Les limbes de ton esprit, Tome 1: L'Emeraude de Lucifer

Description ajoutée par Gil-Editions 2017-05-02T22:27:33+02:00

Pour commander les livres de Laëtitia Reynders :

un mail à gileditions@gmail.com (livraison à domicile et livre dédicacé par l'auteure)

4 ème de couverture :

Depuis l’enfance, Laurie a un don. Elle est capable de retrouver la trace d’une personne disparue à partir d'un objet qui lui appartient. Aujourd’hui, elle utilise sa faculté pour venir en aide à autrui en collaborant avec les forces de l’ordre.

Lors d’une soirée, elle effleure l’arme de service de son ami l’inspecteur Urbis. Traversée par une succession de visions qu'elle n'aurait jamais dû connaître, elle comprend que les secrets de celui-ci sont bien plus terrifiants que son don de clairvoyance…

Cette découverte va bouleverser leur vie.

Elle vient de glisser dans un engrenage mortel dont elle ne sortira peut-être pas indemne.

Une nouvelle pépite. Je me réjouis de voir où va nous entraîner l'auteure dans son second tome.

Roman acheté aux Imaginales, conseillée par des blogueuses. J'ai adoré ce livre même si l'on s'aventure plus vers un thriller. Et je crois, que justement c'est ce que j'ai aimé. Le style de l'auteure est vif, direct et vous embarque. J'en redemande. Merci

Commentaire ajouté par stefcrabeels 2018-01-15T11:40:51+01:00

Un thriller fantastique, ça vous tente ?

Depuis qu'elle est toute petite, Laurie a un don: grâce à des objets, elle peut retrouver la trace de leur propriétaire disparu disparue. C'est un pouvoir qui est très précieux pour les forces de l'ordre. Un jour, la jeune fille touche par mégarde l'arme de service de son ami l'inspecteur Urbis, elle est alors traversée par une multitudes de visions. Elle comprend alors qu'elle n'aurait jamais dû voir tous ces secrets et que son don peut-être une source de problèmes dont elle se serait bien passé. C'est ainsi qu'elle se retrouve embarquée dans une spirale terrifiante qui la condamnera à subir des révélations affreuses sur son entourage mais surtout sur elle-même.

C'est dans un tout autre genre que je retrouve avec grand plaisir la plume de Laetitia Reynders. Après avoir eu un gros, que dis-je, un ENORME coup de cœur pour sa trilogie La gardienne du miroir, je me devais de suivre cette nouvelle aventure au goût de mystères, où les secrets font loi.

C'est une histoire qui m'a beaucoup plu pour sa richesse. Il y a beaucoup de personnages, choses qui m'effraie d'habitude parce que je me perd sur l'identité et les fonctions de chacun. Ici, je n'ai ABSOLUMENT pas ressenti ça. L'auteure amène un par un et doucement chaque personnages. Ce qu'il me plait c'est que nous découvrons chacun des personnages au rythme de l’enquête. C'est à dire que nous ne sommes pas submergés par un trop gros flux d'informations que nous devons retenir sur un laps minime de temps pour continuer à suivre l'action. Ce qui est, déjà, un bon point ! Ces personnages, diverses et variés, gravitent autour de Laurie dans un mystère absolu. C'est une sorte de délicieux brouillard qui plane sur une atmosphère sensible et lourde de mystères (oui, ce mot "mystère" sera mon préféré pour ce roman !).

Le personnage qui m'a le plus plu, vous pourrez le comprendre, c'est Laurie, le personnage principal. Parce qu'avec une description de l'histoire telle que je vous l'ai faite, vous devez vous dire que c'est une petite biche qui est perdue au milieu de tout ça: qui est peut-être manipulable à souhait. Eh beh non ! Nous avons ici un personnage féminin qui me plaît parce qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle mène sa vie comme elle le désir, et elle seule. Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'elle a une sexualité tout a fait libérée, elle couche avec qui elle veut et quand elle veut. C'est le genre de personne qui préfère s'amuser que de se morfondre enfermée dans une routine de couple. C'est une femme de terrain, voire une femme de pouvoir ! C'est ainsi que dans le personnage de Laurie je retrouve un message un peu féministe de la part de l'auteure. D'ailleurs, les petites phrases en chaque début de chapitre témoignent cette envie (je pense) pour Laetitia Reynders de dire que ce n'est pas parce qu'une femme prend plaisir à aller s'amuser avec des garçons que ça en fait une fille facile. Qu'une femme peut mener sa vie comme elle l'entend sans dépendre d'un homme pour autant. Elle sait se débrouiller toute seule. Et, d'un côté, je trouve ça existant de voir tous ces mâles graviter autour d'elle pour quémander une attention de plus que les autres. Pour les fans d'écriture érotique, vous serez servis (ah ça, je peux vous le confirmer !)

Ce que j'ai adoré aussi dans cette histoire c'est l’enquête qui est mise en place (c'est un thriller, ne l'oublions pas). Tout comme les personnages, les indices se mettent en place petit à petit et viennent brouiller les pistes et contrecarrer les plans des personnages. Lorsqu'il y en a un qui se révèle, un autre vient le détrôner et le contredire. Telle une enquête de Hercule Poirot, nous sommes complètements perdus faces aux événements et au profils de chacun. Tout et n'importe quoi peut faire sens dans l’enquête et tout le monde et n'importe qui peut être le coupable. C'est absolument fascinant la façon dont l'auteure a réussit à tout monter. J'ai, bizarrement, appréciée d'être perdue. Bien sûr, je faisais mes petits paris à moi même sur l'identité du coupable et sur ses motivations. Je peux pour dire que j'étais loin, mais alors très loin du compte. C'est un labyrinthe que j'ai adoré explorer.

Enfin, je retrouve avec grand plaisir ce côté fantastique que j'avais beaucoup apprécié avec La gardienne du miroir. Incorporer de la magie, du surnaturel dans cette enquête policière est rafraîchissante. On est un peu coupé du côté terre à terre du thriller. Je trouve que ça met un peu de magie, de poésie dans cette histoire parfois difficile et brute. Rajoutez à cela un Lucifer super sexy et, hop, je suis conquise ! Et c'est sans être perdus que nous découvrons un autre mystère en parallèle. Un secret perdu dans les limbes.

Encore une fois, j'ai été envoutée. Il n'y a pas d'autres mots. Ce qu'écrit Laetitia Reynders est tout simplement de la magie à l'état pure.

Je vais attendre le deuxième tome avec grand plaisir et je ne manquerais pas de vous en reparler très vite, chers lecteurs. En attendant, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette histoire ou cette auteure. Elle est polyvalente, il y en a pour tous les goûts, croyez moi.

Je vous fais des bisous et à bientôt !

Retrouvez cette critique sur le blog shape-fleur.blogspot.be.

Je rejoins tout à fait son avis. Je viens de terminer ce premier tome et je suis subjuguée. Je ne connais l'auteure que depuis quelques semaines mais je suis devenue addict tant de son écriture que de sa façon de construire ses scénarios. J'adore...Hâte de découvrir ses autres livres

Commentaire ajouté par Gil-Editions 2017-11-29T23:35:35+01:00

Une très belle chronique de https://deslivresetmoi7.blogspot.be/2017/11/bouquinist-park-du-cote-de-chez.html?spref=fb

Roseline a aimé... Oui, mais pourquoi ?

Parce qu'elle a rencontré l'auteure, pour commencer... Voilà donc où je voulais en venir quand je vous parlais de la magie des Salons littéraires tout à l'heure ! C'est en effet à l'occasion des Imaginales, superbe salon de l'imaginaire qui se tient chaque année à Epinal, que ma mère et moi avons rencontré cette charmante auteure que nous ne connaissions pas. Un petit flyer nous était remis, nous permettant de faire tranquillement connaissance sans nous sentir acculées d'une quelconque manière que ce soit... Emballées, nous sommes retournées voire l'auteure pour papoter quelques instants... Et repartir, ravies de cet échange et désormais parées d'un exemplaire dédicacé... On pourra dire ce que l'on veut, rien ne pourra remplacer la plus value d'une vraie rencontre, source de dialogue et de partage !

Sur le fond maintenant, sachez mes amis que ma mère s'avère fort satisfaite de sa découverte ! L'auteure est en effet parvenue à allier thriller et fantastique, deux genres qui peuvent faire des étincelles une fois réunis ! Dès lors ma mère s'est bien volontiers laissée porter par cette intrigue originale, brillamment construite et intelligemment menée... Souvent ma mère pensera connaître l'identité du meurtrier... Mais c'est mal connaître le talent de l'auteure pour le bluff, le suspense et la mascarade, puisqu'elle a réussi à duper ma mère au gré des rebondissements jusqu'aux dernières pages du bouquin, seules détentrices de l'ahurissante vérité...

Si l'on sent un véritable travail d'élaboration derrière ce roman, celui-ci est en outre livré par une très belle plume, remarquablement élégante et soignée, ce qui a contribué au plaisir qu'a pris Roseline à lire ce livre...

Résumons-nous pour terminer...

Inutile de tergiverser : Ma chère Maman Roseline a adoré sa lecture et vous la recommande vivement ! Il s'agit là d'un premier tome, elle est donc impatiente non seulement de lire la suite, mais aussi de découvrir d'autres écrits de cette auteure, dont elle aurait sûrement continué à ignorer l'existence si elle ne s'était pas rendue aux Imaginales en ma compagnie ! Elle n'est pas belle la vie de Salon ? Quoi qu'il en soit, Roseline vous conseille de découvrir ce roman ou de l'offrir à vos proches : N'oubliez pas que Noël approche !

Commentaire ajouté par Oliviaruiz 2017-09-27T23:18:24+02:00

Ah oui !!! Je diamante. J'avais adoré la trilogie de la Gardienne du Miroir, mais ici j'ai dévoré ce tome. C'est vrai que c'est un peu plus thriller mais cela colle si bien à cette autrice qui joue avec le suspense comme personne. J'ai été bluffée. Quand sort le tome 2, quand????

Commentaire ajouté par Jennythoumsin 2017-09-07T14:47:50+02:00

Littéralement dévoré. J'ai lu ce livre en deux jour. Happée, captivée par l'histoire. Vivement le tome 2. J'ai apprécié la personnalité libérée et assumée de Laurie. Femme moderne qui veut d'abord vivre sa vie mais qui est rattrapée par son don. A lire et a recommandé

Commentaire ajouté par nyalla 2017-08-31T20:36:23+02:00

Excellent livre. Thriller? Fantastique? Ou un peu des deux savamment mélangés par l'auteure pour décontenancer le lecteur. Belle enquête rondement menée au final surprenant. Un deuxième tome serait en cours d'écriture...Vivement ce dernier afin de poursuivre cette aventure palpitante.

Commentaire ajouté par falbala1980 2017-08-18T01:28:53+02:00

Un petit bijou dévoré en 2 jours...Vite vite le second tome. Laurie qui m'agaçait en début de roman a réussi à me m'intriguer jusqu'à la fin. Très envie de connaître la suite. Allez Laëtitia, au travail! Ne nous laissez pas dans l'attente trop longtemps. Merci pour ces deux jours de lecture

Commentaire ajouté par silbert 2017-08-13T14:31:48+02:00

Encore une fois, Laetitia Reynders nous offre une histoire passionnante et totalement addictive. Elle nous entraîne dans les limbes un lieu aussi attirant que terrifiant.

Ce dernier roman est un thriller paranormal et psychologique mettant en scène une Laurie, une femme possédant une faculté particulière: elle peut retrouver des personnes disparues grâce à des flashs / vision.

Un don très pratique vous me direz, mais surtout un cadeau empoisonné, car ses visions ont tendance à surgir au pire moment.

Laurie est diététicienne dans un hôpital et c'est une femme que l'on peut qualifier de volage. En effet, elle collectionne les aventures sans lendemain, car elle est incapable de ressentir plus que de l'amitié pour les hommes.

Je ne vous cache pas, au début, je n'ai pas du tout aimé cette femme. Elle joue trop avec les sentiments des autres et elle est si froide!!! C'est encore une femme magnifique, parfaite (du moins en apparence!). Au fur et à mesure où j'avançais dans le livre, j'ai appris à mieux la connaître et à comprendre son comportement. Sans aller jusqu'à m'attacher à elle, j'ai commencé à l'apprécier!!

Il faut dire que l'auteur lui mène la vie dure dans ce premier tome. Tout va partir d'une simple vision et elle va très vite se retrouver dans un engrenage infernal d'où elle ne pourra pas sortir sans séquelles.

Laetitia Reynders a une fois de plus laissé parler son côté sombre pour mettre au point une intrigue parfaite. Tout est parfaitement ficelé et le dénouement vous laissera sans voix, croyez-moi. De plus, nous faisons la connaissance de personnages mythiques et charismatiques à souhait.

Si Laurie de taille la part du lion dans ce premier tome, pour moi ce sont les hommes (et les démons) qui m'ont le plus marqué. Ils sont si mystérieux, si sombres, si fascinants...

J'ai hâte d'en découvrir plus sur eux dans le prochain tome, surtout vu le titre!!!

Encore une fois, je ne remercie pas l'auteur pour cette fin qui nous laisse dans un état de stresse et d'expectative!!!

Autre petit point intéressant, cette histoire se passe à Reims, ce qui nous permet de découvrir une nouvelle ville.

En bref, un très bon livre que je vous invite à dévorer sans plus attendre.

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par LaraCameron 2017-07-23T00:09:04+02:00

Magnifique 1er tome alliant Thriller et fantastique. Nous évoluons dans les milieux policier et médical saupoudrés avec intelligence d'une touche de fantastique. Le style d'écriture est vif, sans fioriture ou descriptifs pompeux par la longueur. On va à l'essentiel de l'intrigue tout en conservant un style d'écriture plaisant et alerte. On remarque que l'auteure connaît son sujet et que de très nombreuses recherches ont du être effectuées pour que les parties dites "scientifiques" soient plausibles et si proches de la réalité. Je suis conquise. L'auteure est sortie de sa zone de confort pour nous livrer une histoire addictive à souhait et dont on entendra encore parler...

Commentaire ajouté par censeur 2017-07-19T23:05:03+02:00

Excellent roman qui une fois encore est mené de bout en bout par l'écriture fluide de l'auteure. Pas le temps de s'embêter et aucune envie de fermer le livre sans savoir. Quant au genre? Dans quelle catégorie le classer : Thriller? Fantastique? Pas de prise de tête avec Laëtitia, ce sera un Thriller-fantastique. Et on peut dire qu'il tient ses promesse il y en a, vraiment, pour les amateurs des deux genres et cela nous mène à une intrigue intelligemment montée qui me laisse pantois. Bravo! C'est un coup de Maître

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-07-18T18:46:42+02:00

Une jolie réussite pour le premier tome de cette saga de thriller fantastique qui mêle une intrigue crédible et prenante à des incursions surréalistes totalement déjantées et passionnantes . L'auteure est subtile et son histoire est addictive et originale. Cela tient la route jusqu'au dénouement qui laisse sans voix ...

Les limbes de ton esprit, Tome 1: L'Emeraude de Lucifer

• France : 2017-04-15 - Poche (Français)

Sava l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-06T18:22:27+02:00