Les Loriens, tome 6 : Le destin de Dix

Description ajoutée par nobodyel 2016-02-10T14:20:40+01:00

LA GARDE est sortie de l'ombre, LA GARDE est sur tous les fronts. LA GARDE a réveillé un ancien pouvoir : CELUI-CI peut sauver la planète CELUI-CI peut aussi la détruire... Tout dépendra de CELUI qui l'exerce ! L'HEURE DES RÉPONSES A SONNE...

Extrait ajouté par Folize 2016-09-24T18:03:39+02:00

Bientôt, je repère la lanterne d’Adam qui se balance dans la jungle. Il ne se presse pas, afin que je puisse le rattraper. Il ne m’entend pas arriver. Lorsque je glisse la main dans la sienne, dans la seconde de battement avant qu’il devienne à son tour invisible, je l’entends retenir son souffle et je sens ses épaules se crisper.

« Je t’ai fait peur ? » je murmure. Par la télékinésie, je lui retire sa lampe de l’autre main et reproduis ma petite feinte.

« Tu m’as surpris, c’est tout, répond-il d’une voix calme. Allons-y. »

Nous nous remettons prudemment en route, dans la direction où doit théoriquement se trouver Marina. Dans un premier temps, je veille à ne pas aller trop vite, mais Adam a un bon équilibre et semble bien suivre le rythme. Malgré l’humidité ambiante, il a la main étrangement fraîche et sèche – il est visiblement calme, comme si tout ça n’avait absolument rien de bizarre, pour lui. Je ne peux m’empêcher de laisser échapper un petit rire.

« Quoi ? me chuchote-t-il dans le noir.

- C’est juste que je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je me baladerais main dans la main avec un Mogadorien.

- Nous sommes alliés. C’est pour le bien de la mission.

- Ouais, merci de préciser. Mais même, ça ne te fait pas un drôle d’effet ? »

Il marque une pause. « Non, pas vraiment. »

Enfin la suite !!

Tout d'abord la couverture est superbe et c'est sans doute la plus réaliste de toutes. Selon moi ce n'est pas le meilleur tome (pourtant dieu sait à quel point j'adore cette série) car on commence à avoir l'habitude des pouvoirs des uns et des autres, et certaines scènes se répètent un peu, mais rien de bien grave, c'est toujours avec un immense plaisir que nous retrouvons les Gardanes à nouveau séparés après les évènements tragiques de la fin du tome 5. D'un côté John et Sam qui doivent absolument retrouver la petite Ella qui a été enlevée par Setrakus Ra. De l'autre, Cinq et Neuf qui continuent à s'entretuer dans un combat de Titans, et enfin Six, Sept et Adam à l'autre bout du monde... Ce tome révèle l'immense pouvoir de la petite numéro Dix qui est en passe d'accomplir son destin. Beaucoup d'action comme à chaque fois. Certains personnages se découvrent de nouveaux dons. La fin est horrible et nous donne juste envie de nous jeter sur le 7ème et dernier tome. Snif...

Diamant : 8/10

Commentaire ajouté par Ellea 2017-10-10T04:44:57+02:00

Cette fin était encore pire que celle des autres. J'étais effondrée, et n'avait qu'une envie, savoir ce qui allait se passer ! Un tome que encore une fois j'ai adoré, j'ai été contente d'en apprendre encore plus à propos de Lorien et de ceux qui en viennent...

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2017-08-22T16:53:06+02:00

Jai tellement adoré cette série, ce tome était comme les autres, un pur délice

Commentaire ajouté par SmithJohn 2017-08-11T22:23:08+02:00

Franchement, cette série est une des meilleures que j'ai lu, pleins d'actions, de rebondissement, et les lorics et leurs dons... par contre je n'ai pas trop aimer l'idée des dons pour les humains car c'est peut comme si les dons n'était plus quelques choses de peu communs et de rares. Bref, quoi qu'il en soit cette série est absolument passionante tout comme ce Tome 6

Commentaire ajouté par SmileyAnge 2017-06-17T23:51:36+02:00

Pour tous dire j’ai eu du mal à commencer se livre. Au début par manque de temps et puis après j’avais de plus du mal à l’ouvrir. Et puis un jour je me suis remotivé pour le lire.

Le début est un peu lent, les deux groupe mettaient en place petit à petit un plan d’action pour continuer à se battre. Plus les pages passent, plus les actions s’accélèrent pour nos deux groupes. Le passage entre les différents points de vue est toujours aussi bien fais : juste assez pour nous dégoutter de quitter le groupe de John mais d’être content de retrouver Six et Marina.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin donne des frissons dans le dos : je ne m’attends pas à de tels sacrifices de la part d’Ella et de Sarah

Donc pour résumer tous sa même avec du mal au début j’ai totalement adorée la suite de la saga de nos Loriens préféré !

Maintenant je n'ai qu'une seule envie lire la suite, heureusement que j'ai déjà le dernier tome !

SmileyAnge

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-05-28T16:56:37+02:00

Un tome super sympa. On en apprend plus sur le grand méchant et

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ella reprend du poil de la bête, il était temps

Par contre je ne comprend pas le final. C'est pas possible ... Arghhhh

Commentaire ajouté par sxtn 2017-05-13T09:39:56+02:00

C'est un problème que je rencontre à chaque tome de cette série, j'y vais à reculons et à chaque fois j'ai du mal à le lâcher. C'est trépidant, on ne s'arrête jamais et l'enjeu est de plus en plus important à chaque tome. J'ai peur de comment tout ça va finir.

Commentaire ajouté par JuNe45 2017-05-12T17:22:50+02:00

J'ai tout simplement ADORE !!!!

Le livre est vraiment super bien, je ne trouve pas d'autres mots à part merveilleux, génial, extra, et je pourrai encore en citer plein tellement le livre m'a plu !

L'histoire est fabuleuse, toujours avec autant de suspens, d'action, d'amour, de joie, bref toujours rempli de plein d'émotions, que je pourrai citer encore pendant longtemps !

Une suite tout simplement parfaite !

Des personnages attachants, qui nous intègre dans l'histoire et qui nous met dans le bain de l'action !

Un livre que je serai capable de relire encore une fois, et encore une autre, et ainsi de suite...

ce livre fait vraiment parti de ma série préférée, dont j'ai hâte de connaître la fin !

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-05-04T03:40:26+02:00

J'attendais que le tome 7 sortent pour enfin lire le 6

Comme pour les autres j'ai aimer celui la, on sentait que c'étais la fin parce qu'il y a plus d'action, tout s’enchaîne, on a des réponses à de nombreuse question, John est l'élue, il a les mêmes pouvoirs que pittacus, le Ximic, il peut copier les pouvoirs des autres, les humains commence à avoir des dons car loriens se diffuse partout, Ella est plus forte que jamais et elle a un rôle très important, je me demande comme tout ceci va se terminer... les humains vont t-il garder leurs pouvoirs après la guerre ? Ce livre a de rare scène "comique" ce qui fait que je les apprécie encore plus, alors merci pour ce personnage merveilleux qu'est : NEUF (*__*) seule bémols, la fin :

Sarah qui meurt
j'étais en mode WTFFFF ??? j’espère que c'est pas ça, je m’empresse d'aller lire le tome 7

Commentaire ajouté par Arthemiss 2017-04-09T12:33:17+02:00

Wouah je viens enfin de finir ce livre et j'ai trop de pensées qui se bousculent là !

Tout d'abord je suis super contente qu'on est enfin des visions du passé qui nous permettent d'en apprendre encore plus sur l'origine de toute l'histoire et les Gardanes morts !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis un peu décontenancée que ce soit les terriens qui ont des dons mais quelque part c'est une manière de tout recommencer qui paraît prometteur ! Je suis trop contente que ce soit John qui est le Ximic et que l'Entité soit restée intacte ! Les derniers Lorics deviennent les Anciens ! Attention Neuf en Cêpane ça promet !

Ce tome est tout simplement une tuerie, tout s'accélère et on est happé dans l'histoire,il y a beaucoup d'informations que j'aimerai commentées mais le mieux est de vous laisser découvrir !

Cependant cette fin !!!!!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est horrible moi qui ne me suis pas remise de la mort de Huit avec celle de Sarah on est mal,

je me demande surtout si John ne va pas devenir complètement fou à la suite de ça ! Cet épisode avec la vision précédente accentue le côté tragique de l'histoire au maximum ! Au secours vivement le tome 7 !!!

Commentaire ajouté par leandro22499 2017-04-01T20:11:41+02:00

j'ai adoré ce tome comme tous les précédents d'ailleurs ...

Seul la fin m'a laissé un goût amer ... Tellement triste... J’espère un retournement de situation dans le dernier tome mais même si c'est un roman fantastique,j'ai du mal à croire

Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'ils ramèneront Sarah à la vie
...

Les Loriens, tome 6 : Le destin de Dix

• France : 2016-04-27 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

za271 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T15:12:12+02:00
lily51 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T11:25:28+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T01:03:47+02:00
Ju-3 le place en liste or
2017-09-04T11:58:53+02:00
Lucy60 le place en liste or
2017-09-01T17:01:45+02:00
Pegh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T11:41:53+02:00
Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T11:49:46+02:00

• 169ème Top Ado (30 participants)

• The Fate of Ten - Anglais