Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Chamousisthe 2022-11-05T12:25:40+01:00

Je ne vois qu'un arbre. Imposant.

Tous, qu'ils viennent d'ici ou de la mer, ne voient qu'un arbre, Lucia, interdisant tout passage. Là est sa qualité première. Il donne l'impression de manger la pierre, mais il est creux et dissimule une porte.

Lucia le vit enjamber d'épaisses racines qui semblaient se nourrir de la mer elle-même.

Venez, dit-il en lui tendant la main.

Elle s'y accrocha, dérapa sur l'écorce lissée par les embruns. Elle ne dut qu'à l'agilité de Marco de ne pas choir en contrebas.

Un rire léger l'emporta lorsqu'elle se retrouva dans ses bras.

Décidément, cela devient une habitude !

Je trouve aussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chamousisthe 2022-11-05T09:55:32+01:00

Lucia vit les gondoles s'emplir de gens hirsutes, habillés à la hâte, munis de seaux, pressés de rejoindre le Grand Canal, six maisons en aval, pour contourner les bâtisses et revenir sur Santa Fosca par la voie qu'avaient prises les agresseurs.

De nouveau, elle hésita. Tenter de rattraper ces derniers ? Ils avaient déjà dû gagner l'artère fluviale et se fondre à son flux. Elle perdrait son temps quand celui de Luigi était peut-être compté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shizi 2019-04-17T19:34:40+02:00

Sans désir, ici, elle n'était qu'une imposture.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Corinne-59 2019-01-27T10:33:23+01:00

La scène représentait une famille entourée de valets posant devant un château : une femme, quatre enfants et un vieil homme accoudé à un guéridon sur lequel se tenait un livre ouvert.

Giuseppe passa l'index sur ce dernier.

- Ton grand-père était convaincu qu'il reproduisait un grimoire à la magie extrêmement puissante. D'autant plus convoitée qu'elle ouvrirait les portes de la vie éternelle. Il a passé des années à chercher ce qui, dans ce décor, ou ces personnages, pouvait indiquer sa cache.

- Une sorte de code ? s'emballa Lucia.

Afficher en entier

A chaque nouveau pas, Lucia se grisait davantage. Claude de Mesmes ne cessait, lors de leurs face-à-face, de la couver d'un regard de braise. Elle lui en retournait de plus ardents encore, arrondissant sa bouche en une promesse de baisers. Les enchaînements lui permettaient, par intermittence, d'entrevoir Giorgio Cornaro. Il semblait ravi de sa maîtrise de la danse, de son jeu langoureux.

Elle avançait à présent droit devant elle, menée par cette main moite qui trahissait le désir de son partenaire.

Et soudain, son attention fut retenue par un homme au costume d'une indécente richesse. Inexplicablement, son coeur s'emballa dans sa poitrine. Elle chercha son regard. N'obtint en retour qu'un éclair chargé d'autant de désarroi que de haine.

Tandis que Claude de Mesmes lui imposait un demi-tour élégant, elle sentit une sueur froide lui glacer l'échine. Remplaçant les couples qui évoluaient sur la piste, des papillons dansèrent devant ses yeux.

Avant même qu'elle ait pu comprendre comment, l'ambassadeur de France la cueillait dans ses bras.

Afficher en entier

Venger la destruction de leur imprimerie, du campo. Lorsque Marco s'arrêta en lisière des dernières habitations, elle fixa le pont menant à l'îlot sur lequel se trouvait deux couvents.

Vengeance. Elle en transpirait.

Ainsi que le nom l'indiquait, deux anges surmontaient les piliers du portail de Santa Maria degli Angeli. Valaresso ayant, comme toujours, laissé quelques hommes devant la porte pour s'assurer de la qualité des visiteurs, Marco avait décidé qu'ils entreraient séparément. Lui tel à son habitude, pour rendre visite à Livia. Elle comme un illustre patricien en quête de plaisirs. Ils se retrouveraient au pied de l'escalier qui menait chez l'abbesse. Marco la saisit par les épaules.

— Sois prudente, mais agis avec hauteur. Ton masque, ton allure, tes armes suffiront à ce qu'aucune question ne te soit posée. Si cela survient malgré tout, n'oublie pas qui tu es censée être. Toise, foudroie du regard jusqu'à ce que ces chiens baissent le leur et te laissent passer, tu as compris ?

— Plus que tu ne l'imagines.

Afficher en entier

« — Je veux que vous séduisiez Claude de Mesmes au grand bal que donnera don Foscari dans quatre jours, pour l'ouverture du carnaval.

Lucia écarquilla les yeux.

— M'en croyez-vous sincèrement capable ?

Un étrange sourire s'inscrivit sur ses traits.

— De cela comme de beaucoup d'autres choses, Lucia.

Elle aurait dû se sentir flattée, mais un frisson désagréable lui glaça les os. Elle le repoussa. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-05-28T19:00:01+02:00

"On en perd pas un fils, même s'il ne l'était que "presque", sans lui parler une dernière fois, seul à seul, sans caresser son lit de poussière et lui dire à quel point on l'aime."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-05-28T18:59:52+02:00

"Je ne t’abandonne pas, Paolo, murmura-t-il. Je vais recouvrer cette lumière, ce pour quoi tu t'es sacrifier. Ensuite, je te le promets, j'essaierai d'être heureux, comme tu l'as si souvent souhaité, comme tu airais dû l'être si ma folie ne t'avait pas emporté..."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode