Commentaire ajouté par Leslecturesdecharlene 2024-04-04T21:09:10+02:00

L'auteure a une plume douce, fluide et addictive.

On découvre un monde dystopique où les humains en voie d'extinction cohabitent avec des liés. Des êtres ayant des facultés qui les rendent différents des humains et qui les lient à une âme sœur.

On fait la connaissance de Carline une jeune fille de dix-sept ans qui du jour au lendemain est lié à son âme sœur du même âge Vadian. Tous les opposent : elle est discrète, des amis qui se comptent sur les doigts de la main et lui est extravertie, populaire en étant capitaine de l'équipe de hockey.

Lié n'est pas que tomber amoureux, c'est ne faire qu'un avec son âme sœur. Tout partager même ses pensées.

Les humains se sentant menacé par ce genre d'individus lancent une chasse aux liés.

Outre l'histoire d'amour bien construite entre les protagonistes, on plonge dans un univers gouverné par la terreur, l'effroi et la cruauté.

Je suis passé par un tourbillon de ressenti et d'émotion. J'ai eu la chair de poule à cause de nombreuses violences dirigées sur les liés. J'ai eu l'impression d'être plongée dans la période des nazis.

Chapitre après chapitre, l'ambiance évolue passant du trash à de la rébellion.

Carline est le personnage qui évolue spectaculairement. Que ne ferions nous pas pour sauver l'être qu'on chérit le plus ?

J'ai aimé son courage, son mental, sa force de caractère.

Ce livre est un chef d'œuvre, je ne pensais pas autant accroché et être autant bouleversée quand j'ai commencé cette lecture.

Je pense que vous avez deviné gros coup de cœur !

Si vous aimez les romances hors normes et sans ennuie, foncez le lire. Vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par Liloo_readbooks 2024-03-03T16:17:11+01:00

Une très belle découverte. L’histoire va au-delà de la relation entre âmes-sœurs liés partageant un pouvoir, elle nous mène à réfléchir sur la violence et l’indifférence dont peuvent faire preuve certains humains les uns envers les autres face à la peur de l’inconnu. Il y a un vrai questionnement autour de cette injustice.

Dès le début ma curiosité fut piquée, une situation qui promet de belles choses et de l’action. Une romance qui promet douceur et tension.

Sur le premier point j’ai eu du mal au début à vraiment m’imprégner du récit, beaucoup de longueurs, de répétitions et de chapitres qui ne servaient pas réellement l’histoire. Heureusement vers les 40% du livre…BAM ! On y arrive enfin, ça bouge entre actions et révélations. J’arrivais plus à décrocher je voulais absolument savoir comment allez s’en sortir Carline et Vadian.?

Sur le deuxième point on est servi dès le début, on ne passe pas par quatre chemins, on connaît direct les intentions de l’un envers l’autre. Que ce soit Vadian ou Carline, ils sont tout deux prêts à détruire quiconque se mettra entre eux, quiconque décide de leur faire du mal…Un lien si puissant les unis 😍 Un question tout du long… vont-ils enfin pouvoir vivre leur amour au grand jour sans risques ? 🫣

J’ai étais impressionné par la fluidité de la plume. Si au début j’ai eu un peu peur que le caractère ado rebelle et arrogant soit bien trop présent, et bien je fus rassuré par la suite, les protagonistes gagnent vite en maturité, une belle évolution psychologique des personnages qui se fait tout naturellement.

Commentaire ajouté par CrazyBookLady 2024-02-01T09:29:40+01:00

Un coup de cœur pour ce roman ! Et je demande à lire un tome 2 pour savoir ce qu'est devenu le monde des liés !

Les liés est un roman dystopique doublé d'une romance incroyable et exceptionnelle.

J'ai adoré la plume. Elle est vraiment prenante et intense. Elle nous transporte dans cet univers dès le début de l'histoire. Pas de place à l'ennui ou aux longueurs !

Ici nous avons uniquement le point de vue d'une seule protagoniste en l'occurrence de Carline. J'aime beaucoup avoir 2 ou 3 points de vue mais ici cela ne m'a absolument pas dérangé.

J'ai adoré l'histoire originale, les personnages aussi attachants, doux que forts et courageux. Des plots twists qui donnent un rythme à la lecture et qui vous prend aux tripes ! On ressent à travers les mots, le danger qui rôde tout le long du roman, leurs émotions, les évènements qu'ils subissent.

On découvre ici une Carline, qui, au fil des pages, va devenir une jeune femme courageuse, admirable et forte de caractère pour braver tous les dangers. Et en parallèle un Vadian, charismatique, beau, impulsif mais sensible à la fois. Ces deux là ne vont pas vous laisser de marbre par leur amour si puissant, unique et extrême.

Des âmes sœurs prêts à "tout".. pour protéger leur moitié.

"Tu es mon âme sœur. Celle créée sur Terre pour me compléter. Et je suis celui qui te complète. Un grand et unique amour censé nous rendre forts face au monde"

Commentaire ajouté par Alessiap 2024-01-13T21:09:17+01:00

J'ai arrêté ma lecture à quart/milieu du livre ... Cette histoire part d'un bon concept, mais nous connaissons l'univers dès le premier chapitre. L'héroïne m'est antipathique et le héro me parait fade. En faites, au delà de l'histoire des "liés" je trouve que ca se déroule comme une romance de Young Adult normale. Une lecture qui manque de maturité pour ma part.

Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2023-11-02T07:06:09+01:00

Très bonne lecture bien que j' aurai aimé en avoir un peu plus(On a pas tout ce qu'on veut dans la vie).je recommande vivement à ceux qui cherchent une belle romance dystopique!

Commentaire ajouté par juliette-1711 2023-08-23T22:07:05+02:00

J’ai adoré ce livre, on shot tout en légèretés.

Une romance, certe un peu rapide mais qui laisse quand même se sentiment d’addiction.

Je l’ai fini très vite !!

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-04-28T11:23:54+02:00

J'avais envie d'une lecture différente de ce que je lis habituellement. Et là, j'ai été servie puisqu'on est ici sur une romance dystopique young adult. Une lecture qui m'a bien plu.

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Une lecture sous tension, que j'ai faite le poing serré, le souffle court, voir parfois suspendu, les mâchoires contractées et la boule au ventre.

La rage, le dégoût et l'indignation flambaient en moi, se mélangeant à la peur que je ressentais pour Carline et Vadian.

Ces deux ados qui n'ont rien fait de mal, si ce n'est d'être des âmes sœurs. Ils n'ont pas choisi, rien décidé, ni prémédité, ça leur est tombé dessus et ils ont du faire avec. Trouver des subterfuges pour se protéger l'un l'autre de ces adultes ignobles, qui ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas, de ce qu'ils ne peuvent pas expliquer.

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Aucun répit, pas de temps mort durant cette lecture où nous faisons le connaissance de Carline.

Une jeune fille de 17 ans réservée, discrète qui ne veut que se fondre dans la masse. Mais ne vous y fiez pas, Carline cache sa véritable nature, elle contrôle et étouffe son caractère contestataire, son esprit de rébellion.

Néanmoins, sa hantise est de se retrouver liée à quelqu'un. Éprise de liberté et d'indépendance, elle ne peut se résoudre à dépendre d'une autre personne, d'autant plus qu'elle a un plan bien établi pour son futur...

Alors quand elle se découvre liée à Vadian, capitaine coqueluche de l'équipe de Hockey de son lycée, impertinent mais espiègle, c'est toute sa vie qui va s'en trouver bouleversée.

👩🏼‍🤝‍👨🏻

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice traite, installe et développe ce fameux Lien entre Carline et Vadian. Elle ne cède à aucune facilité et fait évoluer de façon cohérente leur relation. Entre lutte et questionnement, Carline devra remettre en cause pas mal de chose.

C'est un personnage qui a d'ailleur une évolution stupéfiante.

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Cette idée de Lien, d'âmes sœurs m'a énormément plu. C'est une thème que j'apprécie tout particulièrement tant je trouve ça beau et romantique (mode "fleurs bleues" activé 😅). J'ai trouvé très bien aussi que l'autrice pose la question du libre arbitre face à ce phénomène.

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Mais vraiment ce que je retiens de cette histoire, c'est l'amour puissant, inaltérable, inconditionnel et absolu que Carline et Vadian éprouvent l'un pour l'autre. Chacun devenant le Tout, l'essentiel de l'autre. Cette entente, cette symbiose si forte, si intense, si parfaite, j'ai adoré ça! Même si elle peut s'avérer parfois terriblement douloureuse.

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Bien que l'on soit ici en présence d'ado, je n'ai ressenti aucune immaturité chez Carline ou Vadian. Bien au contraire, insouciance et naïveté ne sont pas de mise ici aussi, vu le monde dans lequel ils vivent...

Je me suis attachée à ces deux personnages sans aucune difficulté, prenant fait et cause pour eux.

👩🏼‍🤝‍👨🏻

Actions, rebondissements et révélations rythmeront cette histoire d'amour infini, que je recommande aussi bien aux adultes qu'aux adolescents (fin collège/lycée).

Commentaire ajouté par melanie-1821 2023-04-11T03:57:03+02:00

Je le voyais. Dans chacune de ses pensées, ses étreintes se matérialisaient : sauvages, féroces, exorcisant ses récents démons. J'étais sa compagne. Son Lien.]

Un amour grand, puissant, inconditionnel qui ne s'éteindra jamais peu importe les obstacles à surmonter ou les désaccords. Dès l'instant ou le lien se cré entre un jeune homme et une jeune femme, impossible de fuir ou d'abandonner. La signification jusqu'à ce que la mort nous sépare prend tout son sens dans cette histoire d'amour hors du commun qui a frôlé le coup de coeur.

On est plongé dans un univers dystopique immersif, un monde ou la différence fait peur et ou la violence deviendra la réponse à l'incompréhension. Il y a de l'action des rebondissements on ne s'ennuie pas une seule seconde. La lecture est très rythmée et entraînante, j'ai ai hâte de découvrir cette auteure dans un autre style littéraire.

L'idée des âmes soeurs est unique et originale, tout est bien ficelée et toujours cohérent. Toutes mes interrogations on finis par trouver leurs explications au fur à mesure de ma lecture. J'ai adoré suivre le parcours de Carline et Vadian. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que malgré la grande force et la particularité de leur lien, ils gardent chacun leur libre arbitre ce qui va les obliger à voir le point de vue de l'autre et à trouver un terrain d'entente afin de guider et d'aider au mieux leurs semblables.

Un roman que je serais très curieuse et heureuse de voir adapté au cinéma. J'ai d'ailleurs ressenti tout au long de ma lecture des sentiments semblables à ceux ressentis lorsque j'avais lu la saga Divergeante. Alors si vous êtes fan de ce type de lecture je peux vous garantir que cette histoire saura vous plaire!!

Commentaire ajouté par Tacha34 2023-01-23T23:50:51+01:00

Très sympa !

L'histoire est très originale et aurait sincèrement le potentiel de faire un super film !

Les personnages principaux sont top, et j'ai adoré leur sales caractères et leurs prises de bec.

Je recommande 😉

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-09-25T17:03:11+02:00

L'idée de départ est vraiment bien mais la suite du livre n'est pas du même niveau, dommage.