Les Lords solitaires, Tome 1 : Darius

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-06-28T14:43:53+02:00

Fils cadet d’un comte, Darius Lindsey n’a pas de fortune personnelle. Pour survivre, il n’a d’autre choix que de satisfaire les fantasmes coquins des dames de la haute société. Lorsque lord Longstreet, un politicien âgé en mal d’héritier, lui propose d’en concevoir un avec sa femme, Darius finit par accepter et rencontre Vivian. Une vraie lady prête à tous les sacrifices pour remplir ses devoirs d’épouse, mais totalement inexpérimentée dans le domaine de la volupté.

Ce qui ne devait être qu’une transaction va se transformer en une initiation sensuelle qui bouleversera leurs vies.

Ce fut sans trop savoir comment Darius parvint à rentrer chez lui. Lucy lui avait tendu une embuscade. Elle et Blanche s'arrangeaient pour être vues en public en sa compagnie, et cela se produisait si souvent ces derniers temps que ce ne pouvait qu'être intentionnel.

Il se sentait poursuivi, traqué, aussi menacé qu'une souris sur laquelle planait l'ombre d'un aigle.

Et ce jour-là, il avait fallu qu'un de ses pires cauchemars se réalise : une rencontre entre Vivian et Lucy.

Elle avait été choquée de découvrir cette femme à son bras, et il avait lu dans ses yeux qu'elle se comparait à elle, ce qui le peinait davantage encore.

Un scénario peu original, un homme choisi pour faire un bébé à une femme mariée, que j'ai déjà trouvé dans une autre romance historique, mais l'histoire est bien menée et l'on passe un moment agréable.

Un livre qui nous fait passé un bon moment. Rien d'exceptionnel dans l'histoire du roman mais on ne peux pas non plus dire que c'est mauvais !

J'ai été touché par la profondeur de l'auteure elle ne survole pas.... le sujet peut être délicat mais dans l'ensemble pour moi il a été bien traité.

je comprends que le sujet peut être dérangeant surtout dans un aventures & passions ou on est plus habituée à des sujets plus légers ...

l'auteur a une finesse dans son récit sans rentrée dans la vulgarité ....

je serai surement la seule mais je lui attribue le diamant :o)...

J'ai bien aimé l'histoire, elle était sympa quoi que je comprend celles qui parlent de coté dérangeant mais ca sort des histoires de Lords habituelles.

Très original, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Bon, je dois dire que j'avais hâte de le finir, je ne sais pas ce qui m'a dérangée au juste mais je n'étais pas à l'aise avec ce roman, cependant je ne peux noter sévère, il reste toutefois bien écrit...

Une belle histoire et tendre histoire d’amour !

J’ai adoré l’histoire de Darius et Vivian deux personnages au grand cœur qui vont enfin connaître l’amour. Le thème est original et plutôt bien traité car parfois j’avoue que j’ai du mal avec cet auteur !

Une lecture agréable, fluide et rapide !

SaveMe a tout résumé dans son commentaire ! Pareil j'ai pas accroché

J'étais mal à l'aise avec cette lecture pas pour le sujet traité mais la façon que l'auteur a tournée son histoire. Les personnages principaux pour moi étaient sans intérêt et les méchants aussi invisible. Et j'ai pas vue de romance entre Vivian et Darius. J'ai beaucoup du mal avec cette auteur.

Lord Darius, le 1er tome de la nouvelle série de Grace Burrowes, Les lords solitaires, me laisse un sentiment mitigé. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce roman, cependant il me reste un sentiment de malaise, tout comme Le chef de clan, dernier roman de cet auteur que j’ai lu.

Grace Burrowes semble vouloir renouveler les thématiques de la romance historique mais manifestement ne s’y trouve guère à son aise, prise, une fois de plus, entre des contraintes contradictoires. Celle de la romance qui veut que, quelles que soient les embûches, l’amour triomphe toujours avec un happy end de rigueur et ici celui de la prostitution qui ne porte guère en lui les germes d’une fin heureuse. Et à vouloir à toute force concilier les deux, Grace Burrowes offre au final un roman plutôt bancal.

Et pourtant tout commence fort avec une scène saisissante où un vieux lord offre sa femme à un jeune lord désargenté qui vend ses charmes pour survivre. Un thème fort scabreux et ma foi des plus alléchants. L’intrigue est bien ficelée avec une montée en tension fort bien menée. La psychologie des héros (Darius et Vivian) est particulièrement fouillée et Grace Burrowes sait fort bien rendre tous les doutes qui les assaillent dans la situation qui est la leur. De ce point de vue, l’auteur fait un sans faute. Le problème, à mes yeux, est que si les protagonistes principaux ont bien été travaillés, les personnages secondaires, les méchants, apparaissent plus comme des caricatures que comme d’authentiques personnages avec une certaine épaisseur.

Le même problème surgit au moment de conclure le roman. Alors que les héros sont pris au piège de leurs mensonges, qu’aucune issue ne semble possible, Grace Burrowes choisit la facilité en dénouant l’intrigue de la manière la plus expéditive qui soit. Quand l’auteur semble coincée par ce qu’elle a mis en place, elle résout le problème en quelques lignes et j’avoue que cela m’a gênée. Par exemple, au début du roman, lord Darius est contraint à la prostitution car sans revenus et avec pas mal de charges. Au cours du roman, au détour d’une ligne, on apprend que son père est mort et qu’il peut enfin hériter de sa mère, détail que le lecteur ignorait. J’ai vraiment eu l’impression que Grace Burrowes « tordait » l’action en fonction de ses besoins. Par ailleurs, l’action du deuxième roman de la série, lord Nicholas, se déroule en même temps et on découvre des éléments de celui-ci annulant l’élément de surprise.

Cependant, Lord Darius est loin d’être un mauvais roman. J’ai même pris un certain plaisir à le lire. Mais après avoir lu Le captif et Le traitre, Lord Darius est malgré tout une déception. Grace Burrowes m’a tellement habituée à mieux...

Les Lords solitaires, Tome 1 : Darius

• France : 2016-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-01 (English)

annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T15:13:32+02:00

• Darius: Lord of Pleasures : Lonely Lords - Book 1 - Anglais