Les Loups de la Pleine Lune

Description ajoutée par adele 2012-11-19T10:18:06+01:00

Découvrez l'effroyable destinée de Raoul Follerand, jeune homme qui, égaré dans la forêt et effrayé par le hurlement des loups, trouve refuge dans un manoir étrange où il est reçu par la troublante Clarimonde, baronne de Mortemare, dotée d'une éternelle jeunesse depuis qu'elle a conclu un pacte avec Hagen, loups-garou membre de la confrérie des Werevolf durant la dernière Guerre mondiale. Entre horreur, fantastique, thriller et érotisme, un sombre et fascinant récit où l'univers gothique et la bit-lit se rencontrent autour de malédictions, vampires et loups-garous.

Extrait ajouté par bellajessica 2012-11-22T06:10:49+01:00

J’avais dépassé le calvaire sans y prendre garde, et continuais mon chemin comme si de rien n’était, emporté par le rythme alerte de mes pas et la pente douce du sentier au long duquel je n’avais qu'à me laisser glisser, le cœur empli d’un intense sentiment d’harmonie et de fusion avec la nature.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-11-23T21:03:34+01:00

C'est un peu confus. En réalité je ne sais qu'en penser vraiment. Je ne saurais faire un avis constructif sur ce livre.

C'est une histoire courte sur la relation, quelque peu étrange, entre Raoul, un jeune homme de 17 ans, et son énigmatique maîtresse Clarimonde, baronne de Mortemare. Se dire que tout ceci est sans doute une histoire vraie pourrait donner des frissons.

C'est Raoul qui nous compte son histoire et on découvre avec lui les secrets du domaine de Mortemare. On fait la connaissance d'un domestique muet et brute, d'un baron vieillissant et peu loquasse, et d'une dame au physique curieusement éternellement jeune.

Le garçon se retrouve entraîné dans une histoire qui le dépasse. Il en apprend un peu plus sur le passé des autres. Passé un peu sombre il faut l'avouer. On apprend aussi la curieuse disparition du fils de Clarimonde, Jacques. On rencontre également, au détour d'un récit, le mystérieux Hagen, qui se révèlera être la clef de tout ceci.

Les scènes de sexe restent relativement "correctes", surtout après avoir lu plusieurs ouvrages bien plus penchés sur le sujet (les collections Noctures des Editions Harlequins par exemple). Mais les relations adultères, les étranges liens de parentés complexes, l'évidente cruauté cachée de Clarimonde et les descriptions des lieux nous mettent quelque peu mal à l'aise. Rares moments où je reprenais mon souffle: l'arrivée des loups dans le récit.

Comment mettre un avis sur un livre qui me déconcerte un peu? C'est pourquoi je n'arrive à dire vraiment ce que j'en pense. Seulement, ce n'est pas un ouvrage incontournable. A vous de vous faire une opinion à l'occasion.

Franchement BOF!!!!!!!!!!

Je ne dirais que cela car il n' y a rien qui ressort d'autre, de cette lecture ;-(

Pour moi une perte de temps.

Il y a tant d'autres livres, qui attendent que je les lisent.

Commentaire ajouté par lnf80 2015-02-22T15:53:54+01:00

Un livre d'horreur, psychologique qui joue avec nos nerfs !

L'histoire d'une femme qui est terrible insensible à cause d'une perte qui l'a transformera à jamais ....

Un livre d'épouvante façon XIXème siècle (d'ailleurs, c'est à cette époque que se passe le récit) : un mystérieux carnet garni de croquis découvert dans un domaine à l'abandon en 1943, dans un manoir du Loir-et-Cher, transmis au préfet de région pour qu'il décide quoi faire avec le manoir abandonné. On repart une quarantaine d'années en arrière, lorsque Raoul Follerand, un jeune homme de 17 ans, rencontre la troublante Clarimonde de Mortemare au hasard d'une randonnée dans la région.

Le récit bascule très vite dans le fantastique, mais aussi l'érotisme et l'horreur, le tout relaté dans le style inimitable de l'époque. C'est efficace car même si on se doute des tenants et aboutissants de l'histoire, il y a de nombreuses petites surprises dans le déroulement du récit, et les croquis disséminés ça et là agrémentent agréablement le livre. Et la fin, mine de rien, reste ouverte...

Les Loups de la Pleine Lune

• France : 2005-01-20 - Poche (Français)

Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-25T16:46:26+01:00
dsylre l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-15T15:43:55+02:00