Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 263
Membres
1 220 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Lords d'Automa



Description ajoutée par grande_pretresse_du_bon_gout 2024-08-22T11:52:30+02:00

Résumé

Quand son frère disparaît, Oswald n’a plus le choix. Le lord doit demander de l’aide à la foraine responsable de ce désastre : Mahéra. Or, les jumeaux en conflit sont les héritiers d’une cruelle magie.

L’absence de Cyrus entraîne des dysfonctionnements importants à Automa. L’avenir du rocher repose sur la coopération entre un arrogant Animator et une macabre bonimenteuse, Oubliée de la magie. Tout les sépare, y compris leurs préjugés.

Pour retrouver Cyrus, ils s’enfoncent ensemble jusqu’au cœur de la cité et dans de sombres secrets. Malgré leurs sentiments naissants, leurs histoires familiales ne feront que les éloigner davantage.

Quand l’amour et le devoir s’opposent, lequel remporte la partie?

Mahéra peut-elle réconcilier les frères ennemis?

Le destin d’Automa en dépend. Celui de la fausse Clairvoyante ne lui a jamais paru aussi incertain…

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-17T15:01:31+02:00

_C'est inconvenant, milord , se moque Camille dans mon dos.

Cyrus lui renvoie un geste blasé de la main.

_Tout en ce lieu frôle l'inconvenance. Oubliez les titres de noblesse. Nous ne sommes que d'éphémères humains en ce bas monde. La vie est trop courte pour se prendre au sérieux. [...]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CharlieDawn 2024-02-11T10:27:29+01:00
Or

Cette histoire est un bijou bien trop méconnu ! Il faut absolument lire cette histoire !

Déjà parce que la plume de Jo est belle, poétique et très immersive et qu'elle est aussi un caméléon de l'écriture ! Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à découvrir son compte 🤍

Ici, j'ai aimé découvrir le thème des fêtes foraines anciennes (comme dans le magicien d'Oz) dans un monde steampunk. Moi, les machines et les cadrans j'adore ! D'autant plus que l'histoire est vraiment originale et bien ficelée. Rien n'est laissé au hasard ! Chaque détail est pensé pour la suite si bien que l'on se prend au jeu de l'enquête.

L'évolution des personnages est remarquable notamment pour les deux frères Lords et ici, même les personnages secondaires ont leur importance. Bravo d'avoir réussi à jongler avec autant de personnages bien que nous ayons seulement deux points de vue ☺️

La romance est un slow bien très bien mené ! Elle est logique et se ficelle tout naturellement sans se précipiter et surtout, elle est belle bien que semée d'embûches (sinon ce n'est pas drôle 😆).

En clair, je vous conseille à tous cette histoire si comme moi vous aimez la fantasy avec des aventures palpitantes, le steampunk sur fond de romance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bouquinovore_excessive 2023-06-28T17:38:21+02:00
Or

🟰 Un très bon moment de lecture ♥️

🔮 J’ai terminé « Les lords d’Automa » de @jo.colleen_auteur dans le cadre de notre partenariat. Encore une fois je remercie l’autrice pour l’envoie de ce roman dans ce magnifique colis 🥰. En plus d’être une écrivaine hors pair c’est une personne d’une très grande gentillesse.

🕰️ J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle change et ça fait du bien. Du sous genre steampunk, @jo.colleen_auteur nous entraîne dans une course folle entre plusieurs thèmes. L’écriture est fluide comme a son habitude, les thèmes se mêlent de manière totalement limpide. J’ai passé un très bon moment de lecture.

🎪 🤖 Le mélange entre usine et cirque est vraiment bien fait. Tout est très bien détaillé sans que ce soit rébarbatif ou étrange.

🎩 Je suis tombée sous le charme du personnage d’Oswald, bien plus que du personnage de Cyrus pourtant plus avenant ! Outre son sérieux et cette « fausse froideur », Oswald est un personnage qui a des responsabilités, envers Automa, l’usine, envers son père… Ses actes sont régit par ce qu’il « se doit de faire » et non par ce qui le rendrait heureux.

🐭 Mahéra ne m’a pas forcément transcendée jusqu’au moment où, vers les 3/4 elle se rebelle un peu face à Baba (crotte j’ai l’impression de parler de TPMP ahah) La… la… c’était vraiment cool. Et puis à la fin, le surnom de la petite souris prend tout son sens. J’ai adoré ce passage!

🪲 Le petit scarabée, présent tout au long de l’histoire est un élément clé. Un personnage à part entière. Je l’ai adoré… Bouton d’or 💓

⏱️J’aimerai en savoir plus sur le personnage de Blacksand. Surtout après le passage sur lui vers la fin du roman.

🤖 Usines, automates, cirque, diseuse de bonne aventure. Tout y est. De l’originalité y en a à revendre ! Alors n’ayez pas peur d’un genre peut être méconnu qu’est le steampunk et laissez lui sa chance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-214 2023-04-27T11:07:40+02:00
Or

Carton plein, j'ai adoré !!!! Je n'ai jamais lu de roman avec un univers steampunk et j'ai été complètement embarquée dans cette aventure !

Je me suis vraiment attachée aux personnages et le duo Maera - Oswald m'a fait passer par toutes les émotions, ils sont drôles, touchants et les voir évoluer m'a donné des papillons au ventre ❤️

L'intrigue est également super bien menée, complexe (mais pas trop compliquée 😊) et haletante, voire même un peu effrayante par moments. On est tenu par le suspense de bout en bout !

La plume de l'auteur est bien sûr le ciments qui fait de ce roman une œuvre solide ! Elle est fluide, percutante et on est envouté dès les premiers chapitres 🔮.

Un roman donc envoutant, assez intense avec des personnages qu'on ne peut qu'aimer ! Laissez vous charmer par la plume de Jo Colleen !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sizanahel 2023-02-18T17:16:39+01:00
Or

C'est vraiment une belle découverte que j'ai faite avec ce roman. Appréciant le style steampunk, je n'ai pas lu beaucoup d'ouvrages sur ce thème pour autant et aucun sur le clockpunk. La magie a opéré sans difficulté. Mon intuition a été mise à rude épreuve du début à la fin de cette histoire. Je n'ai tout simplement rien vu venir et ai été surprise jusqu'au bout. En ajoutant à l'action la romance parfaitement dosée, il est impossible de s'ennuyer ou de passer un mauvais moment à Automa. Pour tout dire, je n'ai eu aucun mal à imaginer chaque lieu grâce à cette plume si vivante et fluide.

Ajoutons à cela les personnages haut en couleur que nous suivons dans cette histoire et nous pouvons donc former un cocktail parfait. Je n'avais qu'une envie, rejoindre Mahéra, Oswald, Cyrus, Camille et tous les autres pour les aider. Bon, je n'aurais certainement pas été d'une grande utilité, mais comment ne pas avoir envie de plonger avec des personnages aussi attachants ? Bien évidemment, ils ne le sont pas tous, et l'antagoniste ne manquera pas de vous faire râler plus d'une fois (c'est ce que j'ai fait en tout cas).

En toute honnêteté, je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir cette histoire. Je suis certaine qu'elle intéressera même les personnes qui ne sont pas particulièrement friandes de steampunk ou ceux qui ne connaissent pas ce genre et ses dérivés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lise-69 2023-02-08T09:32:39+01:00

🌟Avis 🌟

Chers lecteurs !

Aujourd'hui, je vous parle du livre " les lords d'automa " de Jo collen en auto-édition.

🦋 Mon avis

C'est un coup de cœur pour moi.

J'ai adoré l'univers original steampunk créé par jo collen.

Je me suis évadé parmi les rouages du temps.

Tout commence avec Mahéra diseuse de bonne aventure. Elle arpente de nombreuses villes avec sa roulotte pour divertir les villageois.

Après une séance de voyance tumultueuse, elle rencontre deux frères que tout oppose, j'ai eu une petite préférence pour Oswald qui est un petit peu grincheux 🤣

Mais Mahéra se retrouve piégé par le monstre qui la poursuit depuis plusieurs années. Celui-ci prend un malin plaisir à jouer avec elle. Ce jeu malsain nous emmène dans une intrigue palpitante .

La plume est fluide et détaillée. L'auteur s'améliore de livre en livre. J'ai apprécié cette lecture. Et la romance est superbe 😍

Je vous recommande cette pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karen_univers 2023-02-06T16:53:33+01:00
Diamant

Je tiens tout d'abord à remercier Jo Colleen pour l'envoi de son roman en Service Presse, mais aussi pour la confiance qu'elle m'accorde à chacune de ses sorties car c'est toujours un plaisir de découvrir ses écrits qui ne cessent de me charmer, de m'embarquer dans des récits plus merveilleux les uns que les autres. Bref, vous l'aurez compris, j'ai tout simplement a-do-ré ce premier tome qui annonce encore une saga qui va envoyer du lourd.

Comme d'habitude, la plume de Jo Colleen est fluide, entraînante, et additive. A travers un texte qui est à la fois léger à lire et complet dans son récit, elle nous embarque dans des aventures toujours aussi palpitantes et qui, à chaque fois, me laisse à bout de souffle avec un seul regret : c'est que lorsque j'arrive à la fin, je ne peux toujours pas m'empêcher de penser que "c'est déjà fini".

Une fois n'est pas coutume, on se retrouve plongé dans un univers steampunk avec une touche de fantastique que l'auteure maîtrise à la perfection. Il est évident que Jo Colleen a trouvé son thème de prédilection, et je m'émerveille à chaque fois des histoires qu'elle crée autour de ça. Mais pour en revenir à ce qui nous intéresse, nous faisons la connaissance de Mahéra, une jeune femme issue d'une famille de forains. Diseuse de bonnes aventures, elle va faire la rencontre d'Oswald et Cyrus , deux Animators, dont la magie anime la ville d'Automa. Elevée par sa grand-mère, Mahéra a appris à se méfier des Animators que l'on qualifie comme des personnes dangereuses ; mais aux côtés des jumeaux Stroketon, ses convictions vont se retrouver ébranlées.

Si Cyrus fuit ses responsabilités, Oswald s'échine pour deux à reprendre l'héritage familial qui pèse autant sur les épaules de l'un que sur celles de l'autre. Dès les premières pages, les deux jumeaux se distinguent par leurs caractères diamétralement opposés. Là où Cyrus va se présenter comme quelqu'un de chaleureux et attirer notre sympathie dès les premières pages, Oswald va se montrer froid, cynique et arrogant. Pour ma part, le personnage d'Oswald m'a tout de suite intrigué, et ma préférence n'a pas tardé émerger (je plaide coupable !).

Mahéra est un personnage qui a du caractère. Elle n'a pas froid aux yeux et fait preuve très souvent de beaucoup de courage. C'est quelqu'un qui a un très grand sens de l'honneur, et qui attire la sympathie et l'attachement du lecteur. Il y a un mystère qui plane tout autour d'elle. Elle est aux prises d'un passé qui l'effraie et la poursuit depuis longtemps, bon gré, malgré, les deux frères Stroketon vont eux aussi se retrouver embarqués dans la partie d'un jeu qu'ils ne sont pas sûrs de maîtriser.

Comme toujours, Jo Colleen a su me séduire avec ses personnages puissamment bien construits. Leurs imperfections ne font que les rendre plus parfaits, plus humains, plus "vrais". Ils ne rentrent pas dans la catégorie des personnages qu'on ne peut que croiser dans les livres. Non. Leur réalisme fait qu'ils pourraient aisément être n'importe qui dans le monde (si on leur retire leur petit côté magique, bien entendu). C'est une des choses que j'aime chez elle, parce qu'elle ne va pas chercher à créer de personnages suréalistes. Avec des caractéristiques très simples, elle nous crée des personnages auxquels on s'attache et qu'on se plaît à suivre dans leurs aventures.

L'histoire est juste parfaite, en mon sens. L'univers est bien contruit. On sent que les fondations sont solides, que tout est très bien travaillé. Il n'y a pas de place pour l'incertitude. C'est un monde presqu'aussi vrai que nature qui s'offre à nous. Et je dis bien presque parce qu'il ne manque plus que la possibilité de pouvoir y accéder autrement que par le biais de l'imagination. Pleine d'action et de rebondissement, Jo Colleen nous tient en haleine tout le long de son histoire en alternant avec des passages calmes, qui font avancer l'intrigue, d'autres plus mouvementés qui nous coupent le souffle et des informations livrées parfois aux comptes gouttes qui donnent bien évidemment envie d'en savoir toujours plus. Et cette envie nous fait défiler les pages dans ce que j'appelle une boulimie livresque. Et ce n'est que lorsqu'on arrive à la fin qu'on se rend compte que c'est fini, qu'il faut attendre pour avoir la suite, et qu'il faut reprendre pied à la réalité...

Comme toujours, mon petit coeur tout mou a fondu au fil d'une magnifique romance qu'on sent, certes, venir à mille kilomètres, mais qui sait nous toucher en plein palpitant et nous émouvoir. De toute façon, moi, dès qu'il y a de la romance, je suis faible ! Ils m'ont touché et j'ai adoré les voir évoluer ensemble. Leur histoire est très belle, et finement dosée. Elle ne prend pas le pas sur l'histoire. Tout est très bien équilibré.

Question personnage secondaire et bien je les aime tous ! Oui, oui ! Je ne suis pas difficile, mais en même temps, quand Jo Colleen crée des personnages auxuquels on s'attache, ou des méchants qu'on adore craindre et bien c'est compliqué de faire les difficiles. Parmi ces personnages, on trouve Camille, la meilleure amie et soeur de coeur de Mahera. Depuis leur plus jeune âge, les deux demoiselles sont liés et c'est un lien indefectible qui les lie. Ensuite, il y a Cyrus qui est intriguant et qui je pense pourrait apporter beaucoup dans la suite de l'histoire. Son lien avec Oswald, au-delà d'être frères, est à la fois fragile et puissant. Même s'ils sont différents, leur lien de jumeaux les unit, et on sent que c'est un lien qui reste malgré tout indefectible, malgré les aléas et divergences. J'ai tellement hâte de voir ce que Jo Colleen lui réserve ! Et puis, bien évidement, il y a l'ensemble de la famille Sparkling Souls qui est soudée malgré les discordes. La notion de famille est très bien exploitée. On a la preuve même que peu importe les décisions, ils pourront toujours compter sur les uns et les autres. C'est un très joli message qui est véhiculé.

J'ai passé un moment lecture incroyable. Je n'ai pas vu le temps, ni les pages filer. J'ai eu énormément de mal à me décrocher de l'histoire ensuite. J'avais encore l'impression de me retrouver à Automa auprès de Mahéra et d'Oswald qui sont devenus mes chouchous. J'ai hâte de voir ce que l'auteure va nous réserver par la suite. Je sens que l'attente va être longue. C'est une sensation et un fait que je retrouve à chaque fois que je termine un des livres de Jo Colleen. Elle sait nous rendre accro avec ses histoires. En tout cas, c'est encore un coup de maître que je ne cesserai pas de saluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Redqueen88 2023-01-28T22:26:05+01:00
Diamant

J'ai particulièrement bien apprécié replonger dans l'univers des lords d’Automa. J'avais eu l'occasion de le débuter sur Fyctia à l'heure où l'auteure y publiait ses premiers chapitres et franchement et j'avais tout de suite accroché.

J’adore l’ambiance et l’univers des forains. Couplés à une ambiance steampunk et magique, ça fait des étincelles. Dans cette histoire, les décors et l’univers font ressortir un côté sombre et très intriguant. J’ai beaucoup apprécié ma lecture avec ces descriptions. L’auteure sait nous immerger totalement dans son roman et surtout nous faire voyager dans un monde lointain. On en prend plein les yeux ! Tous les détails sont clairs et le folklore des forains est génial. Mais ce folklore n’est pas le seul qui m’ait passionnée. Le monde d’Oswald est lui aussi incroyable. L’aristocratie et la magie le dominent d’une toute autre manière que pour les forains et j’adore ce parallèle.

La plume est simple, fluide et efficace. La narration avec les différents personnages est captivante. On alterne les points de vue et ça nous permet d’imaginer les choses autrement. On se pose énormément de questions tant sur l’univers que sur les personnages mais aussi sur leurs dons. Tout ceci, nous donne envie de pénétrer plus en avant dans cette intrigue incroyable.

D’entrée de jeu, le rythme et le suspense sont présents. Impossible de lâcher cette pépite. Les rebondissements s’enchainent et nous tiennent en haleine, c’est palpitant !

J’ai énormément apprécié la différence de caractère entre les personnages notamment entre les 2 frères jumeaux. On s’attache à eux pour leurs différences qui nous les rendent plus sympathiques. Du côté de nos 2 héros, ils sont diamétralement opposés tant au niveau du milieu dans lequel ils évoluent que dans le caractère. Oswald donne l'impression d'avoir un balai dans les fesses mais quand on apprend à le connaître, on voit qu'il n'est pas aussi froid et insensible qu'il veut le faire croire. J'adore ce genre de personnes distantes de prime abord et qui s'ouvrent et s'épanouissent grâce à une autre. Je trouve ça fascinant et l'évolution de ces personnages est souvent incroyable.

Mahéra, quant à elle, a la langue bien pendue, elle me rappelle quelques personnes de ma connaissance et elle m'a beaucoup amusée avec ses répliques plus ou moins cinglantes. Ces 2 personnages sont bouleversants de vérités malgré les mensonges et de concret. J'ai énormément apprécié apprendre à les connaître. Il m'a aussi été difficile de les quitter.

Une petite enquête mène nos personnages par le bout du nez. Elle est vraiment passionnante et apporte beaucoup de suspense au roman. J'ai adoré suivre les péripéties et découvrir le fil conducteur de celle-ci auprès de Mahéra et de Oswald

J'ai l'impression de revivre l'aventure de Alice au Pays des merveilles sur pleins de points notamment avec cette histoire de tic-tac. C'est vraiment incroyable et intéressant. Ça m’a, de suite, ouvert l'esprit et fait rêver.

Conclusion : Un roman incroyable qui se place dans mes premières lectures préférées de 2023 et donc un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readerotter 2023-01-28T18:33:48+01:00
Or

https://www.instagram.com/p/Cn958WUqNeF/

Le tic tac va vous rendre fou

🦦🦦🦦

Mahéra est foraine et itinérante. Elle lit l'avenir 🔮

Possiblement, elle est pas claire. Mais ça, ça ne regarde que sa grand-mère !

Elle n'est ni toute claire ni toute blanche...

Tic, tac

🦦🦦🦦

Comment vous dire que l'histoire m'a happé ! Ce méchant mystique et noir, argh on aime les méchants comme ça ! Ohlala j'adore ! On l'entend arriver et j'étais presque en pamoison !

Ne vous méprenez pas ! Pas d'amour pour ce monsieur mais de l'admiration ! Par contre, pour Oswald ... 🤤

Là, si ce monsieur-là devient vivant je mets une option merci !

Mahéra a un sentiment de redevabilité qui m'a fait chaud au cœur ! On aime les gens ainsi ! Jo a réussi à lui faire transparaître une chaleur ! On se sent à l'aise avec cette petite dame, on veut l'aider !

🦦🦦🦦

L'histoire est vraiment cohérente. Je n'ai pas forcément eu de moment où je me posais des questions. Alors il y a en a eu, sinon ca veut dire que y'a pas vraiment d'intrigue !

Mais ici, j'ai tellement aimé le déroulé ! Je n'ai pas vu les pages défiler

Entre la fluidité et l'intrigue folle, j'ai défoncé ce roman !

En plus une certaine lovestory m'a animée alors !

Et cette intrigue est profonde ! Le fond et la source de l'intrigue m'ont éclaté !! ECLATÉ!!

🦦🦦🦦

𝐉𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐛𝐫𝐮𝐢𝐭 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐨𝐫𝐥𝐨𝐠𝐞 𝐧𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐚 𝐚̀ 𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭-𝐥𝐚̀

🦦🦦🦦

Parlons aussi de la relation de nos deux frères ! Deux extrêmes, une parole cassée, une pression paternelle ?

Que faire ?

Mahéra, malgré elle, se retrouvera dans au milieu de ces frères. Les conséquences seront lourdes. Pour tous !

🦦🦦🦦

Entre le côté réfléchit, les rebondissements et la lovestory, c'est un combo gagnant 😂 perso faut pas m'en donner plus

Quoique, un vrai Oswald c'est toujours sympathique 🤭

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2023-01-22T17:24:27+01:00
Or

La plume de Jo Colleen est tout simplement parfaite. Fluide, détaillé, bien tourné et des personnages et univers intrigants. J'ai adoré ce premier tome des Lords d'Automa. Merci énormément pour ce fabuleux partenariat !

J'adore le steampunk et ce roman mixte aussi un côté fantastique très intéressant avec des personnages qui ont développés des dons intéressants. Mais pas tous. Mahéra se fait passé pour une voyante, mais elle cache beaucoup de chose. J'ai beaucoup aimé l'univers de la fête foraine, les pouvoirs des différents personnages et la ville mystérieuse d'Automa. J'ai apprécié l'intrigue qui devient légèrement policière au fils du roman avec une petite touche de romance très agréable. L'histoire sur Blacksand et la connexion entre Mahéra et lui est intéressante. J'aurais aimé en savoir davantage sur ses pouvoirs et son ancienne vie dans sa ville. Peut-être dans le prochain tome. La fin est d'ailleurs étonnante, je m'attendais vraiment à un gros cliff et la suite peux apporter de bonnes surprises sur les événements à venir. J'ai hâte.

J'ai adoré les frères surtout, Oswald qui est mystérieux, fougueux, légèrement agaçant et désagréable au début du roman. Puis il se dévoile et je l'ai totalement aimé. Cyrus est aussi un personnage intrigant qui peut apporter énormément pour la suite de l'aventure. J'ai adoré Camille qui m'a fait sourire et j'ai très envie qu'elle soit le personnage principal pour le tome 2. J'ai apprécié Mahéra, mais j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de caractère. J'ai beaucoup apprécié la relation Mahéra et Oswald. C'était comme une évidence. Celui qui m'a le plus enthousiasmé est Blacksand. J'ai très envie que l'on se centre sur lui et son passé. Un personnage vraiment intrigant grâce à ses pouvoirs et son histoire.

Bref, encore une superbe découverte de Jo Colleen plein d'aventures, de magies, de rebondissements, d'automates et de mystères. J'ai hâte d'en découvrir plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manonphrbooks 2023-01-22T14:49:18+01:00
Diamant

10/10 ♥

———

Encore un grand merci à Jo Collen pour ce service presse que j’ai adoré découvrir et que j’ai dévoré ! Comme à chaque fois avec les livres de cette autrice, c’est un coup de cœur. La plume est toujours aussi fluide et facile à lire. Je me suis plongé à travers les pages avec facilité et j’ai pu voyager avec les personnages tout du long. J’avais découvert le résumé sur Fyctia au moment du concours d’écriture mais je n’avais pas pu lire le début à ce moment-là ce qui m’avait frustré, alors quand j’ai eu l’occasion de le découvrir je n’ai pas hésiter ! Et quel plaisir comme lecture ! L’univers est un parfait mélange entre magie, automate et mécanique.

Le côté diseuse de bonne aventure du début m’a d’abord fait penser à la série Mentalist sans pour autant être un plagiat, car l’univers n’est en rien semblable. J’ai adoré lire de côté forain et découvrir une nouvelle facette avec les automates. L’histoire est surprenante, bouleversante et très bien travaillée comme d’habitude. L’intrigue était juste comme il fallait : je n’ai pas deviner la fin, je suis resté en haleine jusqu’à la dernière page.

Quant aux personnages, ils sont attachants, parfois agaçants. J’ai eu envie d’en secouer comme d’en sauver dans certaines situations ou encore d’en cogner. J’ai vécu diverses émotions du début jusqu’à la dernière page.

Les rebondissements sont nombreux, tout comme l’action de ce livre. On ne s’ennuie pas un seul instant. Si vous avez l’occasion de découvrir ce livre n’hésitez pas un seul instant, vous allez vous régaler !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Lords d'Automa

  • France : 2022-12-16 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 17
extraits 4
Evaluations 18
Note globale 9.44 / 10