Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais l'univers est intéressant et donne envie de lire la suite.

Un très bon premier tome. J’ai beaucoup aimé.

Une histoire un peu différente des autres livres du genre que j'ai pu lire. Pas de scènes de de sexes, contrairement aux livres du genre. Un triangle amoureux. Les ingrédients sont là mais je n'ai pas été happée par ma lecture. L'auteur n'a pas ce petit truc en plus qui rend une lecture addictive. J'ai commencé le deuxième tome, mais je ne suis pas emballée.

Bon début pour cette série, l'intrigue est captivante, les personnages sont intéressants à suivre. Hâte de lire la suite.

Cette saga m'a l'air prometteuse , l'écriture étant fluide et directe. On apprend à découvrir une meute qui a une particularité, ne pas avoir eu de louves depuis un siècle. Forcement quand il y en a une , un siècle de machisme n'a rien arrangé à ces loups têtus, machos (certains du moins) et autoritaires. Heureusement que Ness a du caractère.

Notre héroïne en plus d'avoir une forte personnalité va tout faire pour en apprendre plus sur son passé. Elle va connaitre de multiples rebondissements, l'acharnements de certains qui ne veulent pas d'elle et les mensonges qui l'entourent. Elle ne m'a que rarement déçue, forte mais avec ses faiblesses, elle avance dans l'histoire la tête haute.

Les personnages secondaires sont bien travaillés, leur évolution m'a plut, ça prend son temps mais c'est cohérent avec cet univers. Certains sortent du lot, d'autres agacent mais restent intéressants .

Je tiens à remercier Olivia Wildenstein pour ce service presse.

Le retour de Ness, après 6 ans d'absence, auprès de la meute de Boulder se fait dans une ambiance tendue. Elle continue de revendiquer son appartenance à la meute alors même que celle-ci l'a rejetée à cause de son genre. Elle va être mêlée à la succession au titre d'alpha et se retrouver en lice contre Liam Kolane, le fils de l'ancien alpha décédé.

Il y a au cours de nos lectures certains personnages qui nous marquent, souvent pour leur résilience, leur caractère ou simplement leur histoire qui nous touchent, dans ce livre, c’est celui de Ness qui a attiré mon attention. Elle est provocante, courageuse, frondeuse et en même temps timide, pudique et en manque d’amour. Je trouve son personnage attractif parce qu’atypique dans cette meute en particulier. Elle a tout perdu à cause d’elle, cette soi-disant famille qui ne l’a jamais respectée en tant que personne et pourtant elle y est sensible même si elle ne l’avoue pas.

Il y a quelque chose de sombre dans l'ambiance et les caractères des personnages, il y a du vice caché soigneusement sous des apparences lisses, et c'est justement ce qui m'attire dans l'écriture d'Olivia Wildenstein, sa capacité à opposer des sentiments d'amour profonds à des personnes pourris jusqu’à la moelle. Et puis il y a Liam, l’indigne fils de son père, il cache bien des choses… Pourquoi provoquer Ness et en même temps la protéger ? A-t-il hérité des gènes de son monstre de père ?iments d'amour profonds et

Enfin il y a les autres, amis, ennemis, jamais complètement gentils, jamais parfaitement méchants, l’auteure chercherait-elle à nous dire que la pureté et le vice peuvent parfois être colocataires ? Cela et d’autres thèmes encore, le viol, le machisme, la trahison, la famille, l’amitié le tout baignant dans la violence et l’amour. Olivia Wildenstein surfe nettement au dessus du genre avec son style vif et puissant. J’attends le tome 2 avec impatience vraiment beaucoup d’impatience…

Ce roman se lit plutôt facilement mais je n'ai pas plus accroché que ça. Ness rejoint sa meute après plusieurs années et de ressentiment envers celle-ci. Il se trouve qu'elle est la seule louve... Une place d'alpha est à prendre suite au décès suspect du précédent et dont son fils devait reprendre la suite.

Plusieurs événements viennent agrémenter le récit mais je suis dubitative de la fin, qu'il n'y ait pas vraiment d'explication pour le lecteur ni de réel questionnement du personnage principal

J’ai découvert la plume de Olivia Wildenstein avec le premier tome des Anges d’Elysium, dont le tome 1, Plume, a été pour moi, la lecture la plus bouleversante que j’ai faite en 2020, et il a laissé une marque indélébile dans mon cœur. C’est avec grand plaisir que je découvre cette nouvelle série ! La plume d’Olivia est toujours aussi addictive. L’histoire démarre un peu vite à mon goût et il m’a fallu un petit moment pour m’adapter au récit et au scénario original qui m’a pourtant beaucoup plu. Il y a de nombreuses sous-intrigues qui sont passionnantes à suivre, en dehors du combat pour celui qui deviendra l’Alpha. J’ai fini par me laisser prendre dans l’histoire et par dévorer ce livre !

Ness est une jeune femme qui essaye de se montrer forte en toutes circonstances, mais les choses ne sont pas toujours faciles. J’ai aimé son caractère et le fait qu’elle ne se laisse pas facilement écraser. Être la seule louve de la meute est compliqué, surtout qu’elle ne peut pas en rejoindre d’autres. J’ai aimé son sens de la repartie, et sa méfiance m’a fait avoir des réserves sur tous les personnages, moi aussi. On fait des découvertes qui sont parfois surprenantes, d’autres bouleversantes. Mais elle ne s’écroule pas, elle cherche toujours des solutions sans abandonner, et j’ai admiré son courage, sa force intérieure et sa persévérance !

Ensuite, nous avons Liam Kolane. Pendant une bonne moitié du livre, je me suis méfiée de ce personnage, ne sachant pas si je pouvais lui faire confiance, si j’étais sous son charme ou si je me méfiais de lui. Et puis, d’un coup, il a commencé à s’insinuer dans mon cœur et à y prendre sa place. C’est un personnage imparfait, qui a des secrets, et s’il se montre connard et insupportable au début, il devient vite plus sympathique, ce qui m’a fait douter de lui. Mais j’ai fini par m’attacher à lui en voyant sa loyauté, sa force, en découvrant sa personnalité et ses faiblesses. Il n’est pas ce que j’imaginais au premier abord : il est mieux, car il est parfait dans ses défauts, ce qui le rend réel et attachant !

Il y a de nombreux personnages, j’ai beaucoup aimé Sarah et Matt, d’autres m’ont laissé sur la réserve, comme August, et j’ai été septique à son sujet. Mais les retournements de situation font qu’on ne sait plus à qui se fier et on se met à douter de tout et de tout le monde !

En conclusion, si j’ai mis du temps à entrer dans l’histoire, j’ai fini par me laisser prendre par ce scénario captivant et par les personnages tout différents, mais aussi par l’intrigue et l’univers qui m’a énormément passionné ! Je dois dire que j’ai un peu peur pour la suite, car avec cette fin, j’ai l’impression qu’elle me prépare des trucs qui me plairont peut-être moins, mais j’ai hâte en même temps de replonger dans cet univers !

J’ai dévoré ce roman. On suit Ness une louve, ou plutôt la seule louve de « sa » meute. Pourquoi les guillemets ? Parce qu’ils l’ont fichu à la porte il a plusieurs années. Pas de louve chez eux, vous voyez le genre. Mais évidemment elle va être forcée de revenir après le décès de sa mère. Et c’est là que les choses deviennent intéressantes.

Elle va vouloir s’opposer à l’héritier légitime de l’alpha. Elle va passer plusieurs épreuves pour devenir chef de meute mais si elle échoue, elle sera chassée. Rien de bien neuf pour elle, alors pourquoi ne pas tenter le diable 😈😂

On suit ses aventures et ses différentes rencontres, amis ou ennemis, le doute est omniprésent. Personne n’est à l’abri d’une trahison même au sein d’une meute. J’ai aimé sa force et son envie d’indépendance. Elle se pose des questions et se fait sa propre idée. Il y a bien sûr un début de romance. Mais quelque chose me dit que ça ne sera pas un chemin de tranquillité.

On découvre que sous leurs apparences très macho, les loups ne sont pas si réfractaires au changement. Les échanges m’ont fait sourire. Les liens se créent et pas forcément là où on les attendait.

C’est vraiment la grande force de cette histoire. L’autrice suit les codes du genre mais arrive parfaitement à nous surprendre et à changer de voie. J’avoue qu’au vu de la fin, j’ai peur de ce qui va se passer dans la suite et en même temps, j’ai hâte. Rassurez-vous, il ne se termine pas sur un suspens insoutenable non plus mais on a le droit à notre petit lot de questions.

Je vous recommande totalement cette histoire, en particulier aux amateurs de metamorphes et bit lit. Cependant ça reste un univers très accessible, alors même si vous n’avez jamais lu ce genre, vous pouvez vous lancer sans difficulté.

Je remercie Olivia Wildenstein pour sa confiance et l'envoi de ce service presse. Ce fut un réel plaisir pour moi de retrouver la plume de l'auteure. J'avais déjà eu l'occasion de lire le tome 1 des Anges D'elysium et j'avais adoré l'univers.

Ici, le livre se base essentiellement sur des loups-Garous. Je dois dire que je ne suis pas particulièrement fan de ses créatures et je suis très sélectives lorsqu'il y a une histoire avec des loups.

Nous suivons Ness, une fille loup qui n'appartient à aucune meute et qui fut exilée de chez elle par les siens. Elle va revenir à Boulder et les autres loups ne vont pas lui faire un accueil très chaleureux.

J'ai trouvé la meute Boulder très misogyne et aussi très arriéré. Les personnages masculins étaient dès plus macho et m'ont franchement énervé. Le fait de traiter Ness comme une trainée par outrée. La famille de cette dernière m'a plus qu'énervée, son oncle qui ne fait rien et sa tante qui l'enfonce plus qu'autre chose. Ils ont tous eu un comportement abject envers elle qui m'a franchement dégouté.

Quant à Ness, je l'ai bien aimé. Il s'agit d'un personnage fort qui ne laisse pas marcher sur les pieds et qui a du répondant. Elle a aussi un très bon cœur. Sa rencontre avec Liam le fils de l'ancien Alpha va faire des étincelles.

Après j'ai eu quelques difficultés lors de ma lecture et je pense qu'il s'agit de la traduction. Il manquait à certains moments des transitions entre les paragraphes, ce qui fait que j'ai été perdue dans cet univers.

En conclusion, il s'agit d'une histoire qui se lit bien. Je suis sûre qu'elle va plaire à un grand nombre de personne et je recommande.