Les Loups de Galloway, Tome 1 : La Meute Enoch

Description ajoutée par Gkone 2021-07-27T20:28:00+02:00

Afin d’éviter les nids à problèmes, je ne déroge jamais à ma sacro-sainte règle de ne jamais baiser avec des loups. Pour m’envoyer en l’air, je choisis des hommes bien foutus et dotés d’une belle gueule sans m’attacher à aucun d’eux. Je m’appelle Katell O’Connell. Je vis heureuse avec ma meute au cœur d’une forêt Irlandaise, jusqu’au jour où impuissante j’assiste à son arrestation par un groupe d’intervention militaire. Depuis, les mêmes questions tournent en boucle dans ma tête.

Notre existence a-t-elle soudainement été découverte ? Sommes-nous victimes d’une trahison ? Avant qu’un avis de recherche soit émis contre moi, je pars en Écosse réclamer l’aide des Galloway, une meute alliée, dont l’un des loups a bien l’intention de réduire à néant ma sacro-sainte règle.

Chapitre 5 :

Declan

«… Lorsqu'elle lève les yeux sur moi, je m'y noie un court instant. Je résiste tant bien que mal à la soudaine et violente pulsion qui me broie le corps et l'esprit en réalisant combien le lien qui nous unit déjà se renforce de seconde en seconde. Bientôt, il sera indestructible.

— Peux-tu lui céder ta cabane durant le temps de son séjour ?

Je me contente d'opiner sans dire un mot. Bordel ! Ça veut dire que son odeur sera absolument partout, alors je n'ai pas fini de me branler en pensant à elle après son départ.

— À partir de maintenant, je vous autorise à communiquer télépathiquement. Accompagne Katell en ville pour qu'elle puisse s'acheter des vêtements et tout ce dont elle a besoin, dit-il en guise de conclusion.

Je suis surpris de la voir tout juste m'arriver aux épaules. Au lieu de trouver ça mignon ou même ridicule, cela me fait bander. Pour enfoncer le clou, mon loup s'agite de la sentir si proche. Je suis dans la merde. Je ne vois pas comment appeler la chose autrement...

Des métamorphes qui sont toujours rester discrets se fond attaquer et emporter par on ne sais qui ni pourquoi.

Par a un lien psychique, Katell va devoir chercher de l'aide en Ecosse chez La meute Galloway.

Elle va rencontré l'Alpha, Duglad qui voudra la mettre dans son lit sauf qu'elle ne veux pas coucher avec un loup.

Il va y avoir un jeu de attrape-moi si tu peux, de l'action, de l'amour, tout ce qu'il faut pour en faire une bonne histoire

J'ai beaucoup aimé ce mix loup garou monde futuriste post covid et ultra surveiller. Mais j'ai trouvé que l'histoire s'enchainé trop vite. Ça manquait d'un petit quelque chose.

Toute l'histoire s'enchaine trop vite, il manque les émotions, les descriptions (un peu bien sûr). C'est dommage car j'aimais bien les personnages et ce monde futuriste ultra surveillé par des machines. C'est un mélange de loup garou avec la covid et un monde surveillé par des machines!!!

Musique d’ambiance https://www.youtube.com/watch?v=kS6EvSjAJZI Gaelic Storm Irish Party in Third Class John Ryan s Polka

Je connais la plume de l’auteure par plusieurs de ses écrits, notamment sa série « Unité K9 » et d’autres titres que je vous invite à découvrir tout de suite. Sa plume a différent monde, mais celui de la meute Enoch, je dois dire que c’est trop génial !! Pourtant, les thèmes que l’auteure abordent, bah je n’étais pas et j’insiste sur ce point je n’étais pas fan du paranormal et Star Trek est passé par là (Ne voyez pas le rapport c’est juste que c’est pour l’ambiance) Et je m’y suis intéressée…..

Depuis , j’ai découvert des aventures extraordinaire (Comme quoi , il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis) Alors , je vous emmène dans ce qui est l’histoire d’une meute pas comme les autres, celle d’Enoch !!

J’ai fait la connaissance de Katell O’Donnell, louve métamorphe qui vit avec sa meute dans la forêt Irlandaise, bien tranquillement ; enfin presque …

Sa meute est arrêtée et emmenée elle ne sait pas où( Un peu comme les X mens pour ceux qui connaissent). Une seule chose s’impose à Katell : partir en Ecosse demander de l’aide à des alliés.

Declan , bêta de la meute que Katell doit voir, il aime être libre sans engagemnt avec quelqu’un ou autre chose. Sauf que voilà ! la rencontre avec Katell va ébranlée toutes se barrières. Sauvetage de la meute et celui d’une âme , sacrée aventure !! Est-ce que cela va marché ? Bah ça va falloir lire cette super histoire qui m’a prise dès le début !!

Un premier opus pour nous implanter un univers original. L’existence des loups garous est normalement connue que dans les contes de fées et compagnie, sauf que là, ça part vite en cacahuète !!Pourtant, la meute de Katellest en danger !. Une aventure pas piquée des hannetons !! J’adoore vraiment , ça claque beaucoup de rebondissements , des sentiments qui s’affirment tout le long de l’histoire.

Des personnages attachant, parce qu’ils ont chacun leur caractère , leurs faiblesses et leur richesse de sentiments.

Un premier opus qui donne le ton, nous présentent les meutes et leurs personnages qui je l’espère auront leurs places dans les autres tomes , ainsi que certain pour que je continue de mettre des baffes dans ma tête !! Elowenn par exemple , vous verrez par vous-même

……Bah quoi ? Je ne vous direz rien de plus , si ce n’est que j’ai adorée !! Cela promets pour la suite !!

Merci Eva !!

Allez en route pour la suite !! A plus !!

Que dire ?

J’ai été intriguée par le choix de l’auteure qui nous plonge dans un futur pas si loin que ça si on y réfléchit bien. Les conséquences d’un virus qui plante le décor et qui est la raison de la façon de vivre « d’aujourd’hui ». De nouvelles lois, une surveillance, très dangereuse, très contrôlée, sur la population. Une population composée non seulement d’humains mais de métamorphes dont l’existence doit rester la plus secrète possible. Bref, une ambiance comme je les aime et qui m’a tout de suite fait plonger à fond dans ma lecture.

Je peux vous dire que ce livre se lit très facilement. On se cale au rythme des aventures des personnages et on prend plaisir à découvrir ce qu’il se passe.

J’ai accroché dès le départ avec les personnages et pas seulement les principaux c’est tout un clan qui nous attire et la présence de plusieurs point de vue pendant la narration est un vrai kiffe. (J’ai déjà mes préférences hihihi)

J’ai aimé la façon dont l’auteur décrit les paysages elle arrive à nous faire voyager pourtant je n’ai pas besoin de cela pour m’imprégner mais là c’était agréable cette sensation d’évasion.

Bon vous l’aurez compris il est facile de nous plonger dans cette ambiance mais venons en à l’histoire.

Alors d’un côté je dirais tout s’enchaîne très vite,l’action, les sentiments, les relations entre les personnages principaux cette sensation de ne pas avoir de répit me faisait enchaîner les pages mais d’un autre côté pour certaines situations j’aurai aimé un p’tit chouilla de précision. Je ne dis pas que cela m’a empêché d’aimer ce qu’il se passait mais j’avais une sensation de manque c’est peut-être chelou car d’un côté je dis que je le dévorais et de l’autre qu’il me manquait quelque chose. Quand j’ai fini ma lecture cette sensation de manque s’est transformée en un ressenti style « ce tome est une mise en bouche pour la suite » car niveau intrigue on est loin de tout savoir et je me dis c’est peut-être ce que l’auteur recherche. Je me plante peut-être mais voilà comment je ressort de ce tome. Un manque de détails certes mais un premier tome prometteur pour la suite à venir. Beaucoup de personnages secondaires qui je l’espère auront leur histoire.

Bref une lecture sympathique et je lirai sans aucun doute les autres tomes. Je veux retrouver tout ce petit monde.

Conclusion : à découvrir.

Eva Justine est une auteure que je lis beaucoup même avant d’être partenaire. J’aime sa plume et les univers qu’elle nous propose. C’est pourtant la première fois que je la lis en bit lit et le défi est réussi de mon côté.

Katell voit sa meute arrêtée et emmenée dans un lieu inconnu et à une mission : partir en Ecosse demander de l’aide à des alliés. Qui les a trahi ? À quel danger se trouvent-ils face ? Declan est le bêta de sa meute et n’aime pas l’engagement. Pourtant quand cette belle rousse débarque sur ses terres, il comprend que le destin est plus fort que ses peurs. Entre missions de sauvetage, rencontre et âme sœur, cette nouvelle vie ne sera pas de tout repos.

Un premier opus pour nous implanter un univers original. Oui, une romance paranormale avec des metamorphes et des liens d’âme soeur. Mais pas que ! C’est un monde qui suite à un vaccin très destructeur a vu ses habitudes changer. L’armée a les pleins pouvoirs et les libertés sont minimes. Tout le monde est surveillé par des drones et la sécurité de tous est en danger.

L’existence des loups garous est censée être un secret. Pourtant, la meute de Katell se trouvera en danger. Nous suivons nos héros dans une aventure pour sauver leur famille et découvrir qui se cache derrière ces enlèvements. Je me demande ce que va nous réserver Eva par la suite. Il y a encore du mystère sur la condition des meutes et les découvertes de l’armée !

J’ai inversé ma chronique et parlons maintenant personnages. Katell est une louve forte et déterminée à sauver ceux qu’elle aime. Sachant dans le résumé, qu’elle ne côtoyait que des humains intimement parlant, j’ai été déçu qu’elle s’avoue vaincu par le lien aussi rapidement. Mais j’aime ce type d’héroïne donc un bon point quand même.

Declan aurait mérité de courir un peu plus. Têtu et autoritaire, il va aussi accepter facilement ses sentiments. Il est attachant et principalement pour la force de ses sentiments. Une fois qu’il donne son coeur, c’est dans son entièreté !

Un duo qui m’a trompé ! Je m’attendais à un peu de piment. Et pourtant le lien d’âme soeur a été plus fort et ils nous ont montré la force d’amour et de l’union. Ils étaient vraiment attachants et mignons. Je me demande si le prochain tome sera aussi accès sur ce duo ou sur un autre. Mais j’ai hâte de les retrouver.

Un premier opus qui nous présente aussi des meutes et donc des personnages ! Certains prometteurs comme Angus et Annis qui ont déjà des potentiels problématiques. Puis des amis comme Shanna, Cyrian ou Naos qui risque de nous réserver de belles surprises. Mais d’autres beaucoup moins tendres comme Elowen qui va m’agacer fortement.

Un bon moment de lecture qui se termine sans trop de frustration pour attendre la suite dont je serais au rendez-vous ! Je vous recommande cette nouvelle saga sans surprise !

Eva Justine nous offre une nouvelle saga dans un futur proche avec un côté fantastique. J'ai découvert cette plume dans un tout autre registre, une romance historique, Les seigneurs et K9, une saga M/M. La couverture est belle et révélatrice sur son contenu, un résumé attrayant.

En 2088, Irlande. Tout son clan arrêté comme des animaux, Karell part sous l'ordre de son Alpha demander de l'aide à leurs alliés, la Meute Galloway, en Écosse. Elle rencontre l'Alpha, Dugald Stewart, qui lui promet de l'aider, et la laisse sous la protection de son fils, et Béta, Declan. L'attirance est immédiate.

Declan se retrouve face à cette irlandaise et ses désirs. Leurs âmes sont liées, c'est une certitude, mais il faut avant tout sauver les siens et découvrir s'il y a eu trahison ou une erreur inattention.

katell O'Connell, 21 ans, est louve et comptable dans la scierie de la meute. Elle a perdu ses parents dans un accident, et s'est retrouvée avec son jeune frère, Angus 15 ans. C'est une jeune femme courage, directe et déterminée.

Declan Stewart, est 26 ans est le Beta de la Meute Gallaway, c'est le fils de l'Alpha Dugald, donc son successeur mais aussi un soldat de l'armée gaélique. Il a perdu sa mère, et vit avec son père et sa petite sœur, Annis 14 ans. C'est un homme possessif, protecteur, voire primitif, il aime les sensations fortes et tester ses limites.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Katell et Declan, mais aussi Angus, Shanna et Dugald.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, tout en étant attrayante. Katel vit avec l'éloignement de sa meute, mais aussi sa rencontre avec Declan. La meute doit être prudente, car les Loups ont peut-être été tous découverts.

La plume est fluide et très facile à lire, malgré la priorité sur la narration au lien des dialogues, que je préfère habituellement. Eva Justine nous offre de belles idées comme celle de notre futur, le lien anam cara mais aussi tous les détails et histoires autour des pays, Irlande et Écosse, j'adore. Elle apporte des petites touches d'humour, très appréciable, et reprend parfois une situation avec le point de vue de l'autre, j'adore. Le rebondissement et l'action sont très discrets, mais sans fioriture et bien construits. Le rythme est addictif, nous suivons la mission de sauvetage mais aussi l'évolution du lien entre Katell et Declan.

Les émotions sont plaisantes, un léger manque de piquant pour ma part. Katell et Declan font face à des sensations inconnues, ils réagissent tous les deux simplement. Le côté jalousie est présent, mais reste très sage, surtout de la part de Declan, il reste très en retrait. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Ils ne s'attendaient pas, pourtant ils sont devenus indispensables l'un pour l'autre. Ce premier tome est prenant par ses idées et sa plume. Malgré quelque manque de piquant, cette histoire est addictive avec des personnages intéressants et attachants, de l'humour et de belles émotions. À découvrir avec plaisir.

Hâte de lire la suite, je ne sais pas si c'est sur une autre personnage ou une continuité.

"Les Loups de Galloway, Tome 1 : La Meute Enoch" est sorti 2021-10-16T05:06:04+02:00
background Layer 1 16 Octobre

Les Loups de Galloway, Tome 1 : La Meute Enoch

• France : 2021-10-16 (Français)