Commentaire ajouté par seriallectrice 2024-03-01T09:15:03+01:00

Un thriller fantastique qui oscille par moment vers un roman d'horreur. Malgré quelques passages un peu longs il n'en reste pas moins un livre très prenant.

Pendant la guerre du Vietnam, des expériences sont menées pour contrôler les rêves des gens. Mais dans cet univers onirique plane une menace terrible, incontrôlable et dévastatrice.

Et si dormir devenait votre pire cauchemar, que feriez-vous ?

Commentaire ajouté par cynodon78 2024-01-18T09:33:51+01:00

Surprenant, déroutant, ce thriller fantastique ne peut laisser insensible le lecteur. Après un début au rythme assez lent tout s’accélère et on se demande en permanence où l’on va être emporté … Pour un non initié, le roman est très bien écrit, avec un dosage parfait entre réalité et surnaturel. Les derniers chapitres sont haletants et laissent entrevoir une suite.

Commentaire ajouté par Thalyssandre 2023-10-28T08:34:12+02:00

Ce roman est une vraie pépite que j'ai eu de la peine à lâcher. L'intrigue y est fascinante et les événements se dégradent si lentement qu'on se laisse surprendre quand tout commence à partir en cacahuètes.

Commentaire ajouté par mcn89 2023-09-20T14:16:06+02:00

Waouh !!! Je me souviendrai longtemps de ce roman. J'étais partie dans l'idée de re-découvrir un énième thriller, comme je les aime et je me retrouve plongée dans l'horreur totale ! L'univers de ce récit reste très noir, nous sommes dans un monde de rêves qui tourne vite au cauchemar. Le thème est très original et l'imagination de l'auteur incroyable. Cela dit, j'ai beaucoup aimé l'histoire et me prépare à lire la suite. Dommage, car j' ai rencontre cet auteur avant lecture. Cela aurait été plus intéressant après.

Commentaire ajouté par Lionel-12 2023-08-13T15:35:49+02:00

Lors d’une dédicace, Olivier Bal m’a dit : « Soyez indulgent, c’est mon premier roman ». La bonne blague, d’inspiration Lovecraft, ce roman est tout simplement génial. Dévoue en moins d’une semaine j’ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par softyfristy 2023-01-08T22:24:11+01:00

L'histoire du jeune James Hawkins, militaire américain qui est blessé lors de la guerre du Vietnam en 1970. A son réveil, à l'hôpital de Saigon, le jeune Hawkins découvre qu'il peut interagir dans les rêves d'inconnus.

Ce don, la CIA et le Dr Kleiner souhaitent le développer et l'utiliser en des fins scientifiques et militaires.

Commencent alors de nombreuses expériences afin que james contrôle et affine ce don.

Mais cela a des conséquences, en ouvrant les portes des limbes cela ouvre les portes de l'enfer.

Thriller fantastique qui ne m'a pas transporté, trop de longueur.

Commentaire ajouté par AleraThalia 2022-11-27T21:16:37+01:00

Passionnant du début à la fin !

Commentaire ajouté par pege49 2022-07-03T22:04:00+02:00

Entre Stephen King et Maxime Chattam.Dans un autre genre le roman qu'il a ensuite publié est bien meilleur(l'affaire Clara Miller).

Commentaire ajouté par Samantha-5 2022-06-16T21:48:56+02:00

Très bon livre, j’ai beaucoup apprécié l’écriture. Le scénario est original et bien construit. Le suspense est bien mené. Le frisson est au rendez-vous. Non il s’avère que je n’ai rien à redire de se livre à part qu’il faut le lire.

Commentaire ajouté par SylveryFox 2021-07-16T08:27:14+02:00

Pour les amateurs de fantastique. Un petit coté Stephen King qui m'a plu. Pas vraiment de temps mort, l'écriture est fluide, cinématographique et le scénario maitrisé. J'ai eu l'impression de suivre un journal de bord par moment, mais ça colle parfaitement au contexte historique et scientifique de l'histoire. Pas de doute, je vais poursuivre avec "Le Maitre des Limbes" très prochainement.