Les Loups

Description ajoutée par DelSarra 2019-07-14T16:14:18+02:00

Ils vivent reclus dans un village isolé, cernés par une forêt hostile et des montagnes infranchissables. Ils vivent dans la peur des loups. Monstres de légende ou réel danger ? Ils craignent l'hiver. Ils craignent la nuit.

Le temps est-il venu ?

Matthias le jeune, détenteur du Livre de la communauté, en est certain. C'est ce qu'annonce l'enfant mort que prétend avoir découvert le vieux Rambert dans la forêt.

Matthias le jeune l'a lu : les loups sont de retour et le village court le plus grand des dangers. Mais comment convaincre ses voisins quand Rambert disparaît, quand on ne retrouve pas le corps de l'enfant et quand on voit s'élever contre soi le pouvoir de Bonaventure Dinym, le maire du village, qui ne veut pas entendre parler des vieilles superstitions ? Description

Extrait ajouté par DelSarra 2019-07-15T09:50:05+02:00

L'hiver nous est tombé dessus d'un coup. Sans crier gare. En une seule nuit.

La veille encore, c'était l'été. Bien sûr, on voyait bien que les jours raccourcissaient. Mais les soirées restaient chaudes. Les journées bruissaient de mille sons. Où que nos yeux portassent, pour peu qu'on y fasse attention, ce n'étaient que couleurs vives et joyeuses. C'était un été dessiné par un enfant de cinq ans. C'était l'été et il semblait s'être installé de toute éternité.

Nous nous sommes couchés comme chaque soir depuis... nous aurions bien été en peine de dire depuis quand ! Et quand nous nous sommes réveillés, c'était l'hiver. Par le jour sous la porte, par les joints des fenêtres, s'était glissé un grand silence. Un vent glacial s'était frayé jusqu'à nos jambes nues qui se sont mises à frissonner. Nous nous sommes éveillés, hébétés. Nous avons ouvert grand nos volets pour les refermer aussitôt, saisis. Mais nous avons eu le temps de voir qu'une épaisse pelisse blanche avait effacé toutes les couleurs de l'été. Alors nous avons su :

C'était l'hiver.

Il était revenu.