Commentaire ajouté par Eva029 2023-12-27T00:33:22+01:00

C’est un livre assez bien, cependant je n’ai pas trop accrocher à la plume de l’auteur. J’ai parfois trouvé des tournures de phrases assez bizarres.

Commentaire ajouté par duncan8 2022-01-20T23:15:03+01:00

Et bien ce fut...laborieux.

Il y avait du potentiel. Malheureusement avoir du potentiel ça ne suffit pas. Pour commencer, les personnages sont vides, superficiels et insipides, même Yanaël. Il accepte de retourner dans la meute trop facilement, pardonne à ses parents trop rapidement, tombe sous le charme d'Adam trop commodément. Il n'y a pas d'enjeux, pas de tension, pas...d'émotion !

Les dialogues sont tout aussi mal gérer. Ça allait au début, mais plus ça avance plus ils sont long et plat. J'ai sauté quasiment tout le monologue d'Adam quand il racontait sa vie tellement je me faisais chier.

Le roman a beau ne faire que 260 pages, j'ai eu l'impression qu'il en faisait le triple tellement c'était long. Cette impression de n'en plus finir est, selon moi, surtout due aux répétitions des informations et des interactions que j'ai eu l’impression de lire cinquante fois. Yanaël qui ne veut pas être un soumis, Adam qui est l'exécuteur de machin, Yanaël et Siam sont les meilleurs amis du monde. Là où j'en ai vraiment eu ma claque, c'est l'explication de comment Yanaël à calmer Adam. Hey c'est bon, c'était y'a 10 pages c'est pas comme si j'avais eu le temps d'oublier ! S’il y a bien un truc insupportable dans un roman, c'est quand les dialogues tournent en rond.

L’intrigue (si l’on peut dire qu’il y en a une) est divisée entre faire revenir Yanaël dans la meute, et ça se résout tellement facilement que s’en est inintéressant, et la mini enquête d’Adam en Espagne qui a les mêmes travers.

Le seul truc que j'ai bien aimé, c'est l'organisation du monde des loups qui était un parti pris intéressant. Mis à ce niveau-là, c'est un détail. L'aiguille au milieu de la réserve tout entière de bottes de foin.

Donc...il y avait du potentiel, mais c'est loin d'être à la hauteur.

Cela se laisse lire et on trouve quelques bons points, comme le fait que Yanaël sache se défendre et revendique son indépendance, mais bon, pour le reste, pas très original.

Un livre fantastique, très original que j'ai lu en une nuit.

J'ai adoré

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-05-31T23:47:59+02:00

L'histoire de base et les personnages étaient bien mais je ne sais pas il m'a semblé que le tout manqué de profondeur. Les révélations (pourtant lourdes parfois) entre les deux protagonistes ont semblé se faire de manière légère sans réelle émotions ou gravité. Je n'arrive pas vraiment à savoir ce qui m'a manqué dans cette histoire, le l'ai apprécié mais sans plus.

Commentaire ajouté par Goewin 2021-03-14T22:11:24+01:00

Coup de cœur ! L’amour de deux loups d’exception, la rencontre de deux âmes sœurs au sein d’une meute extraordinaire, j’ai adoré !

J’ai découvert Nathalie Marie avec Loup, ce premier tome des Lopcande et j’ai immédiatement eu un coup de cœur. Depuis, j’ai lu presque tous ses livres publiés et c’est toujours un coup de foudre quand ce n’est pas un méga coup de cœur. J’adore la plume de cette auteure, toute de délicatesse, de tendresse et d’humanité. Je ne m’en lasse pas.

Yanaël est un jeune homme courageux qui tente de survivre au mieux depuis qu’il a été chassé injustement de sa meute. Une rencontre imprévue avec Adam, le nouveau Second de son ancienne meute, lui offre la possibilité de renouer avec sa famille, son ami Siam, de retrouver sa vie. Mais rien n’est simple, une partie de ceux qui sont responsables de son bannissement est toujours présente. De plus, le monde des loups est sauvage et violent. Le danger est partout.

J’ai adoré ce premier tome des Lopcande. Yanaël ne ressemble à personne, il possède des dons qui le mettent à part ainsi qu’une sensibilité qui font de lui un être unique. Adam ne croyait pas qu’un être comme lui pouvait exister, « ni soumis ni dominant, sans véritable violence, juste dévoué au bien de la meute et de chacun de ses loups. » Et comme si cela ne suffisait pas, il semblerait que Yanaël soit plus qu’un loup de la meute, qu’un lien tout à fait spécial existe entre lui et Adam. De plus, chacun d’eux a une relation particulière, exceptionnelle avec son loup.

Je suis tombée amoureuse de Loup, l’alter ego lupin de Yanaël. Leurs dialogues et leurs interactions sont savoureux. Loup a un caractère aussi affirmé que Yanaël et ses commentaires sont à mourir de rire, tout particulièrement son « miam » quand il parle d’Adam. C’est plein de tendresse, d’humour et il n’hésite pas à botter les fesses de Yanaël quand il le faut. Il ne le laisse pas fuir la réalité et l’oblige à faire face à ses sentiments, ses désirs.

Adam est également un personnage passionnant et attachant, un loup d’envergure avec tous les dons d’un Alpha et encore bien plus : un homme d’une profonde bonté, intensément masculin, hyper-protecteur et possessif avec Yanaël, mais aussi très respectueux et attentionné. Il joue un rôle de première importance au sein de la meute. Le repas d’Adam avec Yanaël, leurs échanges sont un régal. Leur relation promet, ils ont chacun du caractère et Yanaël n’a pas l’intention de se laisser faire et Adam le dominant va devoir apprendre à compter avec lui.

Un autre loup exceptionnel, c’est Siam, l’ami de Yanaël. Leur amitié est belle à voir ; leur délicatesse l’un envers l’autre, le respect de l’autre, de ses sentiments, mais aussi l’honnêteté de leur relation amicale, sans faux-semblants. C’est simple, on ne peut que rêver de vivre une telle relation.

Et que dire de Sihat, leur Alpha à tous ? Il est d’une telle humanité et sagesse, le bien de ses loups, de sa meute, sont sa priorité. Quant aux « méchants », eh bien, ils sont vraiment méchants et je n’ai eu aucun mal à les détester et à me réjouir de leur sort.

Tout m’a plu dans ce livre, en commençant par la couverture qui est superbe. Chaque chapitre est introduit par quelques vers qui donnent le ton, c’est très plaisant. J’ai énormément apprécié les relations qui unissent les différents protagonistes, leur amitié, le respect qu’ils se montrent et l’humour de leurs répliques.

Nathalie Marie a une plume addictive. Il m’a été presque impossible d’arrêter ma lecture, chaque chapitre donnant envie de lire le suivant. L’intrigue est superbe et j’ai énormément aimé les valeurs portées par les différents personnages.

Au final, je me répète, mais je n’ai qu’un mot ou plutôt deux : j’ai a-do-ré. Je ne peux que vous conseiller cette lecture pour vous faire votre propre opinion en espérant que comme moi, vous succomberez à la magie Nathalie Marie et au charme de ses loups.

Commentaire ajouté par Juli_3 2021-02-21T19:40:46+01:00

J’ai absolument adoré ce livre. Les personnages sont attachants, ce livre est plutôt drôle. Une agréable découverte. Je le recommande

Commentaire ajouté par Segolya 2021-01-14T21:02:27+01:00

J’ai lu cette série grâce aux recommandations de La Bibliophilie d’Alaïne et encore une fois je ne suis pas deçue. D’après le résumé, je me doutais des dons de Yanaël, à force de lire des romans Bit-Lit on a l’habitude. Mais j’ai été étonnée par les dons et de la façon dont ils sont ammenées et leurs pouvoirs justement! C’est originale, bien développé, cohérent, intéressant! C’est donc déjà un très bon point!

J’avais déjà lu des romances où un loup se faisait bannir, mais je n’avias jamais lu le fait qu’il revenait dans sa meute ce qui là aussi est intéressant, original et surtout très bien fait!

Yanaël est un jeune homme vraiment doux, gentil, intelligent, taquin et avec un coeur immense! Mais il est aussi fier, il a son orgueil et ne se laisse pas faire voire un brin insolent par moment! Qu’est-ce que j’aime ce genre de personnage! Je suis sous le charme de ce personnage. En plus, on le voir grandir au fur et à mesure du tome, il doit aussi affronter son passé et son futur. Ce personnage est parfait!

Adam, ben comment dire…je l’adore! Déjà le prénom, ensuite c’est un mec qui a du coeur mais il le cache, il a une grande dominance (et Yanaël se bat contre donc encore un point en plus!), il est jaloux, un brin colérique (mais vraiment pas grand chose!) et sa loyauté est immense. Leur relation est intense, chou, douce, elle fait rêver, mais ils ne se laissent pas faire l’un comme l’autre, ce qui pose quelques problèmes!

J’ai également adoré Siam, il est protecteur, gentil, taquin, bref il est génial. Et Sihat….oh lalala que je l’aime lui aussi!

En plus, ça se passe en France!

Un tome qui démarre vraiment très bien!

J'ai bien aimé ce premier tome. On fait la connaissance de Yanaël, un loup qui a été banni de son ancienne meute et d'Adam, le second de la nouvelle meute. Les personnages sont intéressants et la romance avance doucement mais sûrement. C'est une mise en place de ce monde et il n'y a pas beaucoup de suspens. Une bonne mise en bouche pour la suite.