Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Loups chantants

Description ajoutée par Katniss2201 2016-06-11T09:20:24+02:00

Frappée par une maladie rare, la peau de Kira se couvre de glace. Dans quelques jours, la jeune fille sera devenue une statue, prisonnière de son propre corps. Pour la sauver, son frère, Yuri, s'élance avec son attelage de chiens de traîneaux à travers les mille kilomètres de steppes glacées qui les séparent l'hôpital. Mais aussitôt partis, une meute de loups aux pouvoirs étranges les prend en chasse. Les prédateurs s'infiltrent dans l'esprit du jeune homme, et la louve de tête lui souffle alors un terrible secret : elle est Asya, son amour perdu. Celle qu'il croyait morte depuis si longtemps.

Rêve, folie, piège mortel ou réalité ? Tout en se battant pour sauver sa sœur, Yuri va devoir affronter les fantômes de son passé.

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-06-26T10:28:50+02:00

À quatre pattes sur l’autel, elle changeait. Sa peau se couvrait d’une fourrure blanche soyeuse, peignée par les rafales du vent. Ses bras et ses jambes s’allongeaient. Son dos s’arquait, les vertèbres saillant comme des flèches pointues. Son visage se déformait en museau, d’où surgirent soudain des crocs luisants, et avec un craquement hideux, des bois de cerf colossaux jaillirent de ses tempes. Elle s’accroupit sur ses pattes arrière, son col décharné tendu vers le ciel. La ramure démente de ses andouillers la couronnait, lui conférant la prestance d’un roi de l’Hiver.

[...]

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je sais ce que tu veux, humain! aboya la louve dans sa tête. Toi et les tiens du village, vous vouliez qu’elle reste une fille sage, redoutant l’autorité du chaman, effrayée à l’idée de s’aventurer seule dans le royaume des Bêtes. Vous vouliez qu’elle continue de gâcher sa vie devant la muraille du Blizzard, à rêver dans la blancheur de la neige les aventures qu’elle ne vivrait jamais, les pays qu’elle n’explorerait pas! [...] Sa nature sauvage était prise au piège. Je l’ai délivrée en insufflant cette minuscule graine de carnage en elle.

[...]

Le monstre aux bois de cerf le dardait toujours de ses prunelles incandescentes.

[...]

Spoiler(cliquez pour révéler)Brusquement, il sentit la chaleur dévorante d’un incendie le consumer. Kira se trouvait là. La vraie Kira. Non pas la petite soeur fragile à protéger, mais la femme, dans toute sa beauté, sa passion, son exaltation. Ici, dans son royaume inconscient, elle était une lumière pure et vive, un soleil qui flambait dans le noir. Dépourvue d’apparence physique, de vêtements, de tatouages ou de bijoux, cette Kira-là rayonnait dans sa nudité splendide et primitive.

Irrésistiblement attiré par sa flamme, Yuri entra dans ce flot sauvage. Et bien au-delà des mots, par-delà toute explication, il épousa le coeur lumineux de sa soeur. Il n’y trouva nul doute, nulle peur. Rien qu’une vitalité extraordinaire.

Le chant de sa soeur monta, dominant le crépitement des flammes. C’était la plainte profonde et archaïque d’un loup, et Yuri, le plus naturellement du monde, y mêla sa voix.

Ils chantèrent – un chant ancestral qui les emmena loin dans les ténèbres du temps, dans un passé de mers anciennes, où le soleil était encore jeune et où les dieux marchaient sur la terre. Kira continuait de se métamorphoser, de grandir... et sa flamme devenait toujours plus vive, aveuglante. Yuri comprit alors ce qu’il devait faire. Même si c’était dur de la laisser, de la libérer vraiment, avec un sourire heureux, il lui dit simplement:

- Va.

Quand il réintégra son corps, la bête se trouvait devant lui, la tête toute proche de son visage. Sans geste brusque, Yuri caressa les mâchoires osseuses de la créature, enfouissant ses doigts dans la fourrure blanche. Il se passa un temps – très court – puis sa soeur cligna des yeux, et d’un bond, rejoignit le parapet parmi les loups.

Un beau livre mais, je dois le dire, il m' a foutu la cagne comme pas possible! Tout est noir, sombre, froid, sans issues et sans espoirs. Un univers glacial bien qu'en y repensant peut être pas assez développé.

Vraiment j'ai trouvé cette lecture difficile non pas pour le style (très beau ) de l' auteur. Mais par l' histoire en elle même.

Un livre que je relirai avec plaisir à un autre moment de ma vie.

Je le conseille fortement!

Un livre aussi étrange que l’a pu l’être le Roi des Fauves. Mais je l’ai moins apprécié que ce-dernier : même s’il est assez court en termes de nombre de pages, j’ai trouvé le rythme beaucoup plus lent en dépit d’un début prometteur. Heureusement, la plume poétique d’Aurélie Wellenstein et l’envie d’avoir le fin de mot de l’histoire rendent la lecture, somme toute, plutôt agréable.

Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-02-21T17:33:53+01:00

Voilà encore une autre pépite que nous propose Aurélie wellenstein. On s'accroche facilement aux différents personnages et on s'intéresse sur la maladie et la raison de la poursuite acharnée de la meute de loups. L'autrice a son style particulier décrire qui me ravit à chaque nouvelle lecture.

Commentaire ajouté par troglodites 2024-02-11T11:36:53+01:00

Lorsque sa peau se couvre peu à peu de glace, Kira sait qu'elle n'en a plus pour très longtemps. Pour la sauver, son frère, Yuri, s'élance avec son attelage de chiens de traîneaux à travers les steppes glacées pour tenter de rejoindre l'hôpital. Ils sont alors pris en chasse par la terrible meute de loups psychiques.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère froide et neigeuse du roman, ces grands espaces mystérieux et indomptables. Cependant, l'idée de la course contre-la-montre ne m'a pas happé plus que ça. J'ai trouvé que l'histoire était parfois longue. La fuite de nos trois héros tirait en longueur malgré quelques péripéties intéressante. Je ne me suis pas non plus attachée plus que ça aux personnages. Le point de vue unique, celui de Yuri, y est pour quelque chose et n'a pas permis de réellement développer les autres charactères. J'ai presque trouvé les loups plus passionnants avec leur vision différente, leur vie sauvage et leur côté mystique.

Commentaire ajouté par Naosika 2023-04-13T10:30:07+02:00

Dans ce livre, on est directement entraînés dans une course effrénée contre la montre, embarqués sur l’attelage d’un musher à travers le blizzard de l’Alaska. C’est clairement l’atout du livre : une immersion dans des paysages neigeux à perte de vue, glissant sur un traîneau recouverts des flocons soulevés par les chiens galopant sur les étendues glacées.

L’ambiance du roman est prenante, la menace de la meute de loups aux pouvoirs psychiques bien présente, mais ça n’aura pas suffi à entraîner ma totale adhésion. Si certains monstres inspirés de légendes avaient parfaitement leur place dans cet univers glacé, d’autres beaucoup moins et leur présence a cassé mon immersion dans le roman. Quelques passages carrément malaisants m'ont même particulièrement gênée. C’est donc mitigée et déçue par le dénouement que j’ai terminé cette lecture, qui était néanmoins une découverte que je ne regrette pas d’avoir faite.

Commentaire ajouté par CaptainPoulpie 2022-10-03T18:34:26+02:00

Au début, je me suis dis que dû à sa petitesse, c’est une lecture qui sera rapidement et sans beaucoup de péripétie, mais je ne pouvais pas plus me tromper. Il y a peut-être effectivement peu de page, seulement c’est une oeuvre qui est très complète. On est presque dans un roman d’initiation si on regarde l’avancé du personnage de Yuri. En effet au début, il est attiré par les loups et on sent que c’est à cause de la femme qu’il a perdu, mais cette attirance ne s’arrête pas là et continue tout au long de l’oeuvre. Les Loups deviennent donc non plus des personnages apparant, mais belle et bien des personnages importants dans l’évolution de Yuri. Une évolution qui prend une autre tournure à la fin de l’oeuvre et qui pousse le lecteur a se demander si finalement la maladie de Kira n’est pas un moyen pour lui permettre de réapprendre à aimer et vivre (certes au détriment de sa soeur). J’ai été happé par la puissance de la voie du narrateur par les péripétie, mais surtout je n’ai pas pu laché le livre avant de l’avoir terminé. C’est un roman d’aventure autant d’extérieur que d’intérieur et j’ai vraiment adoré. C’est vraiment un livre que je conseille.

Commentaire ajouté par EarlgreyBleue 2022-08-28T15:30:04+02:00

C'est une histoire intrigante sur le periple de Yuri et sa sœur touchée par une malédiction, dans le but de la sauver.

Ici la plume de l'autrice et plus poétique et moins sanglante que dans ses autres romans.

Bien que ce n'est clairement pas mon histoire préférée de l'autrice, j'ai dévoré cette nouvelle poésie qu'est le récit du périple de Yuri. Avec une plume toujours aussi belle et entrainante, Aurélie Wellenstein nous livre sous fond de course contre la montre en milieu hostile et polaire, une véritable ode à la vie, à l'amour et à la liberté.

Commentaire ajouté par Ellia 2022-04-05T16:49:34+02:00

Trouvé par hasard dans les rayons d'Emmaüs, je suis tombée sur un véritable bijou !

Pour tous les amateurs de magie, de chamans, de grand froid : courez ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par laura_m 2022-03-14T21:19:56+01:00

C'est ma première lecture de @aureliewallenstein et de ce que j'avais pu voir sur les RS c'est que ce n'était pas forcément son meilleur... Pourtant j'ai bien aimé et cela m'a permis d'imaginer un instant à quoi pouvait ressembler ses meilleures écrits 🤯

Je crois que je dois commencer avec ce qui m'a le plus gonflée 😂 Yuri et Asya... Comment dire... Disons que s'il ne pensait pas à elle à chaque page c'était un exploit 🙄 alors que sa soeur est potentiellement en train de mourir...

Hormis ça j'ai aimé le perso de Yuri et la relation qu'il a avec sa sœur Kira. Et que dire de Anastasia qui est une véritable héroïne dans cette aventure ?

L'histoire se déroule dans une Sibérie onirique, entre croyance et science, qui ne nous permet pas de placer le récit dans un espace temps précis. Par contre c'est un bel univers qui est construit et j'en suis ressortie frustrée de ne pas en savoir plus. De ne pas avoir parcouru un peu plus de territoire en compagnie de Yuri et de ses chiens de traineaux 🐺

Le récit est en fait un voyage initiatique et spirituel qui questionne les pp, qui les amène à réfléchir sur ce qu'ils pensaient être vrai, sur la vie qu'ils mènent, les choix qu'ils font et leurs relations. C'était beau mais j'ai été déçue par la fin. Je me suis dit "tout ça pour ça ?" Je veux savoir la suite. Je veux en connaître davantage. Qui est vraiment Korochun ? Quel est le vrai rôle des loups chantants ? Pourquoi créer des monstres ? Comment s'intègre le monde "moderne" et technologique VS les dons surnaturels et autres entités magiques ?

Commentaire ajouté par mythik 2022-01-08T11:51:24+01:00

J'ai eu un peu de mal avec ce livre. Il y a du suspense, on a envie de savoir ce qui va se passer mais c'est le fait de ne pas vraiment savoir si on est dans un vrai monde de fantasy ou pas qui m'a dérangée. Oui, il y a de la magie mais à part ça, on se demande tout le long du livre si Kira est malade ou maudite. Et ça m'a bien perturbée. La fin aussi m'a dérangée, je la trouve trop abrupte, presque inachevée. A part ça, c'était une bonne lecture.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-12-28T19:25:54+01:00

Un livre incroyable ! Et je pèse mes mots :D

L'ambiance et les personnages sont incroyables, il y a énormément de rebondissements, j'ai été du début à la fin complètement à fond dans l'histoire.

Comme d'habitude Aurélie Wellenstein se démarque par son originalité, sa plume poétique, ses histoires magiques et poignantes. Les personnages sont vivants, à aucun moment l'histoire n'est prévisible, on est happé par cette histoire qui nous entraine en plein coeur de la Sibérie, j'ai été envoutée par Les Loups Chantants.

Clairement une auteure qui fait partie de mon Top 3, j'ai hâte de découvrir ses autres romans !

Les Loups chantants

• France : 2016-05-19 (Français)

tek l'ajoute dans sa biblio argent
2024-03-10T14:08:35+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !