Commentaire de Scriptabelle

Les Liés

Commentaire ajouté par Scriptabelle 2021-08-08T20:25:10+02:00

C’est une amie qui me l’a offert un peu aveuglement, remarquant le style de lecture que j’avais l’habitude de lire et les propositions de Booknode. Je dois dire qu’elle a plutôt bien vu avec ce livre : je n’en suis pas tellement déçue! J’ai même plutôt bien aimé ma lecture, à quelques détails près...

Je ne connais pas Elle Séveno et sa plume, mais j’aperçois plusieurs livres de New Romance dans sa liste d’oeuvre. Alors je pense qu’elle reviendra dans ma bibliothèque à l’avenir. J’aime sa plume bien que parfois je n’accrochais plus à sa façon d’écrire. Ça pouvait passer de phrase dégoulinante de guimauve à dure et froide en seulement quelques lignes.

Pour revenir à l’histoire de Carline et Vadian, j’ai adoré dès le début. Une histoire de lycée, une relation amoureuse, bien que j’ai trouvé que ça aille vite, peut-être un peu trop vite. Quand Carline a enfin accepté sa condition de liée, tout s’est enchaîné à une vitesse, je n’ai rien vu passé.En à peine quelques pages, nous sommes passés de lycéenne sans encombre à fugitive, ça a été un peu vite encore une fois. J’ai aimé la relation qui se développait entre Vadian et Carline, leur complicité et leur échange, qu’ils soient de vive-voix ou par la pensée.

L’idée de ce lien et ses pouvoirs m’a beaucoup plu ; le fait que les deux protagonistes soient également spécial est intéressant mais à mon goût pas assez développé. (et je trouve cela dommage que ça arrive dans les derniers chapitres, malheureusement.) Cependant j’aime l’évolution de Carline, la voir devenir une leader au fil des pages est très plaisant.

L’épilogue me laisse un peu sur ma faim : j’attends une suite qui n’arrivera probablement jamais. Que vont devenir ces deux nouveaux jeunes ? comment se passe la suite de la vie des personnages ? Je veux le savoir! Auront-ils des enfants puisqu’ils le peuvent eux ?

C’est pour toutes ses questions que je place ce livre dans ma liste de bronze et pas plus. J’ai vraiment apprécié ma lecture, assez pour le placer sur le podium mais juste en bas. Ce ne sera pas le premier que je recommanderais si on me le demandait.

Réponses au commentaire de Scriptabelle