Les Loriens, tome 6 : Le Destin de Dix

Description ajoutée par nobodyel 2016-02-10T14:20:40+01:00

LA GARDE est sortie de l'ombre, LA GARDE est sur tous les fronts. LA GARDE a réveillé un ancien pouvoir : CELUI-CI peut sauver la planète CELUI-CI peut aussi la détruire... Tout dépendra de CELUI qui l'exerce ! L'HEURE DES RÉPONSES A SONNE...

Extrait ajouté par Folize 2016-09-24T18:03:39+02:00

Bientôt, je repère la lanterne d’Adam qui se balance dans la jungle. Il ne se presse pas, afin que je puisse le rattraper. Il ne m’entend pas arriver. Lorsque je glisse la main dans la sienne, dans la seconde de battement avant qu’il devienne à son tour invisible, je l’entends retenir son souffle et je sens ses épaules se crisper.

« Je t’ai fait peur ? » je murmure. Par la télékinésie, je lui retire sa lampe de l’autre main et reproduis ma petite feinte.

« Tu m’as surpris, c’est tout, répond-il d’une voix calme. Allons-y. »

Nous nous remettons prudemment en route, dans la direction où doit théoriquement se trouver Marina. Dans un premier temps, je veille à ne pas aller trop vite, mais Adam a un bon équilibre et semble bien suivre le rythme. Malgré l’humidité ambiante, il a la main étrangement fraîche et sèche – il est visiblement calme, comme si tout ça n’avait absolument rien de bizarre, pour lui. Je ne peux m’empêcher de laisser échapper un petit rire.

« Quoi ? me chuchote-t-il dans le noir.

- C’est juste que je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je me baladerais main dans la main avec un Mogadorien.

- Nous sommes alliés. C’est pour le bien de la mission.

- Ouais, merci de préciser. Mais même, ça ne te fait pas un drôle d’effet ? »

Il marque une pause. « Non, pas vraiment. »

Enfin la suite !!

Tout d'abord la couverture est superbe et c'est sans doute la plus réaliste de toutes. Selon moi ce n'est pas le meilleur tome (pourtant dieu sait à quel point j'adore cette série) car on commence à avoir l'habitude des pouvoirs des uns et des autres, et certaines scènes se répètent un peu, mais rien de bien grave, c'est toujours avec un immense plaisir que nous retrouvons les Gardanes à nouveau séparés après les évènements tragiques de la fin du tome 5. D'un côté John et Sam qui doivent absolument retrouver la petite Ella qui a été enlevée par Setrakus Ra. De l'autre, Cinq et Neuf qui continuent à s'entretuer dans un combat de Titans, et enfin Six, Sept et Adam à l'autre bout du monde... Ce tome révèle l'immense pouvoir de la petite numéro Dix qui est en passe d'accomplir son destin. Beaucoup d'action comme à chaque fois. Certains personnages se découvrent de nouveaux dons. La fin est horrible et nous donne juste envie de nous jeter sur le 7ème et dernier tome. Snif...

Diamant : 8/10

Ah!!! NON!!!! IL ne faut pas que ça ce termine comme ça!!! Je n'en revient pas... Ça rend la série encore plus addictive! J'ai adorer ce tome, il n'y a pas de repos! Vivement la suite!

Waw, que de rebondissements! J'avais peur de me lasser mais pas du tout, on est tenu en haleine jusqu'au bout! Vite découvrir le dénouement avec le dernier!

Un bon tome où on en découvre plus sur leur planète et son histoire. Et l'action ne s'arrête pas tant qu'on a pas fermé le livre.

Une bonne suite on sent que la fin approche

Un tome plein de revelations

Spoiler(cliquez pour révéler)meme en ce qui concerne le passé, j ai trouvé ça génial. La fin de la guerre arrive a grand pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Les dons se multiplie et les gardane humains sont nombreux un tome a la hauteur j ai extrement hate de lire la suite

On sent que le dénouement approche. Les événements s'accélèrent et les révélations se multiplient. Les humains n'ont plus le choix de s'impliquer dans la guerre et défendre leur planète. Les Gardanes maitrisent de mieux en mieux leurs dons et sont capables de répliquer. Ils ne sont plus obligés de subir et peuvent se défendre activement et contre-attaquer. Je suis curieux de voir comment cette histoire vant se terminer.

Waouh ! Tout simplement pour moi le meilleur tome pour l'instant étant donné que je n'ai pas lu le dernier.

Il y a tout dans ce tome ci! L'action se déroule a une vitesse folle on ne s'ennuie jamais avec les Gardanes!

Plus encore, ce roman m'a tenue en haleine jusqu'à la fin! Et qu'elle fin!!! Spoiler(cliquez pour révéler) Rip Sarah :(

Hâte de connaître le dénouement de cette série

La suite des aventures lorics a encore frapées. C'est un roman agréable mais je dois dire que je commence à me lasser. ...

Le combat fait toujours rage. Tout est bon à prendre pour déjouer les plans de Setrakus Ra et surtout pour l'anéantir.

Malgrè l'originalité de cette saga, je trouve que l'histoire stagne et traine en longueur.

Tout le long on suit deux groupes de personnages. John, Sam, Neuf et cinq d'un coté. Six, Marina, Adam, Sarah et Marck de l'autre.

Chaqu'un poursuit son combat et la fin n'est pas surprenante du toutSpoiler(cliquez pour révéler) le méchant s'échappe encore..... et dommage colatéral une humaine meurt #sarah....

Mention spéciale pour Ella qui se révèle très interessante.

La suite semble présager un ultime combat avec de nouveaux personnages en vue qui pourront faire pencher la balance du coté des Lorics.....

Bonne série mais ça commence à trainer en longueur

Bonne suite. J’attends le dénouement avec impatience !

Les Loriens, tome 6 : Le Destin de Dix

• France : 2016-04-27 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

Loloow le place en liste or
2019-10-20T23:29:16+02:00
Orai l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T18:46:51+02:00
KiraGT l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-10T19:38:48+02:00

• The Fate of Ten - Anglais

• 179ème Top Ado (75 participants)