Les Lionnes de Venise, tome 1

Description ajoutée par Elyas 2017-04-29T09:28:50+02:00

Venise, campo Santa Fosca, octobre 1627. Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent la modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ? La veille, la magnifique Isabella Rosselli, la plus rouée des espionnes de la cité des Doges, est venue faire reproduire une étrange gravure.

Lucia est décidée à percer cette énigme et à sauver son père. Dans une quête effrénée, elle s'immisce parmi les puissants, se mêle au bal des faux-semblants du carnaval, s'enfonce dans les arrière-cours des palais. Une Venise fascinante, oppressante, où le pouvoir se confond avec l'amour, où les étreintes succèdent aux duels et les baisers aux complots.

Dans ces bas-fonds de la cité lacustre, amis et ennemis avancent masqués. Lucia joue de ses charmes, de son épée, de son poignard aussi qu'elle porte au mollet. Elle ruse, croise le fer avec Giorgio Cornaro, le fils du doge, homme corrompu et dangereux, prête à tout pour découvrir la vérité sur cette gravure dont tous, à Venise, sont convaincus qu'elle recèle le secret du pouvoir absolu.

Après le succès de sa série sur Aliénor d'Aquitaine, Mireille Calmel nous plonge avec maestria dans la Venise trouble du XVIIe siècle. Un formidable roman de cape et d'épée qui entraînera le lecteur de la cité des masques aux terres des mousquetaires.

Extrait ajouté par Corinne-59 2019-01-27T10:33:23+01:00

La scène représentait une famille entourée de valets posant devant un château : une femme, quatre enfants et un vieil homme accoudé à un guéridon sur lequel se tenait un livre ouvert.

Giuseppe passa l'index sur ce dernier.

- Ton grand-père était convaincu qu'il reproduisait un grimoire à la magie extrêmement puissante. D'autant plus convoitée qu'elle ouvrirait les portes de la vie éternelle. Il a passé des années à chercher ce qui, dans ce décor, ou ces personnages, pouvait indiquer sa cache.

- Une sorte de code ? s'emballa Lucia.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:30:52+02:00

Commentaire ajouté par cindy03 2019-03-20T11:01:26+01:00

Mon avis : j'ai lu ce livre la mémoire de mon papi ,il l'avait choisi pour son Noël , papi je pense a toi.

c' est une histoire prenante, de nombreux personnages ,on peut s'y perdre au début ,mais on s'attache vite à l'héroïne Lucia . l'histoire parle d'un objet qui fait la convoitise de beaucoup de personnes, il y a déjà eu pas mal d3 sang qui a coulé...par le passée qu'en sera l'avenir... de la trahison , des secrets, de nombreux rebondissements, une chose est sure on ne s ennuie a aucun moment, aucune longueur. on finit les dernières pages sur de nombreuses trahisons, impatiente de lire la suite, de découvrir ce que Lucia va faire... va découvrir.

Je partage le commentaire d'Elyas. Le roman est trop court par rapport à tout ce qui s'y passe. ça va très vite, je n'ai pas lâché le livre longtemps. (Il faut bien manger et répondre à l'appel de la nature ;-) ). Il y a plein de personnages tous plus intrigants les uns que les autres, j'aurai voulu en savoir plus!

Mais l'histoire est captivante, du Mireille Calmel quoi! J'ai lu tous ses livres, à part sa dernière saga, je la suis depuis adolescente et toujours aussi excitée de mon plonger dans ses aventures!

Commentaire ajouté par Elyas 2019-01-26T15:19:19+01:00

Un premier tome captivant même si je l'ai trouvé un peu trop court alors qu'il se passe énormément de chose en très peu de temps, ne nous laissant pas le temps de souffler, tout comme pour les protagonistes.

Mireille toujours fidèle à son style, j'adore, j'adore!

L'avis d'Esméralda :

J’avais entendu parler de Mireille Calmel lors d’un reportage en septembre, me semble-t-il. Une auteure que je ne connaissais point comme me l’a fait remarqué sensiblement mon mari ( ajouté à ses mots tout le sarcasme qu’il avait en stock). Remarque judicieuse qui n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde puisqu’aujourd’hui je vous parle de ce roman qui te transporte directement au 17e siècle dans les ruelles de Venise où le clapotis mélodieux de la lagune t’envoute. Enfin… pas que !

Ce roman historique est juste sensationnel et je ne regrette absolument pas qu’il fasse parti désormais de ma bibliothèque.

Aventure, passion, complot, manipulation, amour viennent résonner puissamment dans une histoire qui ne laisse aucun répit à sa lectrice.

Lucia, fille d’imprimeur, a une vie paisible. Amoureuse de l’apprenti de son père, elle vaque à ses occupations tout en veillant au confort de son père. Lorsque ce dernier reçoit une commande, les ennuis commencent. Cette gravure qu’il doit reproduire recèle un secret que bon nombre de hauts dignitaires rêvent de découvrir. Seulement, les convoitises sont nombreuses et les hostilités débutent par l’incendie du vieux atelier. Le sang et les larmes coulent et Lucia, désarmée, prend la fuite. Le danger la guette, les ruelles ne sont d’aucune sécurité. Animée par un vif sentiment de vengeance, elle part en guerre. Les forces invisibles qui mènent à la baguette ce complot démentiel sont inatteignables. De rencontres en rencontres, qu’elles soient mauvaises ou bonnes, la vie de Lucia sera dorénavant faite de peur, de doute et de vengeance. A cela se rajoute une jolie note de romance.

Très vite j’ai été envoutée par cette histoire. Trépidante et passionnelle, une histoire que j’ai dévorée. Un roman de capes et d’épées dans une Venise où les grands palais cachent dans leurs boudoirs des secrets et des complots, où les corps s’échauffent dans la quête d’une information.

La plume de Mireille Calmel est juste exquise. Elle mène avec brio son histoire où la trame se veut simple agrémentée d’éléments qui respirent la traitrise, la vengeance et l’amour. Elle sait parfaitement tenir en haleine son lecteur dans un décor de rêve. Rajouter à cela des éléments historiques, rien de mieux pour satisfaire ma curiosité.

Je ne peux que te conseiller LES LIONNES DE VENISE, tu passeras un super moment en sa compagnie. Pour moi, je n’ai plus qu’à retourner à ma boutique France Loisirs pour m’offrir ce second tome

Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-09-11T16:41:40+02:00

Moi qui suis une grande fidèle de Mireille Calmel, je n'ai pas été conquise par le tome 1 des lionnes de Venise. J'ai trouvé le déroulement de l'histoire une peu trop bâclée. En revanche, je salue le travail historique de l'auteure, qui nous plonge dans la Venise de 1627. Les complots politiques, les mœurs vénitiennes et les méandres des canaux de cette ville. J'espère avoir plus de matière dans l'intrigue dans le tome 2.

Commentaire ajouté par PatB9 2018-08-12T04:32:24+02:00

Lu peu de temps après Lady pirate, j'ai été déçue : trop similaire, la construction de l'intrigue, les personnages, j'ai eu le sentiment que je relisais Lady pirate transposé à Venise.

Commentaire ajouté par Aleaciana 2018-07-04T16:51:19+02:00

Je rejoins les avis précédents, je n'ai pas vraiment été emportée par l'histoire. Le personnage de Lucie n'était pas aussi remarquable (Spoiler(cliquez pour révéler)elle se remet vite de la mort de Luigi et de la "trahison" de Marco). Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai préféré suivre Isabella à travers la quête de son héritage familial et ses secrets..

C'est dommage, vu le titre et le résumé, je m'attendais à être transcendée par l'histoire.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-06-04T17:02:58+02:00

Je suis assez déçu par ce livre. Je n'ai pas grand chose à dire dessus.

Commentaire ajouté par Steph-19 2018-05-29T17:25:27+02:00

Ce roman historique n'est pas l'un de mes préférés. Ce que j'ai aimé c'est visiter Venise à travers l'écriture fluide de l'auteure. Je lis rarement des livres qui se passent en Italie, donc c'était plutôt une jolie découverte. Les chapitres sont très courts ce qui rend la lecture très rapide.

L'histoire ne m'a pas beaucoup embarquée, tous les événements s'enchaînent trop vite. Six jours passent en 100 pages, et une nuit passe en 200 pages....ce n'est pas très équilibrée. Le personnage de Lucia que je pensais aimer en lisant le résumé, ne m'a finalement pas trop convaincue. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle se remet trop vite de la "mort" de Luigi pour quelques heures plus tard tomber follement amoureuse de Marco, au point de songer à l'épouser....

Je ne pense pas lire le tome 2, même si la fin du tome 1 se termine d'une façon, où on a vraiment envie de connaître la suite.

"Les Lionnes de Venise, tome 1" est sorti 2018-11-22T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Novembre

Les Lionnes de Venise, tome 1

• France : 2017-05-18 (Français)
  • France : 2018-11-22 - Poche (Français)

cindy03 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T10:55:24+01:00