Les Loups de Galloway, Tome 1 : La Meute Enoch

Description ajoutée par Gkone 2021-07-27T20:28:00+02:00

Afin d’éviter les nids à problèmes, je ne déroge jamais à ma sacro-sainte règle de ne jamais baiser avec des loups. Pour m’envoyer en l’air, je choisis des hommes bien foutus et dotés d’une belle gueule sans m’attacher à aucun d’eux. Je m’appelle Katell O’Connell. Je vis heureuse avec ma meute au cœur d’une forêt Irlandaise, jusqu’au jour où impuissante j’assiste à son arrestation par un groupe d’intervention militaire. Depuis, les mêmes questions tournent en boucle dans ma tête.

Notre existence a-t-elle soudainement été découverte ? Sommes-nous victimes d’une trahison ? Avant qu’un avis de recherche soit émis contre moi, je pars en Écosse réclamer l’aide des Galloway, une meute alliée, dont l’un des loups a bien l’intention de réduire à néant ma sacro-sainte règle.

Chapitre 5 :

Declan

«… Lorsqu'elle lève les yeux sur moi, je m'y noie un court instant. Je résiste tant bien que mal à la soudaine et violente pulsion qui me broie le corps et l'esprit en réalisant combien le lien qui nous unit déjà se renforce de seconde en seconde. Bientôt, il sera indestructible.

— Peux-tu lui céder ta cabane durant le temps de son séjour ?

Je me contente d'opiner sans dire un mot. Bordel ! Ça veut dire que son odeur sera absolument partout, alors je n'ai pas fini de me branler en pensant à elle après son départ.

— À partir de maintenant, je vous autorise à communiquer télépathiquement. Accompagne Katell en ville pour qu'elle puisse s'acheter des vêtements et tout ce dont elle a besoin, dit-il en guise de conclusion.

Je suis surpris de la voir tout juste m'arriver aux épaules. Au lieu de trouver ça mignon ou même ridicule, cela me fait bander. Pour enfoncer le clou, mon loup s'agite de la sentir si proche. Je suis dans la merde. Je ne vois pas comment appeler la chose autrement...

L histoire est pleine de rebondissements, d actions et de suspens. Aucun temps mort, j ai dévoré ce livre. Par contre, j espère que la auteur n a pas un don de voyance car l avenir proposé fait peur ... 😱

Comme le souhaitait l'auteur c'est un dépaysement total.

Romance et humour sont de la partie.

Les personnages sont attachants. Une lecture vraiment agréable.

J'aime beaucoup Nuts, Annis qui j'espère trouvera l'étincelle pour s'épanouir, Shanna qui est d'une grande loyauté, le pêcheur généreux et Angus le petit génie informatique qui me donne la sensation que j'aurai un couple MxM avec lui hihi. Quant au couple principal... Pas d'attachement. J'ai trouvé cela un peu rapide et plus physique que sentimentale... Comme les événements qui s'enchaînent peut-être à cause de l'urgence. J'ai beaucoup apprécié les descriptions et les paysages qui dépaysent et nous entraîne en Écosse.... L'auteur aurait-elle un Faible pour ce pays, les kilt et les beaux spécimens masculins ? Le contexte ou cadre dans lequel se passe l'histoire à cause de l'aspect futuriste et des conséquences liés aux épidémies est oppressant et intéressant. Mais ce n'est pas exactement de l'urban fantasy à mon avis mais ça s'en rapproche. Je me demande si les meutes pourront se préserver et si l'humanité devra subir encore ce joug longtemps....

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'inquiète aussi de cette mèche de cheveux qui a été coupé....et vu que Shanna est amie de Katell est-ce qu'elle ne risque pas d'être mise sous surveillance et d'être un danger pour la Meute Galloway ?

L'écriture est en tout cas agréable à lire et imagée.

J'ai été déçue par ce livre que je pensais être de l'urban fantasy. En réalité, il ressemble beacoup à un autre que je viens de finir qui s'appelle Terre noyée, d'Iléana Métivier car il se compose également d'un mélange de fantastique et de dystopie. L'ensemble ici est plus cohérent mais reste tout de même assez léger.

Le constat de départ reste assez simple : des loups garous qui ont besoin d'aide d'autres loups, mais se livre ne peut pas être qualifé d'urban fantasy selon moi. Les raisons ?

1. L'intrigue se déroule majoritairement à la campagne.

2. Le monde n'a pas connaissance de leur nature (ce n'est pas un élément obligatoire mais assez récurent tout de même).

3. Une héroïne forte ? On repassera.

Il y a beaucoup de personnages, mais ils sont trop peu exploités. On part dans la même dynamique que la meute du phénix, en plus court, amené de manière maladroite et des personnages peu attachants. Plutôt que de développer l'intrigue ou même la romance, nous avons le droit à une forte attirance physique qui se conclu par un rapprochement après quelques dizaines de pages, puis le reste du tome passe sans grand retournement amoureux ou dans l'histoire. L'arrière-plan dystopique est trop peu utilisé et parait être superflue tant l'auteur l'oubli, ou ne l'utilise que pour rapprocher ses personnages, sans réelles intrigues.

Lecture sympathique. C'est comme s'il y avait plusieurs histoire en une seule. J'ai beaucoup apprécié les deux héros ainsi que les personnages secondaires. Vivement la suite.

Une lecture décevante au regard des promesses du résumé qui, au final, ne correspond pas vraiment à l'histoire.

Plusieurs éléments sont survolés alors qu'ils auraient mérités d'être détaillés, quelques incohérences également. Tout se passe avec une rapidité extrème. L'écriture n'est pas toujours très fluide et j'ai eu du mal à visualiser les choses par moments.

Je dois avouer que ce livre m’a un peu déçue. Je trouve le résumé trompeur : il dépeint Katell comme ne voulant pas être avec un métamorphe, alors qu’elle tombe sous le charme de Declan quasi instantanément et ne se pose aucune question, et que peu de temps après, elle se fait la réflexion que si elle n’était pas destinée à Declan, elle aurait bien fait d’un des mâles de la meute son sex-friend… Pas très attaché à ses valeurs la petite! J’ai trouvé qu’à certain moment l’histoire manquait de cohérence. Par exemple, à un moment donné, Katell a un rêve prémonitoire, et elle dit que ses prémonitions se réalisent, alors que sa prémonition ne c’est pas réalisée. J’ai donc trouvé qu’il y avait parfois une manque de cohérence entre ce que disait le protagoniste et ce qui se passait réellement dans l’histoire.

De plus, j’ai trouvé qu’il n’y a pas de suspense, le résumé décrit quasi tout ce qui se passe dans le livre, il n’y a aucun rebondissement. C’est dommage, parce que j’ai bien aimé l’idée que l’histoire se déroule dans le futur, ça apporte une certaine singularité à l’histoire, qui m’a bien plu. Et je dois aussi reconnaître que l’auteur a fait beaucoup de recherche pour son bouquin, parce qu’il est bourré d’information sur l’Écosse et l’Irlande, j’ai beaucoup apprécié.

Malgré tout, je me suis trop ennuyé pour ma lecture pour dire que je l’ai apprécié, même si je salue le travail de l’auteure.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure, elle est fluide, agreable, légère et facile a lire. Cependant, je trouve que les actions, rebondissements et péripéties de l'intrigues sont trop discrets. L'histoire est très focalisée sur la relation de deux protagonistes principaux. Dans la première partie du roman, ils n'échangent que de vagues regards et d'un coup, on les retrouve à copuler dans les buissons.

Je trouve dommage que l'histoire ne soit pas plus élaboré ou plus approfondie car l'intrigue est prometteuse et l'univers riche

Un premier tome très réussi et surprenant on se retrouve en 2088, après 2 vagues de coronavirus, le gourvement flic tout le monde avec des drônes....et ça c est flippant....

C est dans cette ambiance que l héroïne doit sauver sa peau et sa meute, entre l irlande et l ecosse.

L auteur nous fait voyager avec ces beaux paysages. La romance va un peu vite mais bon avec les loup-garou ça ne va jamais lentement et j aurais bien aimer un cliffhanger pour instaurer le tome 2.

Je pourrais même rester sur ce premier tome, mais j ai très envie de connaître la suite des aventures de ces clans.

Une belle romance j’ai beaucoup apprécié.

Les Loups de Galloway, Tome 1 : La Meute Enoch

• France : 2021-10-16 (Français)

Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T06:01:26+01:00
Mim1 l'ajoute dans sa biblio or