Les Loriens, tome 4 : L'Empreinte de Cinq

Description ajoutée par LuminaDark 2013-11-01T17:18:00+01:00

« Je pensais que les choses changeraient quand j’aurai trouvé les autres. Nous aurions arrêté de fuir. Nous aurions combattu les Mogadoriens. Et nous aurions gagné.

Mais j’avais tort. Bien que nous soyons ensemble, nous avons à peine réussi à sauver nos vies face aux Mogadoriens. Et maintenant nous nous cachons, essayant de savoir comment agir pour la suite.

Nous six sommes puissants – mais pas encore assez forts pour venir à bout de leur armée entière. Nous n’avons pas encore découvert l’entière étendue de nos Héritages. Nous n’avons pas appris à œuvrer ensemble. Et il y a tellement de choses que nous ne savons pas encore sur les Elders et leur plan pour nous. Le temps file et il n’y a qu’une chose dont nous soyons certains: il nous faut trouver Numéro Cinq avant qu’ils ne le fassent.

Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.

Numéro Deux en Angleterre.

Et Numéro Trois au Kenya.

Je suis Numéro Quatre. J’étais supposé être le suivant.

Mais je suis toujours vivant.

Cette bataille est loin d’être finie. »

Classement en biblio - 1 118 lecteurs

Ok, Roméo, allons nous coucher avant qu'un autre truc dingue nous tombe dessus.

Je ne résiste jamais !

Lu en Anglais, le lendemain de sa sortie, ça fait un moment j'avoue mais je me rappelle de tout.

Rien à dire, toujours autant d'Action/Suspens/Mystère. Mais qu'est ce que cette FIN ? Rien qu'en se rappelant, ça me donne la chair de poule. En fait, j'étais dans un état de CHOC, tu sais le moment ou ta bouche est grande ouverte et tu sais plus ce qui se passe.

Vivement la sortie du tome 5, Août 2014 ! Psk là, y a certain personnages, t'as juste envie de les voir MORT!

Ma lecture des trois premiers tomes remontait à si loin. J'avais donc peur de poursuivre cette saga qui me tient à cœur, que j'adore, ayant peur d'avoir oublié beaucoup de choses. Mais encore une fois, je me faisais des idées pour rien puisque j'ai adoré, je me suis vite réadaptée!

J'étais vraiment heureuse de retrouver Quatre, Six, Huit, Neuf et même le petit Bernie Kosar, la chimère, ainsi que les autres bien sûr, mais ceux cités sont vraiment ceux qui retiennent le plus mon attention.

Tous les Gardanes sont tous plus différents les uns des autres et c'est John (Numéro Quatre) qui maintient la cohésion entre eux tous, il est le centre névralgique, il est clairement vu comme leur chef et même l'imposant Neuf le voit comme tel. En plus du couple phare (Quatre/Sarah), d'autres commencent à se profiler: Six/Sam, Sept/Huit, avec pas mal de rivalités autour.

Petit récapitulatif des Gardanes et de leurs pouvoirs spécifiques (ils ont tous des pouvoirs communs: télékinésie, amélioration de la vitesse, de l'endurance, de la force...)

Numéro Quatre: guérison, télépathie animale, Lumen (production de chaleur/lumière), copie les dons des autres

Numéro Cinq: peut voler, prend les caractéristiques de ce qu'il touche (métal/caoutchouc)

Numéro Six: invisibilité, contrôle des éléments Air/Eau/Terre/Feu

Numéro Sept: guérison, voit dans le noir, peut respirer sous l'eau, production et contrôle de la glace

Numéro Huit: téléportation, transformation en créatures divines hindoues

Numéro Neuf: antigravité, télépathie animale, peut transférer ses pouvoirs à un humain

Numéro Dix: peut changer d'âge, télépathie humaine, peut annuler les pouvoirs des autres

C'est toujours aussi bien écrit, fluide, prenant, on ne s'y perd jamais et ça, c'est un grand plus. A peine la première page lue, je m'étais retrouvée en plein dans les événements et j'avais eu du mal à lâcher le roman.

Encore une fois, on a une alternance de points de vue et pour chaque point de vue, il y a une police différente, soit une police pour un personnage. Au début, c'était un peu confus car je ne savais pas qui était qui puisque les personnages parlent tous à la première du singulier. Je noterais que c'est vraiment dommage, de ne pas avoir les points de vue de tous. L'auteur ne se concentre comme dans le tome précèdent que sur John/Quatre (le gardane qui est le héros principal, ce qui est normal), Sam (pour un point de vue humain) et Marina/Sept (autre Gardane). Mais, et pour , Six, Huit, Neuf, Dix, et même le grand amour humain de John, Sarah? J'aimerais en savoir plus sur eux, plus que je ne sais déjà, j'aimerais avoir leur point de vue (j'avoue, surtout celui de Neuf! ^^).

Il y a énormément de révélations, à propos de: Pittacus Lore, des objets présents dans leur coffre loric, d'un jeune Mogadorien différent possédant un don comme eux, de Quatre/Dix (une vérité mise en lumière)... Que de surprises!

Je suis aussi choquée par les derniers événements survenus à la fin de ce tome 4! Je suis même très choquée! Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être vrai, l'un de mes chouchous ne peut pas être mort! Je ne m'y attendais vraiment pas et je trouve que c'est injuste! Déjà quatre Gardanes sont à déplorer depuis le début de l'histoire, plus tous les Gardiens... Avec cette saga, n'importe qui peut mourir!

Cette histoire me passionne toujours autant, c'est fou et je compte bien la continuer jusqu'au bout, jusqu'au dénouement final!

On retrouve les Gardanes dans ce tome et on nous présente numéro Cinq.

En plus de lui on entend parler ou decouvrons aussi de nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)le pere de Sam et Adam. Triste pour la mort de Huit, la prophetie était donc vraie. Il fini transpercer par une lame, mais finalement c'est en protégeant Neuf.

Hâte de lire la suite

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, et c'est agréable.

Malgré tout, je me perd encore entre les différents narrateurs et cela me complique la lecture et la rend plus fastidieuse.

Néanmoins, on reste en haleine jusqu'à la suite des aventures des loriens

On découvre le dernier de Gardane dans ce tome, ainsi que 2 autres personnages Spoiler(cliquez pour révéler) le Pere de Sam et Adam le mogadorien qui se bat contre son peuple. Cela ajoute de l’intérêt à ce tome qui garde les recettes des précédents : beaucoup d’actions et on en apprend toujours un peu plus sur Lorien et les Gardanes. Une chute pas si surprenante que cela (me concernant je l’avais vue venir), mais qui promet de beaux moments dans les prochains tomes!

Contrariée par la tournure que prend l'histoire, je suis pressée de lire la suite.

Suis-je bien la seule qui commence à trouver cela lassant? Partir à la recherche de quelqu'un puis soit il y a une nouvelle séparation soit il y a un mort. J'avoue même que la mort de ce Gardane ne m'a pas ébranlé. Déjà je ne m'étais pas attaché à ce dernier. C'est pire qu'un figurant qui meurt même la mort d'Adelina a fait effet.

Il y a toujours des mystères à percer donc j'ai envie de continuer, de savoir un peu plus. Qu'est-ce qui va arriver à Ella? Et le nouveau don de Sept? Je suis tellement contente que cette dernière va enfin se montrer, sortitr de l'ombre...

Saga qui se bonifie avec le temps, ce tome en est la preuve.

Un excellent tome, que j'ai trouvé meilleur que le précédent. Le petit nouveau n'a pas fait dans la discrétion pour se faire remarquer, mais toute la bande s'est enfin retrouvée (sept Lorics et trois humains). L'humour y est très présent, grâce aux personnalités assez démarquées qui font parfois des étincelles. Et bien sûr le danger : pas de repos pour les braves !

L'aventure continue, malheureusement j'ai très vite sentis ce que mijoté cinq... Dommage! Par contre l'arrivé d'Adam m'a surprise, j'attend de voir l’évolution de ce personnage!

Le suspense monte à chaque tome, à peine un tome est fini que je veux déjà lire le suivant.

Un livre qui nous tient en haleine tout le long.

Spoiler(cliquez pour révéler)On n'arrive pas à savoir qui est vraiment le traite avant la fin.

J'avoue que malgré le fait que je le relise. Je pleure a chaque fois.Spoiler(cliquez pour révéler) Pour la mort du pauvre Huit.

Les Loriens, tome 4 : L'Empreinte de Cinq

• France : 2014-04-16 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

gautan l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T08:12:57+01:00
Frogs l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T15:28:02+02:00
Kari22 l'ajoute dans sa biblio or