Les Longues Ombres, tome 1 : Retour aux sources

Description ajoutée par CrystalM 2017-06-09T18:25:17+02:00

Quand elle est partie, il y a une dizaine d’années, Esther croyait laisser derrière elle le passé. Editrice scientifique, bloggeuse et mère célibataire à Paris, elle retourne de temps en temps chez ses parents, sur la côte atlantique, et c’est toujours l’occasion de partager un bon moment avec Phi, son meilleur ami. Mais les vieux démons finissent toujours par refaire surface, quand on les attend le moins.

Rattrapée par les ombres du passé...

« Tous les débuts sont délicieux…le seuil… le seuil est l’endroit où l’on fait une pause »

1er tome assez court d’une série de 4, plutôt prenant et original. Les personnages principaux sont trentenaires et l’héroïne a même un enfant et ça, ça change. L’histoire se situe 10 ans après un drame et tout au long de ce 1er tome l’énigme se met en place, en laissant apparaitre des zones d’ombres et un scénario passionnant qui se dessine.

Malgré quelques grosses fautes d’orthographe, le style de l’auteure est plutôt fluide et agréable à suivre. Je vais me jeter sur le tome 2 en suivant…

Un avis + détaillé sur :https://wp.me/p6618l-afL

Julie

Une belle Dark Romance : prenante, sensuelle...

Esther, maman célibataire d'une petite fille, revient comme chaque année depuis dix ans en vacances chez ses parents pour l'été. Une sortie avec son meilleur ami et collègue de travailler et tout son présent bascule. En effet, les personnes responsables de sa fuite il y a des années refont surface, dont son premier amour, Tito.

Entre trahisons, mensonges et non-dits, arrivera-t-elle à s'expliquer avec lui, l'oublier, lui pardonner ? Des éclaircissements sont nécessaires pour avancer, mais la confiance aussi... Y arriveront-ils ? Comment réagira Tito face au plus gros secret d'Esther ?

[...]

Si vous avez envie d'une dark romance soft avec de belles émotions, bien écrites, choisissez Les longues ombres   (en quatre tomes numériques) pour vos futurs moments de détente. Arrêtez-vous au seuil de cette série car comme vous direz Esther et Tito : "le seuil est l'endroit où l'on peut faire une pause !"

« Les longues ombres » fait parti de ces livres qui vous accrochent dès les premiers mots et les premières pages. En un seul instant, j’ai été captivée par cette histoire sombre.

Nous faisons la connaissance d’Esther, jeune femme, la trentaine torturée par un passé dont un pan nous est dévoilé. De retour chez ses parents, pour des vacances, celles ci ne font pas se dérouler en toute tranquillité. Le passé va t’il rattraper le présent ? Son meilleur ami, Phi, la protégera à ses dépends. Mais pour quelles raisons ?

Ce premier épisode pose les bases d’une histoire qui va nous mener dans les profondeurs d’un passé où la traitrise, le mensonge, la culpabilité, l’amitié et l’amour sont les maitres mots.

Le personnage d’Esther est attachante. On la sent fragile mais aussi déterminée, protectrice, guerrière. Même si son état psychologique est ébranlé, elle a su ériger des protections qui vont la maintenir en sécurité. Phi est le meilleur ami, surprotecteur, (d’ailleurs je me demande s’il ne serait pas un peu amoureux d’Esther). Il amène cette force fraternelle qui donne des ailes de liberté à Esther. Tito est le troisième personnage que nous découvrons. Pour la petite blague, j’ai été déstabilisée par ce prénom, car mon fils a le même. Un fois le coup accusé, je me suis remise à 200% dans l’histoire. Tito est celui qui va relié le présent au passé. De quelles manières : à voir dans les prochains épisodes. Mais il est l’amoureux qui a trahi. Ah, ah, ah… ça vous fruste de pas savoir et bien moi aussi.

Ce premier épisode est bien dosé : les éléments nous y sont dévoilés mais pas trop, on se pose de tas de questions sur ce qui c’est passé. La plume de l’auteure est juste extraordinaire : cette fluidité nous accapare dès le départ et nous en met plein les yeux. J’ai apprécié également l’utilisation des deux voix (Esther et Tito) dans la narration : on apprend dans les paroles de l’un, ce qui caractérise l’autre. Ceci donne un bel effet au texte.

Une histoire à la fois poétique et dramatique où les émotions vous explosent au visage et vous envoute en un tour de main.

Les Longues Ombres, tome 1 : Retour aux sources

• France : 2017-06-07 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T13:44:15+02:00
Nene33 le place en liste or
2017-08-13T22:16:13+02:00
audlen le place en liste or
2017-07-12T19:38:49+02:00
malphi le place en liste or
2017-07-11T22:33:24+02:00