Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Humains, Lorics, Mogs...On a en quelque sorte sous les yeux la première réunion des Nations Unies Intergalactiques. C'est historique , mon vieux."

Afficher en entier

Après un tir de barrage assourdissant dans le hangar, un silence lugubre retombe autour du vaisseau éclaireur. Marina et moi sommes accroupies l’une à côté de l’autre, recroquevillées derrière la table renversée. Nous échangeons un regard – notre bouclier n’a pas essuyé un seul impact. Pour tout dire, il semblerait que la tourelle de tir nous ait ratées de très loin.

« Bien visé, tas de merde ! » hurle Neuf. Il est aplati par terre à côté de la table, couvrant le corps de Huit du sien.

Je passe la tête par-dessus le panneau. Entre nous et la navette sont éparpillés une dizaine de tas de cendres, feu les mécaniciens mog. Le canon du vaisseau fume toujours mais est parfaitement immobile, et visiblement pas du tout intéressé par nous. Je me lève avec précaution. Marina se joint à moi.

« Mais qu’est-ce qui se passe, ici, bon sang ? je demande.

- Qu’est-ce que ça peut faire ? répond Neuf en soulevant le corps de Huit. Dégageons d’ici.

- Peut-être un dysfonctionnement ? » suggère Marina en s’approchant de la navette qui bloque toujours le passage. Nous nous dispersons, en prenant bien soin de ne pas croiser la ligne de mire du canon.

« S’il ne descend que les Mogs, c’est bien pratique, comme dysfonctionnement. »

Nous sursautons lorsque le cockpit s’ouvre dans un chuintement hydraulique. Un micro se met à grésiller à l’intérieur, et soudain, une voix familière retentit.

« Les amis ? Vous m’entendez ?

- John ! » je m’exclame, n’en croyant pas mes oreilles.

La dernière fois que je l’ai vu, il était dans le coma, de même qu’Ella. Je me précipite vers le vaisseau et saute sur la carlingue. Je me penche au-dessus du cockpit ouvert pour mieux l’entendre.

« C’est bien moi, Six, dit John. C’est bon de te revoir.

- Tu me vois ? » Et soudain je remarque la petite caméra dans l’habitacle. Elle s’agite, un peu comme pour dire bonjour.

« Eh, vieux, qu’est-ce qui s’est passé ? » Neuf scrute le cockpit d’un air sceptique. « Est-ce que ton cerveau est, euh, prisonnier d’un vaisseau mogadorien ?

Afficher en entier

"Je veux dire...Marina s'essuie le visage et se redresse. Je veux dire qu'on n'est plus seuls."

Afficher en entier

Nous parcourons encore six cents mètres environ, et je remarque que la route est plus tassées et visiblement plus fréquentée. J'aperçois de la lumière devant nous. Bientôt le bourdonnement incessant des insectes cède la place à un bruit non moins agaçant.

De la musique country.

Afficher en entier

visiblement, Neuf interprète mes paroles comme une invitation à passer à l'action. Il se dirige droit sur le siège du Dr Anou, qui a été fendu en deux pendant la bataille de cette après-midi. Ce truc doit peser pas loin de cent kilos, mais il le soulève du sol sans aucune difficulté, et il l'agite en l'air pour bien se faire comprendre. "Vous vous trouvez actuellement sur une propriété privée! hurle-t-il. Et je ne vous vois pas sortir de mandats!"

Avant que j'aie pu réagir, Neuf lance l'engin en l'air, l'envoyant à quelques centimètres du nez d'un des hélicoptères.

Afficher en entier

« Je suis Numéro Sept. Je leur ferai payer. »

Afficher en entier

_ Waouh, heureusement que je suis rentré pour te donner quelques conseils, réplique Neuf en lui passant les bras autour des épaules et en l'emmenant en direction de la maison. Viens, je vais t'expliquer ce que signifie "sexy".

_ Je sais ce que ça... Pourquoi je discute de ça avec toi, tu peux me dire?" John repousse Neuf d'un air agacé, mais Neuf s'accroche à son cou.

"Lâche-moi, imbécile.

_ Allez, quoi, Johnny, tu as besoin de mon affection, surtout maintenant.

Afficher en entier

Neuf laisse échapper un ronflement sonore.

"Est-ce que ce gars va nous faire une conférence sur l'aviation mogadorienne? Sérieux?

_ Tu sais que je t'entends, pas vrai? répond Adam dans le micro. Et: non, pas de conférence.

_ Désolée, Neuf est comme ça, j'interviens en lançant un regard noir à l'intéressé par-dessus mon épaule. Est-ce qu'il y a des sièges éjectables, dans ce truc?

_ Eh bien, pour tout te dire, oui, acquiesce Adam.

_ Ouh là, riposte Neuf en se penchant en avant comme pour se lever. Ne pose pas de questions de ce genre, Six."

Afficher en entier

Lentement, il cligne les paupières. Il regarde ses mais, puis moi. « Bordel de merde, s'exclame-t-il. C'est moi qui viens de faire ça ? »

Afficher en entier

NOUS nous sommes trompés,

NOUS en payons le prix.

NOUS ne serons plus jamais les mêmes, mais

NOUS sommes plus que déterminés,

L'HEURE n'est pas au deuil,

L'HEURE est à la revanche!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode