Eva Justine nous offre une nouvelle saga dans un futur proche avec un côté fantastique. J'ai découvert cette plume dans un tout autre registre, une romance historique, Les seigneurs et K9, une saga M/M. La couverture est belle et révélatrice sur son contenu, un résumé attrayant.

En 2088, Irlande. Tout son clan arrêté comme des animaux, Karell part sous l'ordre de son Alpha demander de l'aide à leurs alliés, la Meute Galloway, en Écosse. Elle rencontre l'Alpha, Dugald Stewart, qui lui promet de l'aider, et la laisse sous la protection de son fils, et Béta, Declan. L'attirance est immédiate.

Declan se retrouve face à cette irlandaise et ses désirs. Leurs âmes sont liées, c'est une certitude, mais il faut avant tout sauver les siens et découvrir s'il y a eu trahison ou une erreur inattention.

katell O'Connell, 21 ans, est louve et comptable dans la scierie de la meute. Elle a perdu ses parents dans un accident, et s'est retrouvée avec son jeune frère, Angus 15 ans. C'est une jeune femme courage, directe et déterminée.

Declan Stewart, est 26 ans est le Beta de la Meute Gallaway, c'est le fils de l'Alpha Dugald, donc son successeur mais aussi un soldat de l'armée gaélique. Il a perdu sa mère, et vit avec son père et sa petite sœur, Annis 14 ans. C'est un homme possessif, protecteur, voire primitif, il aime les sensations fortes et tester ses limites.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Katell et Declan, mais aussi Angus, Shanna et Dugald.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, tout en étant attrayante. Katel vit avec l'éloignement de sa meute, mais aussi sa rencontre avec Declan. La meute doit être prudente, car les Loups ont peut-être été tous découverts.

La plume est fluide et très facile à lire, malgré la priorité sur la narration au lien des dialogues, que je préfère habituellement. Eva Justine nous offre de belles idées comme celle de notre futur, le lien anam cara mais aussi tous les détails et histoires autour des pays, Irlande et Écosse, j'adore. Elle apporte des petites touches d'humour, très appréciable, et reprend parfois une situation avec le point de vue de l'autre, j'adore. Le rebondissement et l'action sont très discrets, mais sans fioriture et bien construits. Le rythme est addictif, nous suivons la mission de sauvetage mais aussi l'évolution du lien entre Katell et Declan.

Les émotions sont plaisantes, un léger manque de piquant pour ma part. Katell et Declan font face à des sensations inconnues, ils réagissent tous les deux simplement. Le côté jalousie est présent, mais reste très sage, surtout de la part de Declan, il reste très en retrait. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Ils ne s'attendaient pas, pourtant ils sont devenus indispensables l'un pour l'autre. Ce premier tome est prenant par ses idées et sa plume. Malgré quelque manque de piquant, cette histoire est addictive avec des personnages intéressants et attachants, de l'humour et de belles émotions. À découvrir avec plaisir.

Hâte de lire la suite, je ne sais pas si c'est sur une autre personnage ou une continuité.

Musique d’ambiance https://www.youtube.com/watch?v=kS6EvSjAJZI Gaelic Storm Irish Party in Third Class John Ryan s Polka

Je connais la plume de l’auteure par plusieurs de ses écrits, notamment sa série « Unité K9 » et d’autres titres que je vous invite à découvrir tout de suite. Sa plume a différent monde, mais celui de la meute Enoch, je dois dire que c’est trop génial !! Pourtant, les thèmes que l’auteure abordent, bah je n’étais pas et j’insiste sur ce point je n’étais pas fan du paranormal et Star Trek est passé par là (Ne voyez pas le rapport c’est juste que c’est pour l’ambiance) Et je m’y suis intéressée…..

Depuis , j’ai découvert des aventures extraordinaire (Comme quoi , il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis) Alors , je vous emmène dans ce qui est l’histoire d’une meute pas comme les autres, celle d’Enoch !!

J’ai fait la connaissance de Katell O’Donnell, louve métamorphe qui vit avec sa meute dans la forêt Irlandaise, bien tranquillement ; enfin presque …

Sa meute est arrêtée et emmenée elle ne sait pas où( Un peu comme les X mens pour ceux qui connaissent). Une seule chose s’impose à Katell : partir en Ecosse demander de l’aide à des alliés.

Declan , bêta de la meute que Katell doit voir, il aime être libre sans engagemnt avec quelqu’un ou autre chose. Sauf que voilà ! la rencontre avec Katell va ébranlée toutes se barrières. Sauvetage de la meute et celui d’une âme , sacrée aventure !! Est-ce que cela va marché ? Bah ça va falloir lire cette super histoire qui m’a prise dès le début !!

Un premier opus pour nous implanter un univers original. L’existence des loups garous est normalement connue que dans les contes de fées et compagnie, sauf que là, ça part vite en cacahuète !!Pourtant, la meute de Katellest en danger !. Une aventure pas piquée des hannetons !! J’adoore vraiment , ça claque beaucoup de rebondissements , des sentiments qui s’affirment tout le long de l’histoire.

Des personnages attachant, parce qu’ils ont chacun leur caractère , leurs faiblesses et leur richesse de sentiments.

Un premier opus qui donne le ton, nous présentent les meutes et leurs personnages qui je l’espère auront leurs places dans les autres tomes , ainsi que certain pour que je continue de mettre des baffes dans ma tête !! Elowenn par exemple , vous verrez par vous-même

……Bah quoi ? Je ne vous direz rien de plus , si ce n’est que j’ai adorée !! Cela promets pour la suite !!

Merci Eva !!

Allez en route pour la suite !! A plus !!

Toute l'histoire s'enchaine trop vite, il manque les émotions, les descriptions (un peu bien sûr). C'est dommage car j'aimais bien les personnages et ce monde futuriste ultra surveillé par des machines. C'est un mélange de loup garou avec la covid et un monde surveillé par des machines!!!

J'ai beaucoup aimé ce mix loup garou monde futuriste post covid et ultra surveiller. Mais j'ai trouvé que l'histoire s'enchainé trop vite. Ça manquait d'un petit quelque chose.

Dans cette nouvelle série, Eva Justine nous emmène au cœur des Highlands parmi les loups-garous. On y suit Katell, une jeune femme qui est prête à tout pour sauver les siens. Ainsi que Declan le bêta de la meute Galloway.

Entre eux deux l'attraction est forte et immédiate, mais leurs forts caractères et la situation d'urgence pour sauver la meute de la jeune louve compliquent bien les choses.

C'est toujours autant un plaisir de lire cette auteure. Son style fluide me plonge facilement dans l'univers.

Les divers rebondissements, découvertes, mais aussi les touches d'humour en font un récit passionnant.

Les personnages sont à la fois attachants, énervants ou surprenants.

Que dire de plus ... À part que j'ai hâte de lire la suite.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture et les légendes celtes glissées ici et là n'ont fait qu'ajouter à mon bonheur.

En résumé, un très bon premier tome qui promet une belle série.

Je n’ai pas apprécié ma lecture je me suis vite lassée.

L’héroïne a besoin d’aide et comme par hasard le fils du chef de meute c’est son âme sœur.

Nous savons déjà comment va se dérouler l’histoire il n’y a malheureusement pas de suspense.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure, elle est fluide, agreable, légère et facile a lire. Cependant, je trouve que les actions, rebondissements et péripéties de l'intrigues sont trop discrets. L'histoire est très focalisée sur la relation de deux protagonistes principaux. Dans la première partie du roman, ils n'échangent que de vagues regards et d'un coup, on les retrouve à copuler dans les buissons.

Je trouve dommage que l'histoire ne soit pas plus élaboré ou plus approfondie car l'intrigue est prometteuse et l'univers riche

Je dois avouer que ce livre m’a un peu déçue. Je trouve le résumé trompeur : il dépeint Katell comme ne voulant pas être avec un métamorphe, alors qu’elle tombe sous le charme de Declan quasi instantanément et ne se pose aucune question, et que peu de temps après, elle se fait la réflexion que si elle n’était pas destinée à Declan, elle aurait bien fait d’un des mâles de la meute son sex-friend… Pas très attaché à ses valeurs la petite! J’ai trouvé qu’à certain moment l’histoire manquait de cohérence. Par exemple, à un moment donné, Katell a un rêve prémonitoire, et elle dit que ses prémonitions se réalisent, alors que sa prémonition ne c’est pas réalisée. J’ai donc trouvé qu’il y avait parfois une manque de cohérence entre ce que disait le protagoniste et ce qui se passait réellement dans l’histoire.

De plus, j’ai trouvé qu’il n’y a pas de suspense, le résumé décrit quasi tout ce qui se passe dans le livre, il n’y a aucun rebondissement. C’est dommage, parce que j’ai bien aimé l’idée que l’histoire se déroule dans le futur, ça apporte une certaine singularité à l’histoire, qui m’a bien plu. Et je dois aussi reconnaître que l’auteur a fait beaucoup de recherche pour son bouquin, parce qu’il est bourré d’information sur l’Écosse et l’Irlande, j’ai beaucoup apprécié.

Malgré tout, je me suis trop ennuyé pour ma lecture pour dire que je l’ai apprécié, même si je salue le travail de l’auteure.

Une lecture décevante au regard des promesses du résumé qui, au final, ne correspond pas vraiment à l'histoire.

Plusieurs éléments sont survolés alors qu'ils auraient mérités d'être détaillés, quelques incohérences également. Tout se passe avec une rapidité extrème. L'écriture n'est pas toujours très fluide et j'ai eu du mal à visualiser les choses par moments.

J'ai été déçue par ce livre que je pensais être de l'urban fantasy. En réalité, il ressemble beacoup à un autre que je viens de finir qui s'appelle Terre noyée, d'Iléana Métivier car il se compose également d'un mélange de fantastique et de dystopie. L'ensemble ici est plus cohérent mais reste tout de même assez léger.

Le constat de départ reste assez simple : des loups garous qui ont besoin d'aide d'autres loups, mais se livre ne peut pas être qualifé d'urban fantasy selon moi. Les raisons ?

1. L'intrigue se déroule majoritairement à la campagne.

2. Le monde n'a pas connaissance de leur nature (ce n'est pas un élément obligatoire mais assez récurent tout de même).

3. Une héroïne forte ? On repassera.

Il y a beaucoup de personnages, mais ils sont trop peu exploités. On part dans la même dynamique que la meute du phénix, en plus court, amené de manière maladroite et des personnages peu attachants. Plutôt que de développer l'intrigue ou même la romance, nous avons le droit à une forte attirance physique qui se conclu par un rapprochement après quelques dizaines de pages, puis le reste du tome passe sans grand retournement amoureux ou dans l'histoire. L'arrière-plan dystopique est trop peu utilisé et parait être superflue tant l'auteur l'oubli, ou ne l'utilise que pour rapprocher ses personnages, sans réelles intrigues.