Les loups de Fenryder

Description ajoutée par Bella57 2010-03-16T21:29:59+01:00

Tu n'aurais pas dû. Oh non ! Tu n'aurais pas dû faire ce que tu as fait. La voix hante Stanley Holder, l'auteur d'innombrables best-sellers, réduit à l'état d'épave depuis le meurtre de sa fille. Cette mort atroce, il en est responsable. Il sait qu'en accordant cette interview à Newsweek, il a ouvert les portes de l'enfer. Il avait pourtant juré de ne jamais révéler leur existence, mais il n'a pu s'empêcher de raconter au journaliste le monstrueux carnage auquel ils se sont livrés en 1933. Et ils se sont réveillés. Par sa faute. Ils ? Les loups de Fenryder.

Extrait ajouté par Cacahouète 2012-06-28T17:00:53+02:00

Serré contre la bouée, la tête renversée en arrière et recrachant sans arrêt l'eau qui assaillait ses lèvres, Scotty se tenait seul à présent au milieu des remous, le corps horriblement ballotté comme un bouchon de canne à pêche perdu dans une tempête. Il sentit de nouveau la Chose venir rôder près de lui, s'éloigner puis revenir, attendant sans doute qu'il rouvrît enfin les yeux pour le déchiqueter à son tour, comme elle venait de le faire avec Brett Sullivan. Aux premiers cris de celui-ci, Harry Lighton s'était tourné dans sa direction. Il remarqua tout de suite Scotty et son bonnet bizarrement rouge (jaune, le bonnet était jaune, se rappela-t-il) et il se dit que Scotty avait dû se fracasser le crâne contre la paroi pour avoir autour de lui tant de sang. Mais bien que Scotty fût d'un pâleur effrayante, ce n'était pas lui qui hurlait, non, c'était le fils du quincaillier dont un des bras venait d'être réduit à un tronçon de chairs arrachées, et qui frappait la surface de l'eau de son autre main.

Commentaire ajouté par fan06 2019-10-03T14:08:56+02:00

Cauchemardesque ! Le pire des scénarios que l'on puisse craindre : mourir de nos pires peurs enfouies, que nos cauchemars deviennent réalité ! l'horreur absolue, un roman glauque à vous glacer le sang. Ha et la scène de la piscine, on en parle ?! non on passe à autre chose vite ;)

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-02-16T16:05:29+01:00

Bienvenue dans l'enfer des Loups de Fenryder ! Bienvenue dans ce livre qui ne vous laissera aucun répit, ou si peu...

Entrez dans la danse et faites connaissance avec des personnages profonds, couverts de cicatrice. Très dense...

Mettez les pieds en plein dans l'horreur, elle côtoie un joli cottage "Bed and breakfast" et on a l'impression que l'Apocalypse s'est invitée dans la petite bourgade de Tusitala, le Diable donnant son grand bal dans la villa, ancien domaine de la famille Mc Neice (avant qu'ils ne soient tous exterminés par un gigantesque barbecue, heu, autodafé, en 1933).

Plongez dans la piscine de l'effroi et découvrez les attractions variées offerte par la ville. On organise, au cimetière du coin, un truc super : "Violation de sépulture", ou encore : "Offrez donc un crâne !".

Attention amis lecteurs, si vous êtes allergique au fantastique, si les sueurs froides que vous tolérez sont uniquement celles due à la grippe, si vous êtes hostile à l'effroi version Stephen King, si vous êtes cartésien jusqu'au bout des ongles, si vous aimez les récits rationnels avec de la logique à tous les étages, si "Fox Mulder" évoque pour vous une vague ressemblance avec un Navigateur Internet, si "Dana Scully" vous fait penser à un nom dans un catalogue de meuble d'un géant suédois et si vous avez vaguement entendu un "La vérité est tailleur" et que vous ne l'avez pas compris, bande d'ignares, alors ce livre n'est pas fait pour vous !

Parce que oui, la vérité est ailleurs !

Amis du fantastique et non cartésiens, bonjour !

En passant, je voudrais remercier Gruz de m'avoir conseillé ce suspense teinté d'angoisse où l'auteur, au lieu de nous distiller du whisky pur malt, a préféré nous distiller de l'effroi mélangé à quelques scènes horribles dans une piscine (oui, plus horrible que celle avec Loana de Loft Story 1), le tout sans verser dans l'excès parce qu'un alcool tel que celui-là, se déguste lentement.

Ajoutons deux doigts de scène macabres, on the rock, telles que pouvait nous écrire le grand Stephen King dans ses meilleures années.

D'ailleurs, au début, j'ai même pensé que King avait écrit ce livre sous un nouveau pseudo, suite à un exil fiscal dans l'Hexagone, chez les Money-Gasques. Mais non, ce n'est pas lui.

L'atmosphère et le style de ce livre ressemblent au King, Ça à la couleur du King, mais ce n'est pas le King (en référence à l'entité maléfique connue sous le nom de "Ça" qui prenait la forme de vos peurs les plus profondes).

Entre nous, bien que ce livre soit un "thriller fantastique" et bien qu'il m'ait donné envie de regarder sous mon lit (on n'est jamais trop prudent), ce n'est pas pour autant qu'il faut le cataloguer dans les romans d'épouvante ou d'horreur pure.

Non, non, pas de monstre tout vert sortant des marais (ou d'une usine de chewing-gum "Le Yankee"). Oh non, c'est bien plus subtil que ça.

Attendez, je vous parle de pur malt, moi, pas de piquette à 2°C qu'on oublie une fois qu'on l'a pi**ée.

Pour tout vous dire, la peur s'infiltrera même dans votre corps comme si elle était en baxter, l'aiguille fichée dans votre bras et Ça coule goutte à goutte. Oui, Ça vous pénètre par tous les pores de la peau, Ça vous fiche l'angoisse, les sueurs froides.

Et cette peur, on se la crée sois-même à cause de l'atmosphère oppressante qui est tapie dans tous les coins sombres du roman, dans le lac, dans la forêt, dans les secrets de Rose ou d'Arthur, prête à vous sauter dessus, tel un loup sur un petit agneau que vous êtes. On lit et on imagine la chose tapie derrière un arbre.

Mais gaffe, comme le whisky, faut savoir doser "la peur" car trop de peur tuerait la peur du lecteur. On n'y croirait plus.

Le barman Covin nous a mitonné ce cocktail comme un pro, alternant les couches d'alcool, mêlant le tout avec de l'humour grinçant.

Là, pour l'humour, c'est de la vodka martini, médium dry, au shaker et non à la cuillère (comme celle de James Bond). C'est fort et pour le petit parasol, vous repasserez. Ce n'est pas un bar pour les Bisounours, ici. On ne sert que des alcools forts. Et pas avec le dos de la cuillère.

Moi, j'ai tout bu et je vais me resservir un verre !

Allez, un dernier verre... ?

PS : Une mention spéciale au deux flics de la DEA, Teigneux et Super Teigneux, qui bouffent du Freud au petit-déj et vous le ressortent à tout bout de champ. Hilarant.

Commentaire ajouté par morganenao 2016-01-31T21:44:09+01:00

J'ai lu beaucoup de bons commentaires sur ce livre et du coup je m attendait à mieux, quelque chose de plus terrifiant... Mais j'avoue qu'il y a quand même pas mal de suspens dans la dernière par rtiie et je me suis attaché aux personnage notamment à la famille Baldwin

Commentaire ajouté par morganenao 2015-12-12T12:20:37+01:00

Je l'ai acheté tout récemment et en lisant vos coms, je n'ai qu'une hate: Le commencer!!!

Commentaire ajouté par kymmy38 2015-11-10T15:44:44+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Après un démarrage un peu long, l'angoisse palpable ce fait de plus en plus présente. On s'attache à scotty ce petit garçon pris pour cible par le grand méchant loup si l'on peut dire et on en est pas si loin. On s'attache également au docteur qui toute sa vie durant aura un fardeau sur le cœur. Personnellement j'ai détesté la grand mère rose la cause de tant de malheurs.

Un bon thriller en somme avec une pointe de fantastique.

Commentaire ajouté par rafangie 2015-07-06T15:06:11+02:00

Ce livre est comment dire..... Un véritable joyau pour moi, on me la offert pour mon anniversaire et je me suis mise aussitôt a le lire. J'ai adoré, c'est une pure merveille. Ce livre est un livre un gore par moment et flippant. Mais même si ça peut vous paraître bizarre, c'est ce que je recherche, je voulais un livre qui me fasse peur, rire et pleurer Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai pleurer quand le "requin" est arrivé dans la piscine avec les enfants. Mais aussi a la fin quand Ben le frère de Laureen arrive et tente de la tuer. Mais surtout, j ai pleurera la mort de Stanley holder, j adoré ce personnage et apprendre sa mort ma rendu triste. . Mais malgré toutes ces larmes que j'ai versé, je trouve que Alec Covin et un super auteur et qu'il a fait un livre suplime. Maintenant, j'ai commencé a lire le tome deux "état primitif", voyons si il est a la hauteur du premier tome........

Commentaire ajouté par Grenette 2013-09-03T19:11:53+02:00

J'ai lu une fois ce livre, et il m'a traumatisée ! C'est beaucoup trop glauque et flippant.

Commentaire ajouté par Cacahouète 2012-12-24T15:11:07+01:00

C'est mon premier thriller et j'ai adoré ! L'écriture de l'auteur est génial et les mots sont crus. On apprend toujours de nouvelles choses au fil des pages auxquelles on ne s'y attendait pas. C'est un livre que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Cristal20 2012-11-02T23:41:26+01:00

Un excellent livre qui mélange l'horreur et la science fiction.

Très captivant, on ne peut se défaire des pages au fil de la lecture.

La fin est tout bonnement excellente.

Commentaire ajouté par majurielie 2012-05-31T22:11:15+02:00

C'est un livre captivant, un suspens flippant, une histoire très prenante, une ambiance noir. Une histoire qui fait peur et une fin cauchemardesque. Excellent thriller.

Les loups de Fenryder

• France : 2005-04-07 - Poche (Français)

Keen le place en liste or
2016-07-08T12:29:18+02:00