Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 612
Membres
905 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les limbes de ton esprit, Tome 1 : L’Émeraude de Lucifer



Résumé

Pour commander les livres de Laëtitia Reynders :

un mail à gileditions@gmail.com (livraison à domicile et livre dédicacé par l'auteure)

4 ème de couverture :

Depuis l’enfance, Laurie a un don. Elle est capable de retrouver la trace d’une personne disparue à partir d'un objet qui lui appartient. Aujourd’hui, elle utilise sa faculté pour venir en aide à autrui en collaborant avec les forces de l’ordre.

Lors d’une soirée, elle effleure l’arme de service de son ami l’inspecteur Urbis. Traversée par une succession de visions qu'elle n'aurait jamais dû connaître, elle comprend que les secrets de celui-ci sont bien plus terrifiants que son don de clairvoyance…

Cette découverte va bouleverser leur vie.

Elle vient de glisser dans un engrenage mortel dont elle ne sortira peut-être pas indemne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 93 lecteurs

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une nouvelle pépite. Je me réjouis de voir où va nous entraîner l'auteure dans son second tome.

Afficher en entier
Diamant

Roman acheté aux Imaginales, conseillée par des blogueuses. J'ai adoré ce livre même si l'on s'aventure plus vers un thriller. Et je crois, que justement c'est ce que j'ai aimé. Le style de l'auteure est vif, direct et vous embarque. J'en redemande. Merci

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Bluffant! une intrigue prenante et une première partie qui vous retourne et ne donne qu'une envie, poursuivre la lecture dans le second tome.

Afficher en entier
Or

Un thriller psychologique comme on les aime. Tortueux avec de la tension de la curiosité et cette petite touche d'humour, apparemment propre à l'auteure. Une héroïne sans fioriture, bien de son époque, dérangeante et ô combien perturbante. Livre lu en deux jours tant le plaisir était présent. Évidemment c'est un bouquin que certains n'auront pas la capacité de comprendre puisqu'il traite du cerveau (tacle un peu facile envers certains, je l'admets). A recommander sans hésiter. J'attaque le tome deux qui contient la fin de l'histoire

Afficher en entier
Pas apprécié

Franchement je suis extrêmement déçue de se livre, je ne penser pas du tout à ça. Les protagonistes masculins ne pense qu'à baiser (à part Olivier Urbis) et les choisis eux. Et l'histoire n'ai pas vraiment compréhensible l'histoire dépasse vraiment les bornes. Sans aucun intérêt j'ai perdu 15€ pour rien ??

Afficher en entier
Lu aussi

On peut constater une nette amélioration dans l'écriture de l'autrice entre ce roman et Rouge Poison :) Et aussi dans la mise en page, même si ce n'est pas encore parfait (parfois, le texte n'est pas justifié, il y a des indentations aléatoires, de la narration qui n'est pas sortie des dialogues, ...)

En tout cas, une chose n'a pas changé : les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais j'ouvre le livre en me disant "un petit chapitre avant d'aller dodo" et je le referme en étant déjà au quart !

L'histoire est assez surprenante, même si j'ai compris assez rapidement ce que s'apprêtait à faire Laurie à la fin (dès sa rencontre avec le curé, en fait). Mais je ne m'attendais à ce revirement à la toute fin.

Afficher en entier
Or

Un thriller fantastique magnifiquement bien ficelé ! J'ai souvent eu cette sensation d'être à bout de souffle dans le sens où j'étais COMPLETEMENT dans l'intrigue.

Et cette fin, mamamia cette fin ! Je vais bientôt me plonger dans le second tome, je veux savoir !

Afficher en entier
Or

Avant de commencer, il faut dire que je suis déjà attiré par tout ce qui est « don ». C’est donc déjà quelque chose qui pouvait me plaire de base. Alors un mélange avec une intrigue policière derrière, j’adore.

J’aime beaucoup le style de l’auteur dont les phrases sont simples et agréable à lire. Il n’y pas beaucoup de descriptions des lieux, juste assez pour se faire une idée et le reste est laissé place à l’imagination ou ce qu’on connait (hôpitaux entre autre). Mais c’est assez agréable pour moi qui ne suis pas la première fan des descriptions détaillées.

Dans ce livre, on a des surprises, des choses inattendues qui arrive et ce que j’ai apprécié c’est que l’héroïne n’arrive pas à tout faire tout de suite. Et même encore à la fin du livre, elle n’arrivait pas encore à tout maitrisé, ce n’était pas l’héroïne badasse du genre « oh, je découvre un pouvoir, oh je sais l’utilisé et je suis la plus forte du monde ». Et dans un sens, elle parait plus humaine. Bien que je sois un peu jalouse de toute l’attention que les hommes portent à cette femme.

Le rythme du livre est donné par ses « phases » ou elle utilise ses capacités, donnant une impression d’urgence ou de panique, une certaine oppression même parfois. Ces moments donne aussi le ton, l’angoisse, l’oppression.

Tout doucement, on sent une trame qui prend forme, que les éléments se relient mais sans y arriver et pour une fois depuis très longtemps, je me suis laissée allée au fil de la lecture sans essayé de deviner qui est le coupable, le meurtrier. Et ce n’était pas désagréable, même pour la grande curieuse que je suis et la détective de roman/série que je veux être.

Les dernières phrases de fin me donnent envie de lire la suite et de connaître la nouvelle intrigue.

Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour l’héroïne et j’avoue que le livre m’a couté quelques heures de sommeils, j’en aurais aussi oublié quelques rendez-vous et mieux encore en patientant entre deux examens (scolaires) j’en ai oublié que j’en avais un autre (heureusement que j’étais déjà dans la classe). Ma passion pour se livre à rendu curieux d’autres personnes et j’espère avoir réussi à leur donner envie de le lire !

Afficher en entier
Or

On n'a pas idée d'être aussi bête... non, parce que, ce n'est pas comme si je débutais dans les lectures de Laetitia Reynders!! Ce n'est pas comme si, je ne savais pas à quoi m'attendre à la fin de chaque tome : Ce besoin d'avoir le tome 2 entre les mains pour en avoir encore plus!

Et bien non... J'ai acheté ce premier tome lors que ma dernière rencontre avec l'auteur dans un salon du livre, en disant que j’achèterai le tome 2 la prochaine fois... voilà, je suis punie... bien fait pour moi...

Un style différent des précédents livre. On oscille entre thriller et fantastique. De la manipulation mentale, des anges et démons (ça je ne m'en lasse pas!), une héroïne pas tout à fait ordinaire, de la séduction, ... on mélange le tout et on obtient ce livre génial!

Il y a un travail de recherche dans chacun des ouvrages pour nous fournir des légendes sur les anges et sur les démons, et ici, sur le système médical (j'en ai d'ailleurs perdu mon latin sur la transplantation!). Bravo!

J'ai vraiment aimé et j'ai eu du mal à poser ce livre pour aller m'occuper de choses importantes (bosser un peu par exemple). Il fallait que je sache, que je comprenne. Et la fin... oh mais zut quand même! Que va-t-il se passer avec Cassiel? Et Juliette?

Il a lieu quand le prochain salon dans le nord?

Afficher en entier
Diamant

Un thriller fantastique, ça vous tente ?

Depuis qu'elle est toute petite, Laurie a un don: grâce à des objets, elle peut retrouver la trace de leur propriétaire disparu disparue. C'est un pouvoir qui est très précieux pour les forces de l'ordre. Un jour, la jeune fille touche par mégarde l'arme de service de son ami l'inspecteur Urbis, elle est alors traversée par une multitudes de visions. Elle comprend alors qu'elle n'aurait jamais dû voir tous ces secrets et que son don peut-être une source de problèmes dont elle se serait bien passé. C'est ainsi qu'elle se retrouve embarquée dans une spirale terrifiante qui la condamnera à subir des révélations affreuses sur son entourage mais surtout sur elle-même.

C'est dans un tout autre genre que je retrouve avec grand plaisir la plume de Laetitia Reynders. Après avoir eu un gros, que dis-je, un ENORME coup de cœur pour sa trilogie La gardienne du miroir, je me devais de suivre cette nouvelle aventure au goût de mystères, où les secrets font loi.

C'est une histoire qui m'a beaucoup plu pour sa richesse. Il y a beaucoup de personnages, choses qui m'effraie d'habitude parce que je me perd sur l'identité et les fonctions de chacun. Ici, je n'ai ABSOLUMENT pas ressenti ça. L'auteure amène un par un et doucement chaque personnages. Ce qu'il me plait c'est que nous découvrons chacun des personnages au rythme de l’enquête. C'est à dire que nous ne sommes pas submergés par un trop gros flux d'informations que nous devons retenir sur un laps minime de temps pour continuer à suivre l'action. Ce qui est, déjà, un bon point ! Ces personnages, diverses et variés, gravitent autour de Laurie dans un mystère absolu. C'est une sorte de délicieux brouillard qui plane sur une atmosphère sensible et lourde de mystères (oui, ce mot "mystère" sera mon préféré pour ce roman !).

Le personnage qui m'a le plus plu, vous pourrez le comprendre, c'est Laurie, le personnage principal. Parce qu'avec une description de l'histoire telle que je vous l'ai faite, vous devez vous dire que c'est une petite biche qui est perdue au milieu de tout ça: qui est peut-être manipulable à souhait. Eh beh non ! Nous avons ici un personnage féminin qui me plaît parce qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle mène sa vie comme elle le désir, et elle seule. Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'elle a une sexualité tout a fait libérée, elle couche avec qui elle veut et quand elle veut. C'est le genre de personne qui préfère s'amuser que de se morfondre enfermée dans une routine de couple. C'est une femme de terrain, voire une femme de pouvoir ! C'est ainsi que dans le personnage de Laurie je retrouve un message un peu féministe de la part de l'auteure. D'ailleurs, les petites phrases en chaque début de chapitre témoignent cette envie (je pense) pour Laetitia Reynders de dire que ce n'est pas parce qu'une femme prend plaisir à aller s'amuser avec des garçons que ça en fait une fille facile. Qu'une femme peut mener sa vie comme elle l'entend sans dépendre d'un homme pour autant. Elle sait se débrouiller toute seule. Et, d'un côté, je trouve ça existant de voir tous ces mâles graviter autour d'elle pour quémander une attention de plus que les autres. Pour les fans d'écriture érotique, vous serez servis (ah ça, je peux vous le confirmer !)

Ce que j'ai adoré aussi dans cette histoire c'est l’enquête qui est mise en place (c'est un thriller, ne l'oublions pas). Tout comme les personnages, les indices se mettent en place petit à petit et viennent brouiller les pistes et contrecarrer les plans des personnages. Lorsqu'il y en a un qui se révèle, un autre vient le détrôner et le contredire. Telle une enquête de Hercule Poirot, nous sommes complètements perdus faces aux événements et au profils de chacun. Tout et n'importe quoi peut faire sens dans l’enquête et tout le monde et n'importe qui peut être le coupable. C'est absolument fascinant la façon dont l'auteure a réussit à tout monter. J'ai, bizarrement, appréciée d'être perdue. Bien sûr, je faisais mes petits paris à moi même sur l'identité du coupable et sur ses motivations. Je peux pour dire que j'étais loin, mais alors très loin du compte. C'est un labyrinthe que j'ai adoré explorer.

Enfin, je retrouve avec grand plaisir ce côté fantastique que j'avais beaucoup apprécié avec La gardienne du miroir. Incorporer de la magie, du surnaturel dans cette enquête policière est rafraîchissante. On est un peu coupé du côté terre à terre du thriller. Je trouve que ça met un peu de magie, de poésie dans cette histoire parfois difficile et brute. Rajoutez à cela un Lucifer super sexy et, hop, je suis conquise ! Et c'est sans être perdus que nous découvrons un autre mystère en parallèle. Un secret perdu dans les limbes.

Encore une fois, j'ai été envoutée. Il n'y a pas d'autres mots. Ce qu'écrit Laetitia Reynders est tout simplement de la magie à l'état pure.

Je vais attendre le deuxième tome avec grand plaisir et je ne manquerais pas de vous en reparler très vite, chers lecteurs. En attendant, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette histoire ou cette auteure. Elle est polyvalente, il y en a pour tous les goûts, croyez moi.

Je vous fais des bisous et à bientôt !

Retrouvez cette critique sur le blog shape-fleur.blogspot.be.

Je rejoins tout à fait son avis. Je viens de terminer ce premier tome et je suis subjuguée. Je ne connais l'auteure que depuis quelques semaines mais je suis devenue addict tant de son écriture que de sa façon de construire ses scénarios. J'adore...Hâte de découvrir ses autres livres

Afficher en entier
Diamant

Une très belle chronique de https://deslivresetmoi7.blogspot.be/2017/11/bouquinist-park-du-cote-de-chez.html?spref=fb

Roseline a aimé... Oui, mais pourquoi ?

Parce qu'elle a rencontré l'auteure, pour commencer... Voilà donc où je voulais en venir quand je vous parlais de la magie des Salons littéraires tout à l'heure ! C'est en effet à l'occasion des Imaginales, superbe salon de l'imaginaire qui se tient chaque année à Epinal, que ma mère et moi avons rencontré cette charmante auteure que nous ne connaissions pas. Un petit flyer nous était remis, nous permettant de faire tranquillement connaissance sans nous sentir acculées d'une quelconque manière que ce soit... Emballées, nous sommes retournées voire l'auteure pour papoter quelques instants... Et repartir, ravies de cet échange et désormais parées d'un exemplaire dédicacé... On pourra dire ce que l'on veut, rien ne pourra remplacer la plus value d'une vraie rencontre, source de dialogue et de partage !

Sur le fond maintenant, sachez mes amis que ma mère s'avère fort satisfaite de sa découverte ! L'auteure est en effet parvenue à allier thriller et fantastique, deux genres qui peuvent faire des étincelles une fois réunis ! Dès lors ma mère s'est bien volontiers laissée porter par cette intrigue originale, brillamment construite et intelligemment menée... Souvent ma mère pensera connaître l'identité du meurtrier... Mais c'est mal connaître le talent de l'auteure pour le bluff, le suspense et la mascarade, puisqu'elle a réussi à duper ma mère au gré des rebondissements jusqu'aux dernières pages du bouquin, seules détentrices de l'ahurissante vérité...

Si l'on sent un véritable travail d'élaboration derrière ce roman, celui-ci est en outre livré par une très belle plume, remarquablement élégante et soignée, ce qui a contribué au plaisir qu'a pris Roseline à lire ce livre...

Résumons-nous pour terminer...

Inutile de tergiverser : Ma chère Maman Roseline a adoré sa lecture et vous la recommande vivement ! Il s'agit là d'un premier tome, elle est donc impatiente non seulement de lire la suite, mais aussi de découvrir d'autres écrits de cette auteure, dont elle aurait sûrement continué à ignorer l'existence si elle ne s'était pas rendue aux Imaginales en ma compagnie ! Elle n'est pas belle la vie de Salon ? Quoi qu'il en soit, Roseline vous conseille de découvrir ce roman ou de l'offrir à vos proches : N'oubliez pas que Noël approche !

Afficher en entier
Diamant

Ah oui !!! Je diamante. J'avais adoré la trilogie de la Gardienne du Miroir, mais ici j'ai dévoré ce tome. C'est vrai que c'est un peu plus thriller mais cela colle si bien à cette autrice qui joue avec le suspense comme personne. J'ai été bluffée. Quand sort le tome 2, quand????

Afficher en entier

Date de sortie

Les limbes de ton esprit, Tome 1 : L’Émeraude de Lucifer

  • France : 2017-04-15 - Poche (Français)

Activité récente

syl08 le place en liste or
2020-04-01T09:30:13+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 93
Commentaires 30
extraits 0
Evaluations 67
Note globale 8.49 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode