Les Loriens, tome 6 : Le destin de Dix

Description ajoutée par nobodyel 2016-02-10T14:20:40+01:00

LA GARDE est sortie de l'ombre, LA GARDE est sur tous les fronts. LA GARDE a réveillé un ancien pouvoir : CELUI-CI peut sauver la planète CELUI-CI peut aussi la détruire... Tout dépendra de CELUI qui l'exerce ! L'HEURE DES RÉPONSES A SONNE...

Extrait ajouté par Folize 2016-09-24T18:03:39+02:00

Bientôt, je repère la lanterne d’Adam qui se balance dans la jungle. Il ne se presse pas, afin que je puisse le rattraper. Il ne m’entend pas arriver. Lorsque je glisse la main dans la sienne, dans la seconde de battement avant qu’il devienne à son tour invisible, je l’entends retenir son souffle et je sens ses épaules se crisper.

« Je t’ai fait peur ? » je murmure. Par la télékinésie, je lui retire sa lampe de l’autre main et reproduis ma petite feinte.

« Tu m’as surpris, c’est tout, répond-il d’une voix calme. Allons-y. »

Nous nous remettons prudemment en route, dans la direction où doit théoriquement se trouver Marina. Dans un premier temps, je veille à ne pas aller trop vite, mais Adam a un bon équilibre et semble bien suivre le rythme. Malgré l’humidité ambiante, il a la main étrangement fraîche et sèche – il est visiblement calme, comme si tout ça n’avait absolument rien de bizarre, pour lui. Je ne peux m’empêcher de laisser échapper un petit rire.

« Quoi ? me chuchote-t-il dans le noir.

- C’est juste que je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je me baladerais main dans la main avec un Mogadorien.

- Nous sommes alliés. C’est pour le bien de la mission.

- Ouais, merci de préciser. Mais même, ça ne te fait pas un drôle d’effet ? »

Il marque une pause. « Non, pas vraiment. »

Enfin la suite !!

Tout d'abord la couverture est superbe et c'est sans doute la plus réaliste de toutes. Selon moi ce n'est pas le meilleur tome (pourtant dieu sait à quel point j'adore cette série) car on commence à avoir l'habitude des pouvoirs des uns et des autres, et certaines scènes se répètent un peu, mais rien de bien grave, c'est toujours avec un immense plaisir que nous retrouvons les Gardanes à nouveau séparés après les évènements tragiques de la fin du tome 5. D'un côté John et Sam qui doivent absolument retrouver la petite Ella qui a été enlevée par Setrakus Ra. De l'autre, Cinq et Neuf qui continuent à s'entretuer dans un combat de Titans, et enfin Six, Sept et Adam à l'autre bout du monde... Ce tome révèle l'immense pouvoir de la petite numéro Dix qui est en passe d'accomplir son destin. Beaucoup d'action comme à chaque fois. Certains personnages se découvrent de nouveaux dons. La fin est horrible et nous donne juste envie de nous jeter sur le 7ème et dernier tome. Snif...

Diamant : 8/10

Commentaire ajouté par neutron1987 2018-05-12T17:34:46+02:00

Bonne série mais ça commence à trainer en longueur

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T19:55:13+01:00

Bonne suite. J’attends le dénouement avec impatience !

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-29T22:28:50+01:00

Une suite comme d'habitude pleine de surprise, Neuf toujours très drôle, une Six toujours aussi forte est méfiante, Un Cinq qui essaye de se rachetter, Marina malheureuse par la perte de Huit, un Adam prêt a se battre mais une tragédie Sarah meurt.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-14T21:25:12+01:00

De mieux en mieux !! Aucune envie que la saga se termine avec un tome pareil !

Commentaire ajouté par tiffany27 2017-12-01T21:23:29+01:00

Je suis totalement chamboulée par cette lecture, tout juste terminée. Ce sixième tome m'a littéralement pris par les tripes. Du suspens, de l'action du début à la fin. Tout s’enchaîne très vite. On en apprend énormément plus sur Lorien, sur son Histoire.

Waouh, le cinquième tome avait déjà mis la barre très haute, mais alors là, je dois dire que je suis très surprise !

Commentaire ajouté par Ellea 2017-10-10T04:44:57+02:00

Cette fin était encore pire que celle des autres. J'étais effondrée, et n'avait qu'une envie, savoir ce qui allait se passer ! Un tome que encore une fois j'ai adoré, j'ai été contente d'en apprendre encore plus à propos de Lorien et de ceux qui en viennent...

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2017-08-22T16:53:06+02:00

Jai tellement adoré cette série, ce tome était comme les autres, un pur délice

Commentaire ajouté par SmithJohn 2017-08-11T22:23:08+02:00

Franchement, cette série est une des meilleures que j'ai lu, pleins d'actions, de rebondissement, et les lorics et leurs dons... par contre je n'ai pas trop aimer l'idée des dons pour les humains car c'est peut comme si les dons n'était plus quelques choses de peu communs et de rares. Bref, quoi qu'il en soit cette série est absolument passionante tout comme ce Tome 6

Commentaire ajouté par SmileyAnge 2017-06-17T23:51:36+02:00

Pour tous dire j’ai eu du mal à commencer se livre. Au début par manque de temps et puis après j’avais de plus du mal à l’ouvrir. Et puis un jour je me suis remotivé pour le lire.

Le début est un peu lent, les deux groupe mettaient en place petit à petit un plan d’action pour continuer à se battre. Plus les pages passent, plus les actions s’accélèrent pour nos deux groupes. Le passage entre les différents points de vue est toujours aussi bien fais : juste assez pour nous dégoutter de quitter le groupe de John mais d’être content de retrouver Six et Marina.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin donne des frissons dans le dos : je ne m’attends pas à de tels sacrifices de la part d’Ella et de Sarah

Donc pour résumer tous sa même avec du mal au début j’ai totalement adorée la suite de la saga de nos Loriens préféré !

Maintenant je n'ai qu'une seule envie lire la suite, heureusement que j'ai déjà le dernier tome !

SmileyAnge

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-05-28T16:56:37+02:00

Un tome super sympa. On en apprend plus sur le grand méchant et Spoiler(cliquez pour révéler)Ella reprend du poil de la bête, il était temps.

Par contre je ne comprend pas le final. C'est pas possible ... Arghhhh

Les Loriens, tome 6 : Le destin de Dix

• France : 2016-04-27 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

Tigrie l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T09:10:54+02:00
lisnat le place en liste or
2018-04-23T09:17:24+02:00

• 171ème Top Ado (57 participants)

• The Fate of Ten - Anglais