Les Loriens, tome 3 : La Révolte des Neuf

Description ajoutée par raph29 2013-04-19T17:55:26+02:00

Numéro Quatre leur a échappé,

Numéro Six s’est évadée,

Numéro Sept s’est enfuie à temps.

ILS veulent finir ce qu’ils ont commencé, mais

ILS leur faudra d’abord nous affronter.

ENSEMBLE, nos pouvoirs sont immenses,

ENSEMBLE, nous pourrons les vaincre.

LE TEMPS NOUS EST COMPTÉ…

Six, Sept et Ella partent à la recherche de Huit en Inde.

John et Neuf doivent retrouver la trace de Sam.

Une course contre la montre pour éviter le pire…

« Est-ce que tu as déjà remarqué, qu'il y a quelque chose d'excitant quand une fille est en colère après après toi ? »

Epoustouflant !

Alors que Quatre échappe à la mort grâce à l'aide inespérée du puissant Numéro Neuf, à l'autre bout de la planète Six, Sept et Dix sont sur les traces de Numéro Huit, en Inde...

Neuf est un personnage irrésistible, fougueux, indiscipliné et plein de malice, un rebelle dans l'âme qui n'accepte qu'on ne lui dicte aucune loi. Rapidement les relations s'enveniment entre John, qui refuse d'abandonner Sam et veut se lancer à sa recherche, et Neuf, obsédé par son envie de retrouver les autres Gardanes et de combattre. Chacun affirme maintenant qu'il est la réincarnation de Pittacus Lore, et rêve d'affronter Setràkus Ra.

En Inde, après moult péripéties, nous faisons enfin la connaissance du ténébreux Huit, qui trouble rapidement Marina et Six... Avec les impressionnants pouvoirs de Huit, et ceux de la petite Ella, qui commencent à se développer, le groupe est désormais redoutable.

Mais encore faut-il retrouver les autres, car leur véritable force réside dans le fait de combattre ensemble. Et Cinq reste introuvable.

Une véritable claque que cette suite où encore une fois on est complètement emportés par un maelström d'émotions et de sensations plus fortes les unes que les autres. On s'attache de plus en plus aux personnages et chaque scène d'action est une gifle phénoménale. Si les tomes 2 et 3 sortent aussi au cinéma, il va falloir sortir l'artillerie lourde au niveau de la réalisation, car cette série est un véritable rouleau compresseur qui dévaste tout sur son passage.

Diamant : 9/10

Encore mieux que les précédents, vite la suite!

Je suis toujours autant accro. Spoiler(cliquez pour révéler)Neuf a beau être un vrai crétin au début on découvre assez vite pourquoi et il fini par être vraiment attachant. C'est aussi super de découvrir Huit et tout ce qui le concerne. La petite romance qui commence a apparaître entre Marina et Huit est plutôt mignonne aussi.

Un tome très haletant par le nombre de rebondissements, découvertes, confrontations, révélations... On en apprend d'avantage sur l'"ennemi", sur les "numéro" et leurs gardiens. Les numéros tentent de se regrouper mais ils ont fort à faire pour résister et leurs parcours sont semés d'embuches !! On reste bien accroché à la lecture qui est toujours aussi fluide. Les personnages sont attachants. Une belle écriture, une bonne suite.

Dans ce tome, les numéros se réunissent. C'est plutôt cool. Ils ont tous une personnalité différente et intéressante. Il y a des scènes cool et des répliques amusantes. Je trouve juste qu'ils courent partout mais qu'ils ne faisaient pas grand chose de concret au début du livre. Ils se passe des choses vraiment intéressantes qu'à la toute fin.

Un très bon roman dans la lignée des précédent, l'action se déroule toujours de manière fluide et rapide. Hâte de lire la suite...

j'ai encore une fois beaucoup aimé ce livre et Neuf m'a fait beaucoup rire.

bonne suite, j'aime bien je vais lire la suite

Très bon tome comme les deux premiers. J'aime beaucoup !

Très bon tome, ils sont enfin tous réuni -il n'en manque plus qu'un.

Leurs ennemis prennent de la puissance mais les jeunes Loriens n'en ont pas finis avec leurs Dons.

L'amitié est présente avant tout.

Excellant lecture.

Neuf est de loin mon personnage préféré de la série. Je trouve le scénario très bien écrit.

Les Loriens, tome 3 : La Révolte des Neuf

• France : 2013-04-17 (Français)
  • Canada : 2013-04-11 (Français)
  • USA : 2012-08-21 (English)

Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T21:25:28+02:00
Thibest l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T18:59:28+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:47:40+01:00
Bree-2 l'ajoute dans sa biblio or