Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-10-16T11:18:37+02:00

Le sifflement du Blizzard enflait. La muraille blanche apparut au-dessus des tentes. Un Gardien veillait sur le tourbillon, son livre ouvert dans les mains. Kira se tendit vers l’homme, guettant le moindre signe de sympathie, mais l’autre s’appliquait à scruter la neige pour ne surtout pas les voir.

- Viens, dit Yuri. Quand tu reviendras, tous ces imbéciles imploreront ton pardon.

Kira se dépêcha d’enfiler ses lunettes de protection, et Yuri détourna le regard pour lui faire croire qu’il n’avait pas vu ses yeux pleins de larmes. Le garçon respira à fond, bloqua l’air, puis le relâcha en exhalant de toutes ses forces:

- On y va! Orion, mush! Woa!

Le malamute bondit en avant, et les huskies suivirent avec ardeur. L’attelage plongea à travers le grand rideau blanc du Blizzard.

La violence de la tempête les attaqua de toute part. Le vent se mit à rugir, les flocons à les mitrailler et à danser autour d’eux. En un instant, les chiens se retrouvèrent constellés de lamelles de glace. Leur souffle se changea en givre et habilla leur poitrail d’un buisson blanc. Au bout de dix mètres, le traîneau s’enfonça dans la poudreuse et ralentit. En tête, Orion et les jumeaux, Tarvos et Callisto, brassaient dans la neige, enfouis jusqu’à la poitrine. Les quatre autres tiraient dans le sillon qu’ils ouvraient. Tous grognaient, comme pour s’encourager.

Yuri jeta un coup d’oeil par-dessus son épaule. Juste derrière lui, Kira marchait tête basse, le dos voûté, les bras croisés, de la neige jusqu’aux genoux. On ne distinguait plus le campement. Seule la silhouette solitaire du Gardien se dressait dans la tempête, indifférente.

Comme prévu, personne n’avait cherché à les retenir. Frère et soeur poursuivirent leurs efforts pendant plusieurs minutes, poussant le traîneau pour aider les chiens. Ils s’épuisaient.

- Je vais lancer un sort pour contrer les vents, hurla Kira pour se faire entendre malgré la stridence du Blizzard.

- On est assez loin du camp?

- Oui, aucun risque de distendre la chaîne magique des Gardiens.

Yuri hocha la tête et il s’assit sur le traîneau pour reprendre son souffle. Les muscles de ses mollets le tiraillaient déjà. Son regard se perdit dans les grandes tentures blanches. Et soudain, il distingua deux ou trois ombres lupines qui se dirigeaient vers eux. D’un bond, il se redressa sur ses pieds, faisant sursauter sa soeur.

- Qu’est-ce qui se passe? s’écria-t-elle, alarmée. Ce sont les loups, c’est ça?

- Je ne sais pas.

Kira pressa les mains contre sa poitrine, asphyxiée par l’angoisse. Yuri soutint son regard terrifié à travers les lunettes. Il voulait qu’elle s’accroche à lui, qu’elle ne perde pas pied. Pas tout de suite, pas maintenant, alors qu’ils n’étaient qu’à cinq pauvres minutes du village.

- Kira, je te protégerai des loups, promit-il. Je te le jure.

- Non. Tu ne comprends pas, c’est...

Le rugissement du vent emporta la suite, mais il lut facilement sur ses lèvres ces trois syllabes épouvantées:

- Korochun.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode