Les limbes de ton esprit, Tome 1: L'Emeraude de Lucifer

Description ajoutée par Gil-Editions 2017-05-02T22:27:33+02:00

Pour commander les livres de Laëtitia Reynders :

un mail à gileditions@gmail.com (livraison à domicile et livre dédicacé par l'auteure)

4 ème de couverture :

Depuis l’enfance, Laurie a un don. Elle est capable de retrouver la trace d’une personne disparue à partir d'un objet qui lui appartient. Aujourd’hui, elle utilise sa faculté pour venir en aide à autrui en collaborant avec les forces de l’ordre.

Lors d’une soirée, elle effleure l’arme de service de son ami l’inspecteur Urbis. Traversée par une succession de visions qu'elle n'aurait jamais dû connaître, elle comprend que les secrets de celui-ci sont bien plus terrifiants que son don de clairvoyance…

Cette découverte va bouleverser leur vie.

Elle vient de glisser dans un engrenage mortel dont elle ne sortira peut-être pas indemne.

Roman acheté aux Imaginales, conseillée par des blogueuses. J'ai adoré ce livre même si l'on s'aventure plus vers un thriller. Et je crois, que justement c'est ce que j'ai aimé. Le style de l'auteure est vif, direct et vous embarque. J'en redemande. Merci

Une nouvelle pépite. Je me réjouis de voir où va nous entraîner l'auteure dans son second tome.

Commentaire ajouté par falbala1980 2017-08-18T01:28:53+02:00

Un petit bijou dévoré en 2 jours...Vite vite le second tome. Laurie qui m'agaçait en début de roman a réussi à me m'intriguer jusqu'à la fin. Très envie de connaître la suite. Allez Laëtitia, au travail! Ne nous laissez pas dans l'attente trop longtemps. Merci pour ces deux jours de lecture

Commentaire ajouté par silbert 2017-08-13T14:31:48+02:00

Encore une fois, Laetitia Reynders nous offre une histoire passionnante et totalement addictive. Elle nous entraîne dans les limbes un lieu aussi attirant que terrifiant.

Ce dernier roman est un thriller paranormal et psychologique mettant en scène une Laurie, une femme possédant une faculté particulière: elle peut retrouver des personnes disparues grâce à des flashs / vision.

Un don très pratique vous me direz, mais surtout un cadeau empoisonné, car ses visions ont tendance à surgir au pire moment.

Laurie est diététicienne dans un hôpital et c'est une femme que l'on peut qualifier de volage. En effet, elle collectionne les aventures sans lendemain, car elle est incapable de ressentir plus que de l'amitié pour les hommes.

Je ne vous cache pas, au début, je n'ai pas du tout aimé cette femme. Elle joue trop avec les sentiments des autres et elle est si froide!!! C'est encore une femme magnifique, parfaite (du moins en apparence!). Au fur et à mesure où j'avançais dans le livre, j'ai appris à mieux la connaître et à comprendre son comportement. Sans aller jusqu'à m'attacher à elle, j'ai commencé à l'apprécier!!

Il faut dire que l'auteur lui mène la vie dure dans ce premier tome. Tout va partir d'une simple vision et elle va très vite se retrouver dans un engrenage infernal d'où elle ne pourra pas sortir sans séquelles.

Laetitia Reynders a une fois de plus laissé parler son côté sombre pour mettre au point une intrigue parfaite. Tout est parfaitement ficelé et le dénouement vous laissera sans voix, croyez-moi. De plus, nous faisons la connaissance de personnages mythiques et charismatiques à souhait.

Si Laurie de taille la part du lion dans ce premier tome, pour moi ce sont les hommes (et les démons) qui m'ont le plus marqué. Ils sont si mystérieux, si sombres, si fascinants...

J'ai hâte d'en découvrir plus sur eux dans le prochain tome, surtout vu le titre!!!

Encore une fois, je ne remercie pas l'auteur pour cette fin qui nous laisse dans un état de stresse et d'expectative!!!

Autre petit point intéressant, cette histoire se passe à Reims, ce qui nous permet de découvrir une nouvelle ville.

En bref, un très bon livre que je vous invite à dévorer sans plus attendre.

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par LaraCameron 2017-07-23T00:09:04+02:00

Magnifique 1er tome alliant Thriller et fantastique. Nous évoluons dans les milieux policier et médical saupoudrés avec intelligence d'une touche de fantastique. Le style d'écriture est vif, sans fioriture ou descriptifs pompeux par la longueur. On va à l'essentiel de l'intrigue tout en conservant un style d'écriture plaisant et alerte. On remarque que l'auteure connaît son sujet et que de très nombreuses recherches ont du être effectuées pour que les parties dites "scientifiques" soient plausibles et si proches de la réalité. Je suis conquise. L'auteure est sortie de sa zone de confort pour nous livrer une histoire addictive à souhait et dont on entendra encore parler...

Commentaire ajouté par censeur 2017-07-19T23:05:03+02:00

Excellent roman qui une fois encore est mené de bout en bout par l'écriture fluide de l'auteure. Pas le temps de s'embêter et aucune envie de fermer le livre sans savoir. Quant au genre? Dans quelle catégorie le classer : Thriller? Fantastique? Pas de prise de tête avec Laëtitia, ce sera un Thriller-fantastique. Et on peut dire qu'il tient ses promesse il y en a, vraiment, pour les amateurs des deux genres et cela nous mène à une intrigue intelligemment montée qui me laisse pantois. Bravo! C'est un coup de Maître

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-07-18T18:46:42+02:00

Une jolie réussite pour le premier tome de cette saga de thriller fantastique qui mêle une intrigue crédible et prenante à des incursions surréalistes totalement déjantées et passionnantes . L'auteure est subtile et son histoire est addictive et originale. Cela tient la route jusqu'au dénouement qui laisse sans voix ...

Commentaire ajouté par nostralife 2017-07-13T00:55:58+02:00

Un genre un peu différent mais un style d’écriture toujours aussi vif, accrocheur. Nous sommes plus dans le thriller et j'ai apprécié. On y retrouve les petites touches qui nous font aimer cette auteure. Je rejoins l'avis de Luxanthon. Merci pour ces bons livres

Commentaire ajouté par Luxanthon 2017-07-05T22:33:18+02:00

Merci pour ce bon moment de lecture. Un scénario palpitant oscillant entre thriller et fantastique. Des rebondissements permanents, des envies de savoir ce qui se trouve au chapitre suivant . Une curiosité irrépressible que nous insuffle l'auteure et qui nous conduit à une lecture rapide de ce roman. Une fois encore on remarque que L Reynders est bien documentée sur les sujets abordés et nous distille les infos nécessaires sans que ce ne soit lourd. Hâte de découvrir le second tome qui clôturera l('histoire...

Commentaire ajouté par fantasya 2017-07-02T22:52:47+02:00

Commentaire ajouté par chrisrodrigue 2017-06-22T22:45:06+02:00

Commentaire ajouté par xception 2017-06-20T00:22:57+02:00

Magnifique enquête qui nous emmène dans un thriller fantastique super sous la plume alerte de Lætitia Reynders. Amusant de découvrir Reims au fil de l'intrigue et de se resituer quelques endroits connus décrits avec brio. Un agréable moment de lecture et hâte de découvrir le second volet

"Les limbes de ton esprit, Tome 1: L'Emeraude de Lucifer" est sorti 2017-04-15T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 15 Avril

Les limbes de ton esprit, Tome 1: L'Emeraude de Lucifer

• France : 2017-04-15 - Poche (Français)

silbert l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T14:32:00+02:00