Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six

Description ajoutée par isabellamaria 2011-01-25T20:32:22+01:00

Ils ont capturé Numéro Un en Malaisie.

Numéro Deux en Angleterre.

Et Numéro Trois au Kenya.

Ils ont essayé d'attraper Numéro Quatre en Ohio et ils ont échoué.

Je suis Numéro Sept. Un des six encore en vie.

Et je suis prêt à me battre.

Extrait ajouté par MaMt 2013-04-28T19:39:14+02:00

_ D'où viens-tu? Où es-tu né?

_ Sur la planète Lorien, à cinq cent millions de kilomètres d'ici.

_ ça a dû être un sacré voyage, John Smith.

_ ça nous a pris presque un an. La prochaine fois, j'emporterai un bouquin.

#Policier & John#

Comme pour le premier tome, je trouve que le second en fait trop sur les pouvoirs et les situations rocambolesques, ce n'est pas crédible, c'est le plus gênant.

Sinon j'ai aimé l'alternance de point de vue, il y a beaucoup d'action, mais je ne m'attache pas vraiment aux personnages, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que toutes leur décisions semblent à côté de la plaque et que ça me les rends antipathique.

Les traits d'humour dans leur discussion ne le sont jamais et pour moi ça sonne faux.

Malgré ça la lecture est prenante et j'ai envie de savoir la suite, car on sent que l'univers est réfléchi.

L'histoire ne retombe pas, bien au contraire ! Et le "monde réel" dans lequel évoluent nos héros n'est pas oublié, difficile de réduire un lycée à néant en espérant que ça passe inaperçu. Ce qui nous donne un véritable affrontement avec les forces de l'ordre humaines, désormais ils devront se cacher de tout le monde. Nous faisons aussi connaissance avec Sept, une jeune fille qui s'est retrouvée en Espagne.

Je continue dans la série et j'ai hâte de lire les autres tomes pour enfin découvrir comment tout cela va finir

Juste génial

Je tiens à remercier mon amie pour m'avoir envoyer le tome 2, et j'ai hâte de découvrir la suite ;)

Sinon c'est un tome riche en rebondissements et avec quelques révélations mais qui ne permettent pas de résoudre tout les mystères qui planent sur nos héros. J'ai aimé le point de vu alterné entre John et Marina. L'écriture est fluide donc on avance rapidement dans l'histoire. Bref un tome 2 aussi bon que le 1er, j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.

J'adore, de nouveaux personnages et de nouvelles aventures!

Très déçue de la suite de cette série moi qui me réjouissait qu’il y ait encore beaucoup de tome après eh bien malheureusemenr ça ne sera pas possible... En soit l’histoire est bien mais l’ecriture est pesante et casse tout je trouve en tout cas c’est la raison pour laquelle j’ai arrêté...

Toujours aussi génial, j'adore le fait d'avoir plusieurs point de vue et de découvrir comment d'autre numéros ont grandi. Spoiler(cliquez pour révéler)Le passé de six est tellement fort.

Dans ce tome, il y a plus d'action que dans le précédent. John est en fuite avec Six et Sam. Tout se passe relativement bien jusqu'à ce qu'ils retournent à Paradise. Ç'aurait pu être une bonne idée si John n'etait pas allé voir Sarah. Il aurait mieux fait de ne pas chercher à la revoir. Elle l'a dénoncé aux flics des qu'elle l'a vu. Je me demande quelles sont les conséquences de l'attaque des Mogs sur les locaux du FBI. Je suis bien curieux de voir ça. On en a pas encore parlé dans ce tome.

Un très bon 2e tome où l'on passe du point de vue de la narration entre différents "numéros". Le rythme s'accélère, pas mal de rebondissements, quelques réponses arrivent .... Ce tome est assez addictif, d'avantage que le 1er. On se laisse bien embarqué par les différents personnages, leur entourage, les ennemis... Ce tome serait assez explosif en version film !! A la fin, on a envie de lire la suite !

Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six

• France : 2012-03-21 (Français)
  • France : 2012-08-21 (English)
  • Canada : 2012-03-20 (Français)
  • USA : 2011-08-23 (English)

Arjay le place en liste or
2020-08-09T12:46:14+02:00
Deby27 l'ajoute dans sa biblio or