Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s’est d’ailleurs déjà produit plus d’une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d’interminables nuits auxquelles l’humanité n’a survécu que de justesse. Les gens comme vous, les orogènes, qui possédez le talent de dompter volcans et séismes, devraient être vénérés. Mais c’est tout l’inverse. Vous devez vous cacher, vous faire passer pour une autre. Jusqu'au jour où votre mari découvre la vérité, massacre de ses poings votre fils de trois ans et kidnappe votre fille. Vous allez les retrouver, et peu importe que le monde soit en train de partir en morceaux. Prix Hugo du meilleur roman 2016.
"C'est un don s'il nous permet de progresser, une malédiction si nous le laissons nous détruire. C'est nous qui en décidons... ni les instructeurs ni les Gardiens ni personne d'autre."
Un livre magistral ! ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bien écrit ! Et l'histoire est vraiment bien maitrisée et très bien menée ! On suis trois femmes depuis le début, et j'ai mis énormément de temps à comprendre le lien qu'elles avaient entre elles. le monde développé est vraiment fascinant, tous les personnages sont chouettes, et il y a une grande diversité des personnes représentées, et ça manquait dans la fantasy. Un roman fascinant, je ne l'ai pas dévoré, contrairement à mon habitude, je l'ai savouré de bout en bout et je suis impatiente de lire la suite.
Un univers très original et tellement riche que j'ai été perdue au début de l'histoire avec tous les mots techniques, j'avais du mal à comprendre ce monde très complexe. Mais une fois habituée, je me suis laissé prendre par le parcours de ces trois femmes courageuses dont le dévoilement au fil des pages m'a laissé pantoise. La manière dont est amené l'histoire m'a beaucoup plu, on comprend mieux les différentes facettes de ces personnages formées par la violence et la cruauté des hommes et des femmes qui composent cet univers. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
J'ai commencé ce livre par curiosité, je ne savais même pas de quoi il parlait. C'était une bonne surprise. L'univers est très intéressant avec ce mélange de fantasy et de science fiction. Les 3 personnages sont intéressantes et le sont encore plus quand on comprend ce qui les relie
Il est impossible d'analyser en détail ce livre sans révéler des éléments clés, mais en gros, si vous recherchez une histoire qui fusionne de façon originale la science-fiction et la fantasy, alors allez-y. Le début était un peu exigeant (bien que personnellement j’ai apprécié l'écriture captivante et immersive), mais une fois que l'on saisit les enjeux et la direction voulue par l'autrice.
Je me suis lancée dans cette série de NK Jemisin après en avoir entendu le plus grand bien et en me rappelant avoir apprécié sa plume dans La Trilogie de l'Héritage.
Finalement ici, ce n'est pas sa plume qui m'a le plus emporté - je l'ai d'ailleurs trouvé assez lourde et maladroite par moment même si on s'habitue au style - mais le worldbuilding, l'intrigue et les personnages. L'héroïne m'a beaucoup plu car elle casse les codes souvent appliqués au personnage principal, d'autant plus quand il est féminin.
Enfin, le potentiel narratif du monde dans lequel on est plongé promet de belles choses pour les prochains tomes qu'il me tarde de lire !
Un univers dont on sent l'étendue des possibilités sans les voir immédiatement, des personnages différents aux personnalités fortes et attachantes, un rythme de narration calibré qui nous fait enchaîner action, découvertes et bons dialogues de la manière la plus fluide ... Que demander de plus ? Au hasard des rayons de la bibliothèque, on fait de belles rencontres ! Reste à continuer cette saga fantasy pur jus pour voir si la suite se tiendra au même niveau, le scénario laisse de magnifiques perspectives. J'ai apprécié le trait écolo omniprésent mais jamais forcé.
Un livre qui prend aux tripes dès les premières lignes ! Je suis passée par tellement d'émotions fortes en lisant ce premier tome, tristesse, colère, rage, sentiment d'injustice, choc, etc. En tout cas une chose est sûre, si vous voulez quelque chose de léger et sans prise de tête, passez votre chemin. En revanche, si vous souhaitez vous plonger dans un univers sombre, admirablement bien construit, avec des personnages complexes et non manichéens, et avec beaucoup de suspense et de plot twists, ce livre est fait pour vous ! Je suis encore trop bouleversée pour avoir les idées claires et être "objective" mais on est clairement sur un gros coup de cœur, et peut-être même celui de l'année !
Impossible de parler de ce livre en détail sans spoiler, mais en gros si vous cherchez une histoire qui mélange à la perfection la science-fiction et la fantasy d’une manière unique et originale, alors foncez. Le début était un peu difficile (quoique personnellement j’ai trouvé la plume agréable et immersive) mais une fois qu’on comprend les enjeux et qu’on comprend où veut nous emmener l’autrice… C’est ne que pur plaisir, chaque chapitre est aussi intriguant que le précédent et on a juste hâte de voir comment le tout va se terminer.
Magnifique dystopie sur un futur où la terre essaye de se débarrasser de l'humanité. C'est l'objet de cette cinquième saison durant laquelle la planète se rebelle et détruit tout. L'humanité tente de résister avec les orogènes, celles et ceux qui ont le pouvoir de calmer la colère du "Père terre". Mais pour combien de temps ?
Une magnifique dystopie, pleine de métaphores sur les dégâts causés par l'homme à notre globe. Écriture fluide même si une partie des chapitres à la deuxième personne du pluriel déstabilise au début. Bref, j'ai hâte de lire la suite.
Lecture vraiment déroutante. Au début on ne comprends vraiment pas grand chose mais les révélations finissent par s'imbriquer les unes dans les autres jusqu'à la fin, menant à une meilleur compréhension. Le world-building est vraiment bien mais les personnages ne sont vraiment pas attachants, ce qui a rendu plus d'une fois la lecture pénible. Du coup je ne sais pas si je lirai la suite.
Des personnages féminins, tout plein ! Une planète mystérieuse, presque setting de jdr... ! Un twist très cool. Très bonne découverte ! Les événements de la fin sont presque trop rapides mais le livre est très bon. Je conseille aux fans de Numenera, de post apo, de civilisations oubliées, et de personnages féminins intéressants.
Résumé
La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s’est d’ailleurs déjà produit plus d’une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d’interminables nuits auxquelles l’humanité n’a survécu que de justesse. Les gens comme vous, les orogènes, qui possédez le talent de dompter volcans et séismes, devraient être vénérés. Mais c’est tout l’inverse. Vous devez vous cacher, vous faire passer pour une autre. Jusqu'au jour où votre mari découvre la vérité, massacre de ses poings votre fils de trois ans et kidnappe votre fille. Vous allez les retrouver, et peu importe que le monde soit en train de partir en morceaux. Prix Hugo du meilleur roman 2016.
Afficher en entier