Les Lockhart, tome 3 : Une histoire d'honneur

Description ajoutée par lillou 2012-05-12T10:17:44+02:00

Du plus loin qu'ils s'en souviennent, les Lockhart et les Douglas n'ont cessé de se combattre et de se mépriser mutuellement.

C'est pourtant à Payton Douglas que les Lockhart ont dû recourir pour financer une ultime expédition en Angleterre dans l'espoir de récupérer le dragon d'or, leur talisman familial. Un an plus tard, dans l'incapacité de rembourser le prêt, le clan se voir contraint d'honorer sa promesse: Mared devra épouser Payton ! Prête à tout mettre en œuvre pour éviter cette union, la jeune femme commence par invoquer la malédiction qui pèse sur les filles nées chez les Lockhart.

Mais Payton ne semble guère impressionné par cette menace ni par la succession d'"accidents" dont il est bientôt victime. Il aime Mared en secret depuis l'enfance et rien ne pourra l'empêcher de mettre cette sorcière dans son lit...

Eilean Ros, vendredi 27 mai.

Chère mademoiselle Lockhart,

J'accuse réception de votre aimable lettre de mercredi dernier à propos d'une supposée malédiction qui pèserait sur toute fille née chez les Lockhart. Je tiens à vous assurer que, selon moi, ce ne sont que balivernes? Je demeure fermement convaincu qu'une personne possédant votre courage et votre esprit est capable d'épouser l'homme de son choix sans songer une seconde au diable ou au mauvais sort. Je ne crois pas non plus qu'un homme qui a obtenu par contrat la main de la fille d'un Lockhart -à bon prix, de surcroît, si je puis me permettre- ait quoi que ce soit à redouter d'une quelconque malédiction, sinon de mourir d'exaspération compte tenu de la nature entêtée des Lockhart, d'une manière générale. Merci encore, mademoiselle Lockhart, de vous soucier de mon bien-être. Sachez que je suis impatient de fixer la date de notre mariage.

Bien à vous,

Douglas.

Un troisième tome entraînant, sans prise de tête. L'auteure nous attire encore plus dans son histoire, dans sa romance, dans son univers des Lockhart. J'ai beaucoup aimé cette trilogie par son histoire certes, mais surtout par ses personnages qui sont complexes, attendrissants, mais davantage touchants.

Il y a encore quelques longueurs mais on s'attache au héros. Toujours pas de surprise l'histoire se déroule sans accro ni suspens.

Conclusion pour cette série : le tome 1 est vraiment ennuyeux, le 2 et le 3 se lisent bien en raison d'un couple fort (même si la fille du 3e est un peu chiante parfois). Il y a partout de vrai longueur, comme si l'auteur avec des quotas de pages à respecter... L'histoire est un peu bâclée partout.

Meilleur que le 1 tant dans l'écriture que dans le scénario.

Le couple est sympa, avec un bémol pour le comportement de mared à la fin du livre.

L'humour est présent.

En bref, une lecture correcte sans être transcendante, mais meilleure que le 1.

Bonne lecture

Ce dernier tome est mon préféré de la trilogie. On y retrouve évidemment Mared et Payton.

Dans le tome précédent, nous n'avions toujours pas réussi à récupérer cette ignoble statuette (quel cuisant échec!).

Mared est alors contrainte d'épouser le maudit Douglas, sauf qu'elle s'y refuse. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, il est charmant, quand bien même c'est un Douglas et elle se chamaille gentiment avec lui depuis l'enfance. Ils ont l'air assez proche même si elle dit le détester.

Payton l'engage alors comme gouvernante, en échange du remboursement de sa dette. Sauf qu'elle est une bien piètre gouvernant et que c'en est frustrant d'être si proche de celle qu'il aime depuis toujours.

Il s'éloigne peu à peu, mais revenant toujours à la charge à coup de baisers, ce qui ne peut que troubler la jeune femme.

Après tout, c'est un Douglas, les ennemis de toujours. Mais c'est aussi un homme, un homme qui plaît finalement beaucoup à Mared. Elle se laisse alors prendre dans ses filets.

On imagine alors qu'ils vont s'enfuir tous les deux et s'aimer à jamais ! Sauf que non... En effet, la statue est retrouvée, presque par miracle. Et alors, tous les rêves de Mared peuvent se réaliser. Elle désire mener la grande vie à Edimbourg, et préfère quitter l'homme à qui elle a donné son cœur et son corps.

Sauf que Payton, évidemment, en à ras la casquette ! Il a essayé de la séduire, lui offre une vie de princesse, l'a demandé en mariage, l'a laissé vivre, retente le coup de la bague et tout ça pour se faire encore jeter alors qu'il lui a aussi donné son cœur ... Le pauvre amoureux est tenace mais là c'est trop, il préfère retourner dans les Highlands et essayer d'oublier la femme de sa vie.

Sauf que bien sûr, l'insouciante jeune fille se rend compte de son énorme erreur bien trop tard et veut réparer les pots cassés !

Je vous rassure, on a toujours un happy ending !

Un superbe dernier tome ! J'ai vraiment aimé Payton, il est trés attachant ainsi que Mared qui a un sacré caractère ! J'ai vraiment tout aimé ! Un superbe Top :)

Enfin ils vecurnt heureux ! Je trouve mared un peu nunuche ! Je suis heurese que la malediction es levée ! Mais quand mared elle apprend quelle es libre ! Quel peut ce mariée ! Et quelle part ! Je la trouve nunuche ! Mais bon dans l'ensemble on s'attache aux personnages !

bon livre mais pas le meilleur que j'ai lu. toutefois je le conseille quand même

Une trilogie qui finit en apothéose avec Mared Lockhart et Payton Douglas.

On ne peut y rester insensible à ces deux personnages.

Pour ma part, j'ai craqué pour mon plus grand plaisir.

Les Lockhart, tome 3 : Une histoire d'honneur

• France : 2012-06-20 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:14:58+02:00