Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle

Description ajoutée par Toutisse 2021-10-10T18:46:41+02:00

Mack pensait enfin s’éloigner des affaires paranormales, mais ses pouvoirs attirent toutes sortes de convoitises...

On aurait pu croire que la vie se montrerait enfin clémente avec Mack Smith. Entre son déménagement à Londres et l’ouverture imminente de sa librairie Clava Books, version 2.0, sa situation semble enfin se calmer. Du moins, si on omet ses terribles cauchemars mettant en scène des dragons. Ou le fait qu’elle soit constamment suivie par toute une traînée de mages, métamorphes et faes qui réclament sans cesse son attention.

Et ne parlons même pas de la tentation qu’exerce sur elle Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité.

Mais lorsqu’une dryade du coin lui demande son aide, les choses commencent vraiment à sentir le roussi.

Attention, l’été sera chaud...

“Okay, then. What do you need?”

“I need to get back to London as soon as possible. Can you run?”

His eyes widened. “To London? Isn’t that kind of far?”

I patted him on the shoulder, trying to avoid appearing patronising. It was hard. “No, you prat. The car park. Come on.”

Bonne série, avec des personnages hauts en couleur, on en vient même à apprécier les "méchants". Une bonne intrigue même si l'assemblage peu paraître étrange : l'enquête sur un commerçant, l'aide aux dryades, tout fonctionne bien (trop bien ensemble), de manière un peu trop parfaite. En soit, cela ne pause pas de problème.

J'adore cette série mais j'ai eu du mal avec la dernière partie du livre, c'est-à-dire après l'arrivée de Corrigan. La discussion de Corrigan avec Lucy tombe comme un cheveu sur la soupe, sans parler de leur rendez-vous qui passe très mal dans l'intrigue selon moi. Tout va trop vite et vraiment, dès que Mack se concentre sur ce qu'elle ressent, alors qu'un malade veut tuer des gens. elle rêve de Corrigan. Là, je ne la reconnaissait pas.

Enfin, le dernier élément qui m'a perturbé est le fait que la vraie nature de Mack est dévoilé de manière aussi anodine après 3 tomes de mystères. La fin avec Corrigan est vraiment grossière également, mais à voir dans le prochain tome. En conclusion, un tome un peu décevant pour moi, car tout va trop vite. Mais je lirais le dernier tome !

Je suis bouche bée face à la fin du livre. Je ne m’y attendais pas. L’histoire est parfaite, comme toujours. Les personnages aussi. J’ai hâte au prochain tome qui arrive bientôt en français! Je n’en peux plus de l’attente! En tout cas, je conseille vivement ce livre et série. Bonne lecture!

Cette fin de livre...MAIS POURQUOI ????!!!? mais j'en ai pleuré,c'est absolument horrible,j'étais pas prête !!

Mack Attack s'embarque dans une aventure au premier abords facile. Malheureusement, elle sousestima son ennemi. Et la fin, brutale pour mon pauvre coeur, celui de Mack et celui de Corrigan, fut enrageante. J'attends avec impatience la réparation des pots cassés.

J'attendais ce tome 4 avec impatience et j'ai qu'une seule chose à dire à quand la suite.

J'ai adoré retrouver Mack et Corigan. Même si j'aurai aimé encore voir plus de corrigan j'ai adoré ce tome. Encore une fois l'intrigue tient en haleine et on a de l'action et des rebondissements. Malheureusement même si la relation entre mack et corrigan évolue on leur met beaucoup de bâtons dans les roues et j'espère que ça ira mieux pour la suite. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

On sent que l'histoire commence à se recentrer sur la romance. L'ensemble du livre est aussi bien écrit que les précédents et on garde l'humour sarcastique qui est présent depuis le début. En revanche, la trame de ce nouveau tome a des faiblesses, des incohérences, un peu décevantes. Les comportements et réactions des personnages sont parfois mises au service de l'intrigue sans que cela ait une logique vis à vis de leurs personnalités ou de leur vécus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le pompon étant le cliffhanger où je trouve que Corrigan et Mack sont tous les deux dans le drama. Sérieusement, cette pause dans leur relation n'est "nécessaire" que pour une durée déterminée (le temps de buter le méchant, mouahahah) même si ce n'est pas drôle ce n'est pas la peine de partir sur un "c'est finit à jamais". C'est d'autant plus absurde que l'on sait tous pertinemment que dans le tome suivant il vont se remettre ensemble !

Aussitôt acheté, aussitôt lu.

Et c'est avec un véritable plaisir que j'ai retrouvé Mack après sa désastreuse année dans l'école des Mages. Voir les repercussions de son combat, son acceptation de ce qu'elle est et sa relation avec Corrigan qui avance... Et dire que son seul souhait est de vivre tranquillement...

En bref, j'ai adoré !

Bouh, je suis déçue de ce tome, bien en deçà des autres.

La relation avec Corrogan traîne en longueur sans aucune nécessité Spoiler(cliquez pour révéler)puis paf d'un coup, Mack se décide sans aucune psychologie crédible juste pour amener le cliffhanger à la fin et la tournure des événements n'est pas très addictive.

J'espère que le prochain sera mieux !

J'ai beaucoup aimé ce tome et j'admire Mack de ne pas avoir pété un câble à la fin. Aubrey m'a fait beaucoup rire, j'espère qu'il continuera à être aussi ridicule dans le prochain tome. J'espère d'ailleurs que le tome 5 arrivera rapidement parce que j'avais oublié pas mal de choses du tome 3.

Bref, j'aime beaucoup cette série !

Je crois qu'il s'agit de mon tome préféré. Mack commence à s'ouvrir un peu à l'Alpha et j'attendais ça depuis le début. J'ai encore passé un super moment avec cette lecture et j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome, nan mais c'est quoi cette fin sérieux?!

"Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle" est sorti 2022-01-03T18:49:38+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle

• France : 2022-01-03 (Français)

eillie l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-07T06:16:39+02:00

• Blood Politics (Blood Destiny #4) - Anglais