Les lionnes de Venise

Description ajoutée par Elyas 2017-04-29T09:28:50+02:00

Venise, campo Santa Fosca, octobre 1627. Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent la modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ? La veille, la magnifique Isabella Rosselli, la plus rouée des espionnes de la cité des Doges, est venue faire reproduire une étrange gravure.

Lucia est décidée à percer cette énigme et à sauver son père. Dans une quête effrénée, elle s'immisce parmi les puissants, se mêle au bal des faux-semblants du carnaval, s'enfonce dans les arrière-cours des palais. Une Venise fascinante, oppressante, où le pouvoir se confond avec l'amour, où les étreintes succèdent aux duels et les baisers aux complots.

Dans ces bas-fonds de la cité lacustre, amis et ennemis avancent masqués. Lucia joue de ses charmes, de son épée, de son poignard aussi qu'elle porte au mollet. Elle ruse, croise le fer avec Giorgio Cornaro, le fils du doge, homme corrompu et dangereux, prête à tout pour découvrir la vérité sur cette gravure dont tous, à Venise, sont convaincus qu'elle recèle le secret du pouvoir absolu.

Après le succès de sa série sur Aliénor d'Aquitaine, Mireille Calmel nous plonge avec maestria dans la Venise trouble du XVIIe siècle. Un formidable roman de cape et d'épée qui entraînera le lecteur de la cité des masques aux terres des mousquetaires.

Extrait ajouté par uneetoilereveuse 2017-05-28T19:00:01+02:00

"On en perd pas un fils, même s'il ne l'était que "presque", sans lui parler une dernière fois, seul à seul, sans caresser son lit de poussière et lui dire à quel point on l'aime."

Commentaire video

BookTube ajouté par Virgile 2017-08-17T16:30:52+02:00

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-08-08T07:04:50+02:00

L'auteur nous plonge dans une aventure trépidante et nous embarque dès les premières pages. Elle mêle habilement le côté roman avec l'aspect historique. On ressent toute sa passion dans les recherches qu'elle a faites et dans la qualité du récit qu'elle a construit autour. Des personnages qui ont vécus à cette même époque et dont l'histoire qui nous ait offerte pourrait avoir été la leur. Le tout avec de belles descriptions qui m'ont permises de voir Venise à travers les mots de l'auteur.

Lucia est une jeune femme qui, en l'espace d'un instant, d'une tragédie, va tout perdre. Pas défaitiste et surtout dotée de beaucoup de courage, elle sera prête à tout pour retrouver son Père et élucider l'énigme qui est la cause de ses tourments. Même lorsqu'elle fait preuve de bravoure et courage, elle a toujours un petit côté fragile qui donne envie de la protéger. Surtout pour un bel homme qui lui tourne autour.

Un récit avec une intrigue terriblement efficace. Entre manipulations et rebondissements, elle devient rapidement une course contre la montre. De beaux moments de tension et de batailles qui apportent du piment. Une intrigue que l'on peut suivre de différents points de vue, chacun apportant des éléments de réponse. Cela nous permet également de mieux connaître les différents acteurs.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le style de l'auteur qui se révèle entrainant et palpitant. Je me suis laissé emporter par le récit. Je n'ai pas vu les pages défiler et une fois que la dernière fût tournée, je me suis sentie totalement frustrée de ne pas avoir la suite à portée de main.

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2017-06-27T17:07:08+02:00

Nul n’est ce qu’il prétend être et caché derrière un masque, il est facile de tromper son monde. Il en va de même pour Lucia, jeune Vénitienne au caractère affirmé qui va devoir changer d’identité et jouer un rôle qui n’est pas le sien pour retrouver son père. Dans une course-poursuite haletante, suivez les aventures de Lucia dans la Cité des Doges pour retrouver son père enlevé dans des circonstances très mystérieuses qui ont comme seul lien une mystérieuse gravure.

Son chemin croisera celui d’Isabella Rosselli, maîtresse de l’ambassadeur de France et espionne mais également celui de Georgio Cornaro, un homme qui détient tout pouvoir et qui est prêt à tout pour découvrir le secret que cache la mystérieuse gravure.

L'intrigue est finement menée, on ne s'ennuie pas une seconde, entre les péripéties de Lucia et les descriptions de Venise subtilement mises en avant. Les chapitres relativement courts peuvent surprendre au début et pourtant on les dévorent à toute vitesse.

La plume de Mireille est toujours aussi addictive et elle sait comment faire voyager ses lecteurs dans les pays et époques de ses livres.

Si vous appréciez les romans de cape et d'épées, mêlés de romance, les intrigues et complots mais également les héroïnes qui brisent les diktats que la société veut leur imposer, vous pouvez choisir ce livre les yeux fermés.

Un livre à lire, à relire, à offrir, à s'offrir et à partager autour de soi !

Ma chronique : https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2017/06/27/les-lionnes-de-venise-de-mireille-calmel/

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-06-02T11:36:26+02:00

En lisant le résumé des Lionnes de Venise, je me suis doutée que cette lecture me plairait. Mettez-moi de l’histoire, de l’aventure, un brin de romance, des mousquetaires et quelques duels à l’épée et vous faites mon bonheur. J’aime les romans de cape et d’épée, que voulez-vous…

Les lionnes de Venise est le premier tome d’une série écrite par Mireille Calmel, auteure de romans historiques, notamment sur Aliénor d’Aquitaine et Richard Cœur de Lion. Cette nouvelle série nous embarque à Venise au début du XVIIe siècle. On y fait connaissance avec l’impétueuse Lucia qui va tout faire pour retrouver son père, enlevé sous ses yeux durant l’incendie de leur maison et de leur imprimerie.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. L’intrigue m’a happée et je voulais en savoir plus sur cette mystérieuse gravure, sorte de clé permettant d’accéder à un grimoire aux pouvoirs puissants.

Le duo formé par Lucia et Marco est très sympathique et j’ai vu arriver la fin du roman avec un grand désarroi… Non mais vraiment, laisser le lecteur en plan comme ça, sans assouvir sa curiosité ! C’est cruel ! On se croirait presque à la fin d’une saison de série policière américaine. Il va falloir attendre novembre pour lire la suite et ça me paraît beaucoup trop long. En même temps, ça veut aussi dire que ça m’a plu, ce qui est une bonne chose.

En tout cas, si vous voulez vous lancer dans une sympathique série historique, je vous conseille Les lionnes de Venise.

Commentaire ajouté par uneetoilereveuse 2017-05-31T11:28:17+02:00

Un roman incroyable, envoûtant, subjuguant !

Tout d'abord, parlons de la qualité incroyable de l'écriture.

L'auteur nous offre une plume légère, fluide et travaillée. Nous plongeons dans une époque passé avec vivacité, et le détail apporté à chaque mots crée un décors aux multiples facettes. Nous ne pouvons que plonger dans ce roman et en oublier la réalité qui se joue autour de nous. Chaque bruits, chaque décors, chaque paysages jusqu'à chaque odeurs se matérialisent et prennent vie autour de nous.

Maintenons, parlons de l'histoire en elle même. Nous suivons les aventures de Lucia, une jeune femme qui nous apparaît au début comme étant très sensible, rusée et déterminée à retrouver son père enlevé par de mystérieux et violents inconnus.

Pour ce faire, elle va tenter de reprendre sa vie en main avec ruse, intelligence et persévérance.

Cependant, nous allons tout au long du roman être confronté à de multiples formes de manipulations et de multiples rebondissements. Le lecteur change constamment son point de vu sur l'entourage de Lucia, en passant de désillusion en désillusions en même temps que l’héroïne, qui va progressivement comprendre que le monde n'est pas aussi sincère et juste qu'elle l'imaginait.

L'auteure semble vouloir nous prouver qu'à cette époque, dans une Venise très ambitieuse il est difficile de trouver des personnes honnête à qui nous pouvons nous fier.

La personnalité de Lucia est très appréciable. Nous ne suivons pas une héroïne stéréotypée, incapable de se défendre seule. Ici, Lucia sait se battre, et veut en apprendre plus pour pouvoir se défendre. Elle est également d'une grande sensibilité, envers son père qu'elle semble aimer d'un amour profond, mais aussi envers de nouvelles rencontres. Elle peut parfois faire preuve de naïveté, mais comment aimer et voir les petits détails positifs de la vie si nous sommes sans cesse méfiant envers tout et tout le monde ?

De plus, nous ne pouvons qu'être charmé par autant de sensibilités, comme par exemple la relation qu'entretient Lucia avec son père, relation très forte qui apporte beaucoup d'émotions. Etre capable de risquer sa vie est admirable pour une jeune femme vivant dans une époque où leurs droits et leur images étaient réduits.

Nous plongeons également dans une aventures pleines de mystères et de rebondissements, faisant de ce livre un 'page-turner' incroyable. Nous sommes à la fois curieux de découvrir comment va évoluer Lucia, mais également impatient de savoir si elle va réussir à sauver son père.

Pour finir, ce roman dégorge de sensualités. Lucia tente de jouer la comédie pour découvrir qui détient son père. Pour cela elle doit se fondre dans la masse, et copier les autres femmes autour d'elle, charmeuses et séduisantes, tentant d'attirer l’attention d'un bon partie. Cependant, elle est encore jeune et découvre en même temps de le lecteur sa sensualité, et l'impacte qu'elle peu avoir sur les hommes. Cette méconnaissance du monde réel a pour conséquence de la faire tomber dans de nombreux pièges, et seul son intelligence et ses ruses arriveront à prendre le devant, même si une aide extérieur est parfois indispensable.

La note que mérite ce roman selon moi est 20/20. l'écriture est subjuguante et dépaysante, l'histoire est pleine de rebondissements, de sensibilités et de sensualités. Elle arrive à la fois à nous captiver, nous apeurer, nous déstabiliser et nous émouvoir.

"Les lionnes de Venise" est sorti 2017-05-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Mai

Les lionnes de Venise

• France : 2016-10-27 - Poche (Français)
  • France : 2017-05-04 (Français)

bebi le place en liste or
2017-07-05T14:23:35+02:00