Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 779
Membres
1 008 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma lecture des trois premiers tomes remontait à si loin. J'avais donc peur de poursuivre cette saga qui me tient à cœur, que j'adore, ayant peur d'avoir oublié beaucoup de choses. Mais encore une fois, je me faisais des idées pour rien puisque j'ai adoré, je me suis vite réadaptée!

J'étais vraiment heureuse de retrouver Quatre, Six, Huit, Neuf et même le petit Bernie Kosar, la chimère, ainsi que les autres bien sûr, mais ceux cités sont vraiment ceux qui retiennent le plus mon attention.

Tous les Gardanes sont tous plus différents les uns des autres et c'est John (Numéro Quatre) qui maintient la cohésion entre eux tous, il est le centre névralgique, il est clairement vu comme leur chef et même l'imposant Neuf le voit comme tel. En plus du couple phare (Quatre/Sarah), d'autres commencent à se profiler: Six/Sam, Sept/Huit, avec pas mal de rivalités autour.

Petit récapitulatif des Gardanes et de leurs pouvoirs spécifiques (ils ont tous des pouvoirs communs: télékinésie, amélioration de la vitesse, de l'endurance, de la force...)

Numéro Quatre: guérison, télépathie animale, Lumen (production de chaleur/lumière), copie les dons des autres

Numéro Cinq: peut voler, prend les caractéristiques de ce qu'il touche (métal/caoutchouc)

Numéro Six: invisibilité, contrôle des éléments Air/Eau/Terre/Feu

Numéro Sept: guérison, voit dans le noir, peut respirer sous l'eau, production et contrôle de la glace

Numéro Huit: téléportation, transformation en créatures divines hindoues

Numéro Neuf: antigravité, télépathie animale, peut transférer ses pouvoirs à un humain

Numéro Dix: peut changer d'âge, télépathie humaine, peut annuler les pouvoirs des autres

C'est toujours aussi bien écrit, fluide, prenant, on ne s'y perd jamais et ça, c'est un grand plus. A peine la première page lue, je m'étais retrouvée en plein dans les événements et j'avais eu du mal à lâcher le roman.

Encore une fois, on a une alternance de points de vue et pour chaque point de vue, il y a une police différente, soit une police pour un personnage. Au début, c'était un peu confus car je ne savais pas qui était qui puisque les personnages parlent tous à la première du singulier. Je noterais que c'est vraiment dommage, de ne pas avoir les points de vue de tous. L'auteur ne se concentre comme dans le tome précèdent que sur John/Quatre (le gardane qui est le héros principal, ce qui est normal), Sam (pour un point de vue humain) et Marina/Sept (autre Gardane). Mais, et pour , Six, Huit, Neuf, Dix, et même le grand amour humain de John, Sarah? J'aimerais en savoir plus sur eux, plus que je ne sais déjà, j'aimerais avoir leur point de vue (j'avoue, surtout celui de Neuf! ^^).

Il y a énormément de révélations, à propos de: Pittacus Lore, des objets présents dans leur coffre loric, d'un jeune Mogadorien différent possédant un don comme eux, de Quatre/Dix (une vérité mise en lumière)... Que de surprises!

Je suis aussi choquée par les derniers événements survenus à la fin de ce tome 4! Je suis même très choquée! Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être vrai, l'un de mes chouchous ne peut pas être mort! Je ne m'y attendais vraiment pas et je trouve que c'est injuste! Déjà quatre Gardanes sont à déplorer depuis le début de l'histoire, plus tous les Gardiens... Avec cette saga, n'importe qui peut mourir!

Cette histoire me passionne toujours autant, c'est fou et je compte bien la continuer jusqu'au bout, jusqu'au dénouement final!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marine_livraddict

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode