Les Lionnes de Venise, Tome 2

Description ajoutée par bebi 2017-11-14T15:26:46+01:00

Paris, 1631.

Trois ans déjà que Lucia a quitté Venise. Trois ans qu’elle cherche à rebâtir la vie qu’on lui a volée.

Y est-elle parvenue ?

Lucia a recréé une imprimerie. Elle compte parmi ses clients l’un des mousquetaires du roi, Aramitz. Elle peut aussi s’appuyer sur l’amitié du grand Coësre, l’énigmatique prince de la cour des Miracles.

Et pourtant…

Au détour d’une ruelle encombrée, une voix s ’élève. C’est Isabella, la courtisane vénitienne qui a précipité sa famille dans le malheur.

Isabella, à Paris… L ’étau se resserre.

Mêlée à un complot contre le cardinal de Richelieu, elle sait que la lutte sera sans pitié. Mais Lucia se révèle une incroyable combattante.

Une lionne.

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2019-09-22T17:41:03+02:00

J'ai vu des aubes se lever sur des champs de ruine. Je sais qu'on peut toujours en redresser les murs.

Page 404

Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-10-27T19:34:32+02:00

J'ai trouvé cette lecture addictive. On trouve de l'action et du suspense tout au long de ce roman avec :

- des phénomènes paranormaux,

- la recherche d'objets puissants pour leurs détenteurs,

- des héroïnes intrépides,

- la recherche de documents compromettants pour certains,

- des combats,

- des complots,

- des secrets de famille,

- l'impact des personnages historiques (Catherine de Médicis, Nostradamus, Louis XIII, Richelieu, les mousquetaires, le grand Coësre) dans la vie des héroïnes ainsi que celles de leurs ancêtres.

- quelques descriptions de Paris et de la province au 17ème siècle.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2021-05-07T09:11:46+02:00

Deuxième tome à la hauteur du premier ! On retrouve les personnages plus mûrs dans une nouvelle ville pour une nouvelle vie.

J'ai bien aimé retrouver les mousquetaires dans ce livre ! Et pur hasard, je lisais en même temps les Trois mousquetaires de Dumas.

on se régale toujours autant les personnages deviennent de plus en plus attachant, l'intrigue de plus en plus trépidante.. et la fin ... mais schutt !!

Un tout petit peu de mal a me remettre dans l'histoire ayant lu le tome 1 il y a quelques années.

Un bon second tome. Roman de cape et d'épée sur fond historique. UIn soupçon de magie et quelques morts au programme.

Commentaire ajouté par eydura 2019-09-09T23:16:00+02:00

J’ai bien aimé cette duologie, je suis une grande fan d’histoire et de l’Italie. Cette intrigue est bien ficelé, des secrets de familles et des doubles, voir triple jeux d’espionnage/allégeance.

Le tome 2, est celui que j’ai préféré, plus dense, mais aussi plus complet, l’action va un peu moins vite, nous somme à Paris et nous y rencontrons les mousquetaires, avec un clin d’oeil à Alexandre Dumas et ses personnages que j’ai toujours beaucoup aimé. Encore là, plusieurs secrets, des coups monté et des retournements surprenants.

Ma Note : 7.5/10

Commentaire ajouté par Shizi 2019-04-27T18:47:48+02:00

Une très très bonne série de capes et d'épées. Que cela soit au niveau de l'évolution des personnages, d'l'évolution du scénario hyper bien ficelé, tout est super. En plus le fait que cela ne se passe pas au même endroit que le premier apport beaucoup de nouveautés. Et puis l'époque est géniale, ce sont les mousquetaires quand même.

Je conseille vraiment cette série, facile à lire, très agréables, sur un thème des plus interessant. A lire

La suite tant attendue... où l'on retrouve nos personnages et où des nouveaux font leur entrée, je pense notamment aux mousquetaires, donc amateurs de capes et d'épées vous ne serez pas déçu.

J'ai été captivée, que de rebondissements et du suspense.

A lire

Commentaire ajouté par cindy03 2019-04-02T06:43:54+02:00

Ce livre est une pépite le tome 1 est déjà bien mais celui-là est encore mieux . les personnages sont très bien travaillé ,haute en couleur, avec du caractère, ils sont formidables . L'intrigue est présente tout le long du livre , avec de nombreux rebondissements, des complots, cette petite marie au milieu...qui apporte beaucoup a l'angoisse de savoir la suite , il y a de la tendresse, de l'amitié, vraiment un mélange pour faire un livre coup de cœur . Lucia et Isabella sont des femmes de caractère . Le Paris de l'époque est bien travaillé, ce roman historique avec les mousquetaires Richelieu, la royauté... est un régal à lire . Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas spoiler ce Tome ou le tome 1 si vous n'avez pas encore lu cette saga. L'auteure a une plume fluide et on apprends pleins de choses .. J'ai beaucoup aimé à la fin où elle explique un petit peu ce qui s'est passé par la suite pour les personnages de l'époque.

Une suite avec toutes ces révélations tant attendues!

Je ne suis pas déçue, un roman plein de suspense et des personnages haut en couleurs auxquels on s'attache, on pardonne, on déteste...

Merci Mireille Calmel pour cette aventure.

On aimerait tellement qu'il y ai plus de volumes dans cette série, mais l'auteur sait quand s'arrêter pour ne pas en faire trop, encore un succès!

Les Lionnes de Venise, Tome 2

• France : 2017-11-16 (Français)
  • France : 2018-11-22 - Poche (Français)

Odile21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T16:16:09+01:00
mylena l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T18:50:09+01:00
ifr56 l'ajoute dans sa biblio or