Les Lois du jeu

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2021-07-05T18:23:00+02:00

D’après les livres : HORS JEU, INSIDE LINES et DREAMS ON EARTH.

Sofiane Abadie est un célèbre footballeur européen. Sélectionné en équipe de France pour disputer l’Euro 2020, le joueur va devoir faire face à l’actualité et à ses propres secrets.

***

Romance LGBTQ+

Nouvelle de 10 000 mots.

Extrait ajouté par Velandra 2021-07-26T11:50:14+02:00

Cet Euro va être encore plus intéressant. J’aime vivre avec un peu de danger, mais là, je suis surtout comblé qu’il soit à mes côtés, j’ignore ce qui se passera durant les quatre prochaines semaines, mais je vais en profiter à fond, pour ne pas avoir de regrets.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2021-08-09T08:53:08+02:00

J’ai aimé comment l’autrice se sert de l’actualité pour écrire autour et ainsi dénoncer l’homophobie. Cette nouvelle est très sympathique et c’est un choix de retrouver les personnages de trois autres de ces romans : « Hors-jeu », « Inside Lines » et « Dreams On Erth ». Bravo à elle pour cet exercice de rapidité rondement mené et surtout pour sa générosité : la totalité des redevances numériques du livre sera reversée à une association luttant contre l’homophobie. Donc foncez, c’est pour la bonne cause.

Commentaire ajouté par Velandra 2021-07-26T12:00:16+02:00

Une nouvelle très prenante autant par ces personnages attachants que par le coté engagé de l'auteur sur ce sujet d'actualité si révoltant.

Une histoire qui fait du bien au moral et qui montre que l'espoir est toujours prêt de nous si nous sommes prêt a nous battre.

A lire.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-07-25T18:27:47+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/07/19/les-lois-du-jeu-amelie-c-astier/

On retrouve Sofiane, rencontré dans Dreams on Earth, mais également les personnages de Hors Jeu (Wade et Nikki) et d’Inside Lines (Kade et Asher) et j’ai beaucoup apprécié les retrouver pour cette nouvelle dans l’univers du football. J’avais envie de découvrir un peu plus Sofiane, pour qui j’ai eu beaucoup d’empathie, et le contexte choisi par Amélie se prête bien à cela.

J’ai vraiment aimé me replonger dans l’ambiance de l’Euro avec Sofiane, un joueur talentueux qui cache son homosexualité. Il a la chance d’être bien entouré… Une nouvelle engagée qui porte un sujet qui ne devrait pas être controversé. Et Amélie l’aborde avec justesse ! J’aime toujours lorsque des messages sont passés au travers d’une histoire et c’est réussi avec Les Lois du Jeu.

Un roman court mais efficace et agréable à lire : je l’ai vite dévoré !

A souligner que les gains de la vente du livre numérique seront reversés à une association luttant contre l’homophobie.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-07-25T12:51:23+02:00

Bien que Sofiane n’ai pas été mon personnage préféré, j’ai apprécia cette nouvelle. Avec son format court est tout aussi efficace qu’une gros roman. Elle traite à la fois d’un sujet de société mais aussi d’une sujet d’actualité. C’est par des petits geste comme celui-ci que la parole finira par se libérer de plus en plus.

J’ai aimé retrouver les héros de Hors jeu et Inside Lines bien sûr. Cette nouvelle nous offre un petit crossover bien sympathique.

Une petit lecture bien agréable qui remets bien les pieds sur terre.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-07-24T15:18:15+02:00

Une nouvelle sympathique avec un joli potentiel pour plus, c'est dommage.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-07-23T14:44:55+02:00

Une nouvelle sportive.

On va ici découvrir Sofiane. Il est prêt pour l’Euro 2020 et va tout faire pour vivre l’expérience au maximum. On va découvrir sa vie et ses secrets.

Et il en a. Mais l’actualité va le pousser à prendre position et à se montrer au grand jour.

Je reconnais que je ne voyais pas trop où on allait avec cette histoire. Quand j’ai fini par comprendre, j’ai trouvé bien mené. C’est facile et léger tout en parlant d’un sujet fort.

Ceux qui ont suivi l’Euro et l’actualité trouveront assez vite le sujet.

Commentaire ajouté par Renhika 2021-07-21T01:34:29+02:00

Une nouvelle bien trop courte ! Je n'en ai jamais assez avec Amélie, j'en veux toujours plus !

J'attends avec impatience cette suite-spin-off de Hors, Inside line et Dreams on earth ! Sofiane était un personnage qui m'avait accrochée et qui méritait son histoire, son happy end et je suis heureuse de l'obtenir.

Cette nouvelle est là pour nous raconter la sublime romance de Sofiane, mais surtout pour dénonce l'intolérance qui continue dans notre monde. C'est un magnifique parti qui est pris et je ne peux qu'applaudir. J'aurais souhaité que cela soit la réalité. Qu'il ait un beau "fuck you" comme Sofiane l'a offert, un emplit d'amour !

Les messages de fin des différents personnages sont un véritable plaisir. J'ai adoré les lires, adoré ressentir le message qu'ils apportent et... J'aime être plus que d'accord avec ! C'était magnifique, parfait, et juste de l'amour !

À dévoré sans modération, en plus les redevances du ebook seront reversés à une association qui lutte pour les droits LGBTQ+ par l'auteure.

Commentaire ajouté par 1001_romances 2021-07-18T08:40:24+02:00

Bien que très courte, cette petite nouvelle reste très percutante, en faveur de la cause LGBTQ+. Nous avons beau être en 2021, de nombreuses discriminations et injustices existent encore, parfois même au sein des lois de certains pays. Cette nouvelle est porteuse d’un message fort, au travers de Sofiane, jeune footballeur homosexuel, qui n’ose pas faire son coming out, de peur des répercussions que cela pourrait avoir sur sa carrière professionnelle.

Au cours de ces quelques pages, j’ai retrouver toujours avec grand plaisir, la plume de l’auteure que j’aime énormément. A mon sens, elle fait passer certains messages à la perfections, et si, habituellement, je ne suis pas particulièrement attirée par le milieu du football, j’ai vraiment beaucoup aimé la manière dont est décrit cet univers ici. J’aurais adoré que cette petite histoire dure plus longtemps, j’ai vraiment aimé les personnages. C’est donc une petite nouvelle que je vous recommande.

"Les Lois du jeu" est sorti 2021-07-18T07:44:03+02:00
background Layer 1 18 Juillet

Les Lois du jeu

• France : 2021-07-18 (Français)

Nari l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-09T17:21:26+02:00
Renhika l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-21T01:27:01+02:00
obled l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-21T00:46:53+02:00