J'ai adorer et l'es dévorer dans la journée !

Une proposition Kindle et un agréable découverte. Un livre agréable à lire, qui se lit facilement.

J'avais découvert la plume de Cléo avec La Dernière Ombre... et découvert un monde orignal et sombre mais bucolique ! En fait, je m'y suis sentie hyper bien.. j'étais en compagnie d'une détective badass et amusante. Le tout porté par une plume captivante.

Dans cette nouvelle histoire... et bien c'est exactement la même chose sauf que cette fois... IL Y A UNE SUITE !! 😂 J'en suis sûre !  Elle est même déjà chargée dans ma liseuse !

Dans cette nouvelle aventure, je suis tombée raide dingue d'Elin, je me demande même si elle ne m'a pas drogué avec une de ses tisanes.

Elle est amusante, fun , rigolote avec un tempérament de feu.. en gros.. c'est ma nouvelle Best Friend!

Pour la petite histoire...

Un jour, un homme mystérieux passe la porte de sa boutique et lui demande un ingrédient peu commun. Un ingrédient qui va réveiller toute une meute, peut être même des géants! C'est énooooorme, c'est pour ça qu'il faut que lisiez cette histoire! Ce que je peux vous dire, en revanche, c'est qu'un certain Kjell montre les crocs et il est canon! Une peluche aux dents aiguisées pour lequel j'ai eu un méga crush!

Une histoire vraiment originale que j'ai adoré découvrir ! C'est vivant, rempli d'action et de rebondissements avec une romance à la fois douce et bestiale !

Et franchement avec une fin pareille, ça annonce direct une suite explosive !

Conquise dès les premières lignes par l'écriture fluide et plaisante de l'auteure. Le sens de l'humour cher à mon coeur est l'un des nombreux ingrédients qui font prendre la sauce de cette histoire fantastique en terre du krisprolls ! J'ai adoré cette lecture super rafraichissante ! (ce qui est un comble pour une tisane... ok, je me tais)

holala tout simplement génialissime. Un endroit que je n'avais encore pas vu dans mes lecture : la Suède avec ses décors et la vie là-bas. Les personnages attachants, avec son héroïne qui a de la pertinence et un sacré caractère.

Une lecture facile. Un scénario très bien imaginé qui change un peu.

Merci en tout cas ce fut un grand moment de bonheur. J'attaque le 2 sans hésitation.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Il m'a fait pensé aux premiers livres de bit lit que j'avais pu lire il y a longtemps. J'aurai bien aimé plus de détails sur la romance ainsi que que sur les phénomène mystiques .

Je n'ai pas réussi à terminer ce livre. Je me suis arrêtée à la moitié.

D'abord, je n'apprécie pas particulièrement Elin, elle parle beaucoup beaucoup beaucoup trop pour rien dire. J'aime les héroines avec un trait d'esprit, confiante et sans peur, mais difficile de s'attacher à cette femme qu'on ne connait pas finalement. Les premières pages laissent même penser qu'elle est un peu nympho...

En fait, on ne s'attache pas aux personnages de ce livre car on ne les connait pas. Les dialogues sont très très fades et même presque inexistant. On a de l'action, je suis d'accord mais on ne comprend pas grand chose à l'univers des Vargn(typo?), leur peuple, leur magie, leur secret. On comprend rien et même rien n'est fait pour qu'on s'y intéresse vraiment, les maigres révélations ne m'ont fait ni chaud ni froid.

Pourtant en lisant le résumé je trouvais cela hyper original, on se retrouvait en Suède, une herboriste,... C'est assez inédit pour moi personnellement. Malheureusement je n'ai pas du tout accroché, peut être que cela peut plaire à d'autres.

Vous cherchez un univers inhabituel, une héroïne badass, un bookboyfriend sexy, le tout couronné par un monde urban fantasy ? Alors foncez !!!

Ici, nous plongeons en plein cœur de la Suède où nous rencontrons Erin, jeune herboriste avec le talent de décupler les pouvoirs médicinaux des plantes. Elle se retrouve au cœur d'un conflit entre un homme d'affaire puissant et le clan Vargrs.

Elin comprend vite que ses talents hors normes feront pencher la balance dans ce conflit, mais pour quel camp ? Dans quel but ?

J'ai adoré cette histoire !

L'univers nordique proposé m'a rappelé mes voyages, m'a donné l' impression et l'envie d'être en Suède.

Les personnages m'ont conquise. J'ai aimé le franc parlé, la témérité et l'humour d'Erin. C'est une femme moderne, loin d'attendre son prince charmant.

Quant à Kyel, il s'avère être protecteur, tendre et... Incroyablement sexy ! Le combo gagnant 😍

La plume est dynamique, fluide et très agréable. C'est le premier livre que je lisais de Cleo et quelle surprise 🤩 L'écriture est vraiment de qualité, l'alternance des point de vue est usée à bon escient. Un vrai régal !

J'ai beaucoup ris lors de cette lecture, notamment grâce à des joutes verbales remarquables. Les actions et les péripéties s'enchaînent tout en laissant la place nécessaire pour que le lecteur comprenne et s'attache aux personnages.

J'ai fini ma lecture en attendant avec impatience le second tome, que je vais clairement dévorer dans peu de temps.

Nous faisons la rencontre d’Elin, jeune herboriste en Suède. Elle fait pousser des plantes dans son jardin et prépare des mélanges pour des tisanes et autres soins à base de plantes. Sa particularité? Ses plantes sont plus de mille fois plus efficace! Du coup elle doit être prudente. Elle se fait donc toute petite afin de ne pas se faire remarquer. Malheureusement il semble qu’elle n’est pas été assez discrète...

La voilà kidnappé par un grand type baraqué et pas mal du tout... mais il se met le doigt dans l’œil jusqu’au coude si il pense qu’elle va se laisser faire!

Bilan : Un premier tome très prenant. On se retrouve dans un environnement géographique peu courant avec des mythes et histoires qu’on connaît moins (voire pas du tout pour ce qui me concerne!). Un style dynamique, des dialogues qui m’ont fait sourire et des personnages au caractère bien affirmé. Je comprends le succès dès la sortie!

Je ne connais pas trop les mythes nordiques sortis des grands classiques avec Thor, Loki et leur famille. Et vous? Des conseils d’autres livres sur ces thèmes?

Suite à une recommandation de l'auteur Anna Briac je me suis dirigé en tout confiance vers ce livre !! Je n'ai pas été déçue ! Une vraie pépite. Ça change des loups garoux lambda. Un vrai régal. Je recommande