Livres
403 946
Membres
307 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Les Lionnes de Venise, tome 1 ajouté par TERVERCHANTAL 2018-02-09T17:40:38+01:00

A chaque nouveau pas, Lucia se grisait davantage. Claude de Mesmes ne cessait, lors de leurs face-à-face, de la couver d'un regard de braise. Elle lui en retournait de plus ardents encore, arrondissant sa bouche en une promesse de baisers. Les enchaînements lui permettaient, par intermittence, d'entrevoir Giorgio Cornaro. Il semblait ravi de sa maîtrise de la danse, de son jeu langoureux.

Elle avançait à présent droit devant elle, menée par cette main moite qui trahissait le désir de son partenaire.

Et soudain, son attention fut retenue par un homme au costume d'une indécente richesse. Inexplicablement, son coeur s'emballa dans sa poitrine. Elle chercha son regard. N'obtint en retour qu'un éclair chargé d'autant de désarroi que de haine.

Tandis que Claude de Mesmes lui imposait un demi-tour élégant, elle sentit une sueur froide lui glacer l'échine. Remplaçant les couples qui évoluaient sur la piste, des papillons dansèrent devant ses yeux.

Avant même qu'elle ait pu comprendre comment, l'ambassadeur de France la cueillait dans ses bras.

Afficher en entier
Extrait de Les Lionnes de Venise, tome 1 ajouté par GabrielleViszs 2017-08-19T11:57:59+02:00

Venger la destruction de leur imprimerie, du campo. Lorsque Marco s'arrêta en lisière des dernières habitations, elle fixa le pont menant à l'îlot sur lequel se trouvait deux couvents.

Vengeance. Elle en transpirait.

Ainsi que le nom l'indiquait, deux anges surmontaient les piliers du portail de Santa Maria degli Angeli. Valaresso ayant, comme toujours, laissé quelques hommes devant la porte pour s'assurer de la qualité des visiteurs, Marco avait décidé qu'ils entreraient séparément. Lui tel à son habitude, pour rendre visite à Livia. Elle comme un illustre patricien en quête de plaisirs. Ils se retrouveraient au pied de l'escalier qui menait chez l'abbesse. Marco la saisit par les épaules.

— Sois prudente, mais agis avec hauteur. Ton masque, ton allure, tes armes suffiront à ce qu'aucune question ne te soit posée. Si cela survient malgré tout, n'oublie pas qui tu es censée être. Toise, foudroie du regard jusqu'à ce que ces chiens baissent le leur et te laissent passer, tu as compris ?

— Plus que tu ne l'imagines.

Afficher en entier
Extrait de Les Lionnes de Venise, tome 1 ajouté par GabrielleViszs 2017-08-19T11:55:44+02:00

« — Je veux que vous séduisiez Claude de Mesmes au grand bal que donnera don Foscari dans quatre jours, pour l'ouverture du carnaval.

Lucia écarquilla les yeux.

— M'en croyez-vous sincèrement capable ?

Un étrange sourire s'inscrivit sur ses traits.

— De cela comme de beaucoup d'autres choses, Lucia.

Elle aurait dû se sentir flattée, mais un frisson désagréable lui glaça les os. Elle le repoussa. »

Afficher en entier
Extrait de Les Lionnes de Venise, tome 1 ajouté par uneetoilereveuse 2017-05-28T19:00:01+02:00

"On en perd pas un fils, même s'il ne l'était que "presque", sans lui parler une dernière fois, seul à seul, sans caresser son lit de poussière et lui dire à quel point on l'aime."

Afficher en entier
Extrait de Les Lionnes de Venise, tome 1 ajouté par uneetoilereveuse 2017-05-28T18:59:52+02:00

"Je ne t’abandonne pas, Paolo, murmura-t-il. Je vais recouvrer cette lumière, ce pour quoi tu t'es sacrifier. Ensuite, je te le promets, j'essaierai d'être heureux, comme tu l'as si souvent souhaité, comme tu airais dû l'être si ma folie ne t'avait pas emporté..."

Afficher en entier