Livres
600 536
Membres
684 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les loups



Description ajoutée par violette6989 2019-09-25T20:12:50+02:00

Résumé

Quand un loup meurt, c'est la meute qui le venge.

Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l’intérieur, tout laisse à penser qu’il s’agit d’un suicide. Mais Wolf, l’inspecteur principal en fuite depuis l’affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n’y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d’être jugé pour ses crimes.

Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu’aux débuts de Shaw à la brigade criminelle : l’homme était-il aussi intègre qu’il le croyait ? Alors qu’il plonge dans les bas-fonds de la corruption policière, un seul faux pas pourrait lui coûter non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui lui sont chers…

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Victoria971 2022-03-10T17:31:00+01:00
Argent

Est ce la fin de la saga ?

Cela y ressemble, mais j'aime tellement les personnages que j'aimerais bien une suite !

J'ai eu un peu de mal avec la première moitié du livre car j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer mais une fois dedans le j'ai dévoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2021-06-29T20:52:17+02:00
Argent

Avec un avis plutôt mitigé pour les deux premiers tomes, je voulais quand même avoir la conclusion de l'affaire.

Et quelle bonne surprise !

J'ai vraiment aimé ce troisième et dernier tome. Daniel Cole sait y faire pour monter son suspens crescendo et son écriture nerveuse, son rythme énergique, les rebondissements, les dialogues ainsi que la description rigoureuse de petits détails permettent au lecteur de s’immerger totalement dans l'histoire.

J'ai adoré l'intrigue, l'ambiance, la frustration qui nous suit tout au long des pages qui défilent !

Une excellente conclusion !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manone22 2021-03-17T13:40:55+01:00
Diamant

Vous vous en doutez certainement, ce dernier tome a été un coup de coeur ! ❤️ Terminant cette trilogie en beauté !

Je ne vous en dirais pas trop mais Wolf est remonté dans mon estime - même si il n'était pas vraiment descendu -.

Baxter a toujours son caractère de feu, Edmunds est présent ainsi que Rouche et Andrea, qui elle, est passée du bon côté de la force !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enoria12 2021-02-22T19:54:12+01:00
Or

Troisième volet de la trilogie Ragdoll ....

Je suis restée bouche bée je n en reviens pas et en même temps je suis tellement heureuse.

Hâte de lire un prochain livre de cet auteur pour voir si j accroche toujours autant à cette plume.

Merci pour ce roman haut en couleur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2020-11-24T18:05:26+01:00
Argent

Un troisième tome intrigant, il y a quand même moins de suspens et c'est moins surprenant que le tome 2. C'est pourtant tout aussi addictif.

La plume de Daniel Cole est très immersive et visuelle, on aurait l'impression d'y être.

J'ai adoré retrouver Baxter, Wolf, et les autres. Certains éléments étaient surprenants et l'auteur se joue de nous jusqu'à la fin.

Je suis conquise par la conclusion, on sent qu'il veut offrir un peu de répit à ses personnages!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2020-10-15T18:23:50+02:00
Or

#21 Les Loups de #DanielCole

Mon 3ème de cet auteur, toujours aussi bon, on s'attache de plus en plus aux personnages, des chapitres cours, écritures fluides, bref, j'ai beaucoup aimé !! 08/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kan1006 2020-10-08T22:38:58+02:00
Or

J'avais vraiment hâte de lire ce troisième roman. Je n'ai absolument pas été déçue, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais découverts dans les deux premiers romans. J'ai vraiment été satisfaite par le dénouement de l'affaire, mais aussi celui de l'histoire entre Baxter et Wolf. Je ne sais pas si un autre roman avec ces personnages est prévu, mais si c'est le cas, je n'hésiterai pas à l'acheter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2020-01-20T17:01:13+01:00
Diamant

http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/ragdoll-daniel-cole

"​En résumé, un tome 3 qui se retrouve être un énorme coup de cœur. En réalité, ce coup de cœur englobe la trilogie au complet. Malsaine, dérangeante et drôle, elle allie plusieurs sentiments qui pourtant ne devraient pas se marier aussi bien. Et puis, retrouver William Fawkes fait tellement du bien ! Bref, une trilogie que je vois conseille fortement de découvrir ! Vous ratez quelque chose si vous passez à côté !"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julitlesmots 2019-11-20T12:15:09+01:00
Bronze

J’ai été ravie de retrouver le dernier opus de Daniel Cole, dont le titre en anglais est révélateur de la direction que souhaite prendre l’auteur : « Endgame »… « Fin de jeu »

Un titre à double sens, qui permet à la fois de clore la trilogie, mais surtout de voir le grand retour de Wolf, inspecteur emblématique, que l’on découvrait dans Ragdoll…

Ragdoll, ce sont des bouts de chiffons assemblés, pour former une tête et un corps de poupée. Des petites poupées bien mignonnes qui font rêver les petites filles… Mais là, c’était du sordide, de l’horreur à l’état brut… ! Ragdoll, poupée de chair et de sang, une poupée composée de six personnes différentes… Un corps, six victimes… Wolf, inspecteur borderline, que nous allions perdre de vu, puisque l’intrigue se terminait par sa fuite…

L’appât faisait la part belle à Baxter, qui prenait du galon en devenant inspectrice principale, et dont le personnage allait prendre son envol, en s’étoffant et devenir la charismatique inspectrice, manquant de confiance en elle, en tout le monde, mais têtue comme une mule et surtout, essayant de s’affranchir de l’ombre de Wolf…

Daniel Cole, prend la mesure de chacun de ses personnages pour les faire enfin bosser ensemble, chacun selon son envergure, avec ses défauts et ses failles… Baxter en veut à Wolfe… Elle lui en veut à la fois de lui avoir menti, mais surtout pour avoir disparu sans jamais donner de nouvelles. Un collègue en qui elle avait entière confiance…

Sans le suicide de son ami et mentor Finlay Shaw, Wolfe ne se serait certainement pas manifesté, il lui est impossible d’y croire et il décide de mener l’enquête avec son ancienne équipe…

Daniel Cole a toujours cette plume visuelle, cinématographique, qui entre directement dans le vif de l’intrigue, sans perdre de temps. Pour autant, on sent qu’il a envie de poser les dernières cartes qu’il a en main. Il a envie d’une fin pour ses personnages, qu’il ne souhaite plus maltraiter… Comme s’il avait fait le tour avec eux, ou qu’il avait décidé de les épargner…

L’enquête est beaucoup plus personnelle, feutrée, une lenteur qui donne de la douceur dans un monde de brutes, puisque nous connaissons rapidement le coupable…

Tout le jeu consiste à prouver la culpabilité de celui-ci…

La construction est présentée de telle manière, avec l’alternance de certains chapitres entre le passé et le présent, que l’on comprend vite le pourquoi, reste le comment… Qui, sans être une révélation, nous révolte quelque peu…

Daniel Cole, nous prend par la main et nous présente ses deux personnages fétiches de manière plus intimes.

J’ai été déconcertée par la tournure que prenait l’intrigue, mais en fin de compte, je l’ai appréciée et le final, vient la clore d’une belle manière.

Afficher en entier

Date de sortie

Les loups

  • France : 2020-08-27 - Poche (Français)

Activité récente

lehane le place en liste or
2021-03-17T10:09:09+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 9
extraits 0
Evaluations 16
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode