, une “found family” dont j’adore la dynamique ! Et ça, vraiment, c’était top.

—Rebondissements & Explosions—

Mais attention, parce que toute la partie “enquête” n’est pas en reste non plus ! Ce à quoi Mack et ses compagnons ont à faire face n’est pas de la gnognote, loin de là. Si bien que ce tome est extrêmement haletant, plein de rebondissements et de mystères, ce qui a fait que j’ai été incapable de me détacher de ma liseuse avant d’en connaître la fin. Fin qui était d’ailleurs explosive, tout simplement géniale et forte d’une tension folle. Elle m’a laissée avec plus de questions que de réponses et la bouche grande ouverte par la révélation finale à laquelle je ne m’attendais pas du tout - ne me donnant qu’une envie : Me jeter sur le cinquième et ultime tome de la saga, *Désirs en pagaille*, ce qui ne va clairement pas tarder à arriver !

—En bref—

En bref, *Quand la politique s’en mêle*, le quatrième tome de la saga *Les Liens du Sang* de Helen Harper, fut une excellente lecture. C’est probablement le meilleur tome depuis le début de la saga, la preuve : J’ai même frôlé le coup de cœur. Ce ressenti s’explique par l’équilibre parfait de ce T4 dans lequel stratégie, action, émotions et sentiments sont au rendez-vous. Les personnages évoluent beaucoup, que ce soit dans des prises de conscience personnelles ou dans leurs relations entre eux. La romance s’installe donc enfin, tout comme un véritable sentiment de “found family”. Mais toute la partie “enquête” n’est pas en reste non plus et nous offre de véritables moments haletants, pleins de rebondissements et de mystères. J’ai été incapable de me détacher de ma lecture avant de l’avoir terminée - sur une fin on ne peut plus tendue et surprenante !

"Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle" est sorti 2024-04-24T14:04:27+02:00 en version poche
background Layer 1 24 Avril

Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle

• France : 2021-12-01 (Français)
  • France : 2024-04-24 - Poche (Français)

• Blood Politics (Blood Destiny #4) - Anglais